Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 3:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: cuve a fuel nettoyage
MessagePosté: Sam 29 Sep 2007 18:57 
Graine de timide

Hello à tous
perso j'ai trouvé moins cher que le site cité plus haut et surtout qui avaient une longue expérience dans le métier.
dans google on trouve cuves-services.com nettoyage-cuves.com cuveafuel.com ou encore aspira.fr procuves.fr
Perso le mien était aussi très sympa et très pro travail propre et fiable. Commercial et convaincu par les économies d'énergie.
@+

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Nov 2007 0:10 
Bourgeon de bavard

et la remp^lir d'eau et faire deborder ne suffit pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Nov 2007 11:21 
Pépinière à blabla

Région: Ile de France
bou2grain a écrit:
et la remp^lir d'eau et faire deborder ne suffit pas ?
pas du tout, le fuel est trop gras, trop épais, trop collant.... :|

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov 2007 19:24 
Graine de timide

bonjour,
pour pouvoir réutiliser votre cuve il faut la faire nettoyer et dégraisser.
ils utilisent un produit qui enlèvent les particules de gras sur les parois.

mais même après ca, l'eau reste chargée en hydrocarbure car le metal est devenu "poreux". on peut donc appliquer une peinture, et on obtient apres une cuve en plastique toute neuve !! oupresque

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov 2007 19:27 
Graine de timide

et on est loin des tarifs énoncés ci avant, pour tout fair on est à tout juste 1000 euros, donc sans la peinture c'est encore moins.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Nov 2007 20:31 
Bourgeon de bavard

à ce prix la, il faut mieux acheter une cuve d'occas !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2007 8:00 
Graine de timide

oui, mais déjà faut il en trouver une !!

en plus , le nettoyage et le dégazage de la cuve sont obligatoires si elle ne sert plus . donc autant récupérer ces avantages une fois les travaux faits.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2007 21:03 
Bourgeon de bavard

oui, effectivement, si on en a une chez nous !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Jan 2008 0:16 
Graine de timide

Pour nettoyer votre cuve à fuel, il faut la faire dégazer et nettoyer par des pros. :|
On peut y appliquer de la résine époxy à l'interieur de la cuve sur les parois et se servir de cette cuve pour récupérer l'eau de pluie
et arroser nos beaux jardins. :daisy:

Le savon de marseille ne convient pas, le fuel est trop gras. :!:

J'ai trouvé un site qui m'a l'air pas mal, je vous mets le lien : .....................

Allez bon jardin à vous tous et protégeons notre belle planète qui est déjà bien mal en point. :)

Ce message a été modéré par Marcus
Motif: merci de respecter la charte

MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 13:59 
Graine de timide

SLT pas une bonne idée la cuve est micro poreuse et l'eau sera polué .................

Ce message a été modéré par Marcus
Motif: merci de respecter la charte

MessagePosté: Mar 21 Sep 2010 18:24 
Bourgeon de bavard

Région: Auvergne
Salut à tous,

Je vais tenter d'apporter un peu d'eau à ce moulin avec mon expérience perso.

Je viens d'acheter une maison et nous avons fait le choix de changer les sytème de chauffage qui était obsolète en remplaçant le fuel par le gaz.
Il me reste donc une cuve à fuel enterrée, presque vide et dont la jauge à l'intérieur de la maison est graduée jusqu'à 2'500 litres.
Ce qui me parait le plus logique est de la récupérer pour en faire une réserve à eau de pluie. Mais sans savoir si c'est possible et comment le réaliser.
Après avoir cherché longtemps sur internet sur divers forum et avoir pris conseil autour de moi, il y a une chose sur laquelle tout les pros s'accordent :
- il faut tout dabord vider / dégazer la cuve. Cette étape est beaucoup trop dangereuse pour la faire soit-même, il faut donc impérativement faire faire ça par des pros.
J'ai fait faire 2 devis : le 1er à 600 ee, le second à 500ee, les 2 présentent les mêmes prestations (ouverture de la cuve par le trou d'homme, pompage du fuel, nettoyage / dégazage de la cuve, traitement des résidus).
Vu la différence de tarif nous faisons appel à la société la moins cher qui en plus est une grosse société très reconnu sur le coin.
J'ai eu le privilège d'assister au chantier : deux gars viennent avec leur gros camion, ils démontent le trou d'homme (10 min, réalisable par n'importe quel gars bricoleur un tout petit peu équipé), ils pompent le reste de fuel (dans notre cas juste un fond de cuve mais là c'est vrai qu'il faut avoir le super camion qui pompe), la belle surprise à ce moment là on se rend compte que la cuve ne fait que 1'500 litres (la jauge ne correspondait donc pas à a cuve) et enfin le nettoyage / dégazage, attention les yeux ! ! ! le gars prend un tuyau d'arrosage et rince l'intérieur de la cuve pendant 1 min, il aspire l'eau de rinçage et merci au revoir !
Etant un peu halluciné je me permet de leur poser 2/3 questions :
- est-ce normal que vous ne soyez pas protégé ? réponse : bien sur ça craint rien le fuel ça s'enflamme pas comme ça !
- je souhaiterai utiliser le cuve comme réservoir d'eau de pluie pour arroser le jardin, il faudrait la repeindre avant avec une peinture à l'époxy ? Réponse : Mais non ça craint rien vous pouvez l'utiliser comme ça, dès aujourd'hui et puis une peinture à l'epoxy ça va vous coûter un bras !
- mais l'eau sera un peu pollué un peu non ? Réponse : mais non vous inquiétez pas ça craint, on en fait plein des cuve comme ça, la votre elle est pas abimé en plus.

Voila où j'en suis pour l'instant je me retrouve avec cette cuve certes propre, en apparence et dont je ne sait pas trop comment l'utiliser ? Alors je demande l'avis de tout le monde autour de moi , j'ai bien eu quelques conseils mais tous différents et pas de personne qui s'y connaisse vraiment.
Je pense la remplir au max et à plusieurs reprises d'eau de pluie et de la vider dans le tout à l'égout, tout au long de l'automne + hiver et à partir du printemps prochain de tenter de m'en servir pour arroser. Dabord sur une partie du jardin pour tester et puis si tout va bien on verra pour élargir la zone test.

Je reste à l'écoute de tout avis ou idée ou conseil que vous jugerez bon de m'apporter.

MessagePosté: Mer 05 Jan 2011 16:59 
Graine de timide

Région: Bourgogne
Je pense que l'idée n'est pas intelligent de le faire. Il est préférable d'acheter un nouveau citerne à mazout.

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 19:10 
Graine de timide

Je suis halluciné quand je lis ce que soit disant des pros peuvent vous dire et surtout faire !!
il y a un décret sur les cuves à fuel, si la cuve ne sert pas, elle doit être dégazée, nettoyée et remplie avec du béton maigre ou sable, pour la récupérer en cuve à eau, il faut la dégazer, nettoyer, dégraisser et appliquer une peinture à base d'époxy, sans ce produit, l'eau dans la cuve sera polluée et finira par percer la cuve à force de rouiller.
Que des pros puissent vous dire des absurditées pareilles !!
ils devraient être radiés de leur profession et en plus c'est interdit.
Vous pensez qu'ils n'ont pas mis longtemps pour vous nettoyer votre cuve si on peut appeler cela un nettoyage ..... nettoyer une cuve, cela veut dire y rentrer après l'avoir dégazer et pomper le maximum de liquide, la curer pour en retirer les boues qui restent collées au paroi de la cuve, la sabler pour enlever les résidus de fuel et finir par enlever le sable, cela s'appelle un nettoyage de cuve mais certaines personnes ne pensent pas à notre planête et se moque des conséquences que nous auront par la suite.....
Pauvre planête, tu n'es pas aidé avec des irresponsables pareils !

MessagePosté: Mar 08 Mar 2011 10:05 
Graine de timide

Région: Rhone Alpes
bonjour tout le monde je vien de tomber sur le poste
pour mon ca j'aia cheté une maison au moi de juillet de l'année dérnière j'ai supriumer la chaudière a mazoute que j'ai remplassé par l'éléctique
j'ai récupéré ma cuve pour stocker de l'eau 3000l je l'est nétoyer moi même j'ai proséder comme ci dessou :
- j'ai découper le capô a la meuleuse les écrou été pouri
- j'ai passé un dégraissant sur tout la cuve en déscendant dedan (ausun risque sa piké même pas le nez)
- par la suite j'ai rinssé avec mon karcher 140bar
- en même temp jévacuer l'eau avec un vide cave
- j'ai fini d'asspiré le fond avec du sable
-pui j'ai rempli en eau
-au jour d'aiujourd'hui il ne réste casimen plus de flaque didrucarbure sur l'eau et l'eau ne sen casimen plus rien

et cela ma couter 1 journé de boulot 2 litre de dégraissent

voila

juste une chose ma cuve ne devez plus avpoir vu de mazout depui au moin un ans

je compte bien arrozé mes plante avec cette année apré avoir suprimer tout l'hydrocarbure au seau

cordialement sylvain

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 16:34 
Graine de timide

Et bien vous n'avez pas honte de mettre de l'eau dans une cuve qui a été nettyée, certe, mais qui reste poreuse et vous verrez que l'eau sera toujours grasse, :evil: et vous allez arroser vos fleurs !!! Vous allez abîmer notre planète encore et toujours par des irresponsables comme vous !! :devil:

Il y a des entreprises qu font ce métier, ils sont agrées par l'état et doivent vous remettre des documents, s'il y a le moindre problème c'est eux qui devront rendre des comptes mais au moins ils font cela correctement puisque c'est leur métier. :|

Un message posté plus haut m'a fait halluciné.... des pros qui peuvent dire que l'on peut mettre de l'eau dans une cuve en l'ayant nettoyer avec un système de haute pression, cele s'appellent des imposteurs. :angryfire: ... de plus vous l'internaute relatait que c'était une grosse société bien connue, en avez-vous informé leur direction, parce qu'il est interdit d'avoir une cuve à fuel qui ne sert plus, c'est la loi !!!

Bon sang comment pouvez-vous (certains) être si naïfs ???? :angryfire:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. nettoyage de cuve?

mcgyver

4

2029

Ven 21 Déc 2007 22:23

cvm31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cuve a eau

robert76

3

1306

Sam 27 Mai 2006 15:49

LoX Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Adaptateur sur cuve.

romu044

2

1193

Lun 27 Fév 2006 18:21

Marcus Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. construction cuve

cedric31

8

3826

Lun 20 Mar 2006 10:26

cedric31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. branchement cuve