Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 3:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 27 Déc 2006 15:31 
Seigneur des paquerettes

Région: Nord Pas-de-Calais
Bonjour,

Ce matin, en allant faire le marché, je me fais accoster par un SDF (je n'aime pas ce mot), très poli d'ailleurs, quémandant une petite pièce!

Ma première réaction fût non (me culpabilisant). Puis nous engageons la conversation concernant sa situation précaire dont je ne rentrerai pas dans les détails.... Encore un accidenté de la vie malheureusement selon ses dires.. :(

Finalement, je lui refile sa pièce. Maintenant, je ne sais pas si cette personne était honnête!! Une chose est sûre, c'est que moi je l'ai été et c'est l'essentiel.........

Adélaide!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Déc 2006 15:36 
Maitre des bosquets

quelqu'un a dit, à très juste titre selon moi : il n'y a qu'une seule chose devant laquelle nous sommes égaux, c'est le temps; chacun de nous dispose exactement de 24 h dans une journée.

je regrette sincèrement d'avoir oublié le nom de cet homme de bon sens.

Les carottes c'est bon, mangez-en !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Déc 2006 15:39 
Seigneur des paquerettes

Bonjour Fanfan!!

Bien evidemment tu as raison!! Mais l'injustice humaine est innaceptable...

Adélaide!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Déc 2006 15:56 
Fleur de pipelette

Pour en arriver à faire la manche c'est qu'il en a réellement besoin car quel homme sensé accepterait de mettre sa fierté de côté pour quémander dans la rue ? En plus de la petite pièce le quêteur aime surtout qu'on parle un peu avec lui puisque habituellement beaucoup passent à côté en l'ignorant, comme s'il n'existait pas alors qu'il est là dans le froid à attendre un geste des autres ?

Adélaïde, ne te poses pas de question, donnes ta pièce, discutes un peu, et tu repartirais avec la satisfaction d'avoir peut-être permis que ce SDF puisse dormir au chaud à l'hotel cette nuit. Si personne ne donne c'est sur qu'il dormira demain et vu les températures actuelles...

N'importe qui peut devenir SDF et il y a d'ailleurs aussi bien des anciens patrons, anciens cadres ou anciens salariés qui sont aujourd'hui SDF. On ne nait pas SDF on le devient pas la force des choses. Donc les SDF peuvent aussi faire preuve de bonne éducation et être polis

:wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Déc 2006 16:10 
Seigneur des paquerettes

Merci Lejardinier!!

Je rejoins tes pensées!! Tout en conversant avec cette personne, tu as raison, j'ai vu comme une petite lumière qui jaillissait de ces yeux avec la satisfaction de l'avoir écouté!! Oui, seulement une écoute attentive lui a redonné du beaume au coeur!!

Il m'a dit "Vous êtes bien mignonne, j'ai envie de vous faire la bise"! Un peu gênée, faut bien l'avouer, (pas que ce soit un SDF,mais tout simplement un inconnu), m'a seulement fait sourire!

Il m'a dit "Merci de m'avoir accordé un peu de temps"!
et ça!! pour moi c'est un cadeau!!

Adélaide!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Déc 2006 16:35 
Grossiste en parlotte

Citation:
Pour en arriver à faire la manche c'est qu'il en a réellement besoin car quel homme sensé accepterait de mettre sa fierté de côté pour quémander dans la rue ?

Non attention c'est pas toujours vrai, il y a aussi des arnaques en la matière. C'est malheureux mais c'est comme ça...

2 exemples:
-un vague copain de mon fils :? agé de 19/20 ans à peu près, qui trouvait rigolo de se faire de l'argent de poche en faisant la manche de temps en temps.
-un "clodo" originaire de bip bip bip :lol: qui faisait la manche pendant la belle saison pour repartir chez lui l'hiver venu (en avion!) et y faire le beau avec toute la thune récoltée. C'est véridique je connaissais personnellement le personnage :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Déc 2006 17:07 
Seigneur des paquerettes

Muscat a écrit:
Citation:
Pour en arriver à faire la manche c'est qu'il en a réellement besoin car quel homme sensé accepterait de mettre sa fierté de côté pour quémander dans la rue ?

Non attention c'est pas toujours vrai, il y a aussi des arnaques en la matière. C'est malheureux mais c'est comme ça...

2 exemples:
-un vague copain de mon fils :? agé de 19/20 ans à peu près, qui trouvait rigolo de se faire de l'argent de poche en faisant la manche de temps en temps.
-un "clodo" originaire de bip bip bip :lol: qui faisait la manche pendant la belle saison pour repartir chez lui l'hiver venu (en avion!) et y faire le beau avec toute la thune récoltée. C'est véridique je connaissais personnellement le personnage :oops:

OUI MUSCAT!!
Et est ce en grande majorité???

Cela fausse tout!! Et les vrais malheureux sont mis en reste.......
Alors, je pense qu'il faut tout simplement ecouter sa conscience et son coeur au risque de se faire avoir.........

Adélaide!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Déc 2006 17:17 
Seigneur des paquerettes

adelaide a écrit:
Muscat a écrit:
Citation:

2 exemples:

OUI MUSCAT!!
Et est ce en grande majorité???

Cela fausse tout!! Et les vrais malheureux sont mis en reste.......
Alors, je pense qu'il faut tout simplement ecouter sa conscience et son coeur au risque de se faire avoir.........

Ce n'etait pas un jeune (50/55ans)!! Il avait surtout besoin de parler et se sentir écouter! Il m'a dit " vous savez madame, la piece, ce n'est pas pour manger!! j'ai deja mange!! mais le fait de ne rien avoir sur moi ne me securise pas"!! Sans domicile et sans argent, je ne sais pas où je vais......... j'avoue que je me suis sentie très mal à l'aise à la limite de culpabiliser en sachant que toi tu as un toit pour manger et dormir.........
C'est vraiment triste............

Adélaide!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Déc 2006 17:19 
Grossiste en parlotte

Non tu as raison ce n'est pas la majorité, mais ça existe...

Il y a quelques années on voyait beaucoup de femmes portant un nourisson :shock: faire la manche.
Il s'agissait en fait de réseaux mafieux qui obligeaient ces pauvres femmes à mendier pour évidemment ensuite leur piquer l'argent récolté :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Déc 2006 17:35 
Seigneur des paquerettes

Muscat a écrit:
Non tu as raison ce n'est pas la majorité, mais ça existe...

Il y a quelques années on voyait beaucoup de femmes portant un nourisson :shock: faire la manche.
Il s'agissait en fait de réseaux mafieux qui obligeaient ces pauvres femmes à mendier pour évidemment ensuite leur piquer l'argent récolté :?

Là aussi tu as raison Muscat!!
Bcp de femmes (gens du voyage) faisaient la manche sur Dunkerque!
Puis quelques temps après, tu les voyais monter au volant d'une Mercedès!

DES MAFIEUX !! Y EN A PARTOUT!! et c'est ça qui est deplorable en sachant que de vrais malheureux sont à la rue du jour au lendemain!!
CE QUI PEUT NOUS ARRIVER!! ça!!! faut en être conscient!
Nous ne sommes pas à l'abri et ne jamais dire " FONTAINE, JE NE BUVERAI PAS DE TON EAU.........)

Adélaide!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Déc 2006 17:50 
Fruit de la jacasse

:lol: Les hommes sont tous égaux !! seulement quand ils naissent et face à la mort ... mais entre les deux, il y en aura toujours des plus chanceux que d'autres ... :cry:

Maintenant, quand je rencontre un SDF, je n'aime pas ce mot non plus :wink: je préfère de loin, lui acheter une baguette de pain et un camembert, plutôt que de lui donner de l'argent !

Prends le temps quand il vient, car le temps s'en ira.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Déc 2006 17:50 
Grossiste en parlotte

Oui , tous egaux !!! mdr !! c' est du blabla tout cela , non , on n' est pas tous egaux , il ne faut pas dire n' importe quoi ........si j' etais nee au Sahel , je n' aurais pas la vie que j' ai ici , bien au chaud , pour en revenir aux SDF , je suis sure que si on regarde leurs origines sociales , il doit y avoir peu de SDF fils de pharmaciens ou de profs , ou ils sont tres minoritaires ...........

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Déc 2006 17:58 
Seigneur des paquerettes

gabrielle a écrit:
Oui , tous egaux !!! mdr !! c' est du blabla tout cela , non , on n' est pas tous egaux , il ne faut pas dire n' importe quoi ........si j' etais nee au Sahel , je n' aurais pas la vie que j' ai ici , bien au chaud , pour en revenir aux SDF , je suis sure que si on regarde leurs origines sociales , il doit y avoir peu de SDF fils de pharmaciens ou de profs , ou ils sont tres minoritaires ...........

Gabrielle!!

Quand je disais " egaux"! c'est en tant "Q"HUMAIN"!
JE SAIS BIEN QU'IL Y EN A QUI VIENNENT AU MONDE RICHES ET D'AUTRES PAUVRES!!!

LE MINIMUM EST DE POUVOIR MANGER A SA FAIM et de POUVOIR SE VETIR CORRECTEMENT!!!

Adélaide!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Déc 2006 18:23 
Grossiste en parlotte

alors on est d' accord Adel!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Déc 2006 18:51 
Maitre des bosquets

libellule a écrit:
:lol: Les hommes sont tous égaux !! seulement quand ils naissent et face à la mort ... mais entre les deux, il y en aura toujours des plus chanceux que d'autres ... :cry:

Maintenant, quand je rencontre un SDF, je n'aime pas ce mot non plus :wink: je préfère de loin, lui acheter une baguette de pain et un camembert, plutôt que de lui donner de l'argent !

J'aime bien ta lucidité face à la vie Libellule ! :wink:

Il y a aussi le proverbe chinois qui dit "Plutôt que de donner un poisson à un malheureux, apprends-lui à pêcher", un principe de sagesse dont l'Occident devrait s'inspirer...

Concernant les SDF malgré eux, sauvons-leur la vie dans un premier temps, les moyens de l'Etat permettent cette mise en oeuvre humanitaire et morale élémentaire, quand ils iront bien, d'autres services sociaux existent vers une réinsertion sociale digne, voilà ce que je souhaite, l'éradication efficace et définitive de la détresse physique et morale, la société doit être humaine puisque constituée d'humains ! :D

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nous sommes tous responsables .....

Tangerine

2

329

Mer 25 Juil 2007 16:11

Minpin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cours de langue étrangére au primaire, où en sommes nous ???

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

67chant

52

1536

Ven 02 Fév 2007 23:23

67chant Voir le dernier message