Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 3:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: nouveau jardinier en herbe
MessagePosté: Jeu 08 Avr 2010 21:55 
Graine de timide

Région: Basse-Normandie
bonjour
Je suis nouvelle sur ce site et ce forum. J'adore les animaux et les plantes. Je suis jardinière amateur et surtout débutante alors il me tarde de connaître tous vos trucs et astuces en la matière.
J'adore la diversité des espèces et sui preneuse de toutes les graines que vous voudrez bien m'expédier (je rembourse les frais d'envoi). J'habite en basse normandie (toutes les variétés ne s'y paisent pas). J'ais un jardin potager, une serre et un jardin d'agrèment. Jusque là je ne gardait que des graines de mes fleurs en mélange dorénavant je ramasserais variété par variét des fois que quelq'un serait interessé. J'ais fait quelques semis et espère pouvoir vous en faire profiter (de graines). J'ais déjà marcoté une passiflore. J'ais un trés beau saule tortueux issu d'une bouture, de nombreux avocats, je taille régulièrement mes rosiers et je mets en nourrice les jais que je taille (avec plus ou moins de réussite mais c'est assez récent alors il faut être patient). J'ais essayé de bouturer des hortensias mais je n'en ais qu'un .. J'ais un trés beau abricotier qui produit (mais les fruits pourrissent avant d'être murs), des pruniers, un noyer des fraisiers (je donnerais des rejets en automne) des framboisiers
aujoudh'ui j'ais acheté 2 kiwis. Voilà tout cela pour dire que j'aime la diversité, les couleurs, les oiseaux au jardin etc et que tous vos conseils seront les bienvenus
Au fait j'ais un noyau de mangue comment le planter ????
Je penses pouvoir prochainement proposer des petits pieds d'Acante (ils sont encore trop petits)
Merci de bien vouloir me répondre

Sujet du message: Re: nouveau jardinier en herbe
MessagePosté: Jeu 08 Avr 2010 22:10 
Fruit de la jacasse

Coucou gigi, bienvenue ici :welcome:
Je vois que tu n'es pas trés loin de chez moi :D , de quel coin de basse normandie es tu ? Le climat peut etre trés différent entre le cotentin, la côte de nacre ou l'orne par exemple :wink:
Tu trouveras plein d'infos sympa ici, données par des personnes tout aussi sympatiques :top:
Je suis nouvelle jardinière aussi et j'avoue qu'ici je trouve beaucoup d'aide pour bien démarer mon jardin.

Voici quelques post utiles pour débuter :
La section "Région" avec le post "Normandie" où tu peut venir te présenter aussi :
normandie-t69727.html
Les bons conseils d'une "Chouette" normande :P , son post recense un peu tout pour les débutants :
pour-vous-qui-debutez-vous-les-autres-aussi-t117257.html

Bonne soirée

Pour visiter mon jardin ... c'est par ici

MessagePosté: Ven 09 Avr 2010 14:49 
Graine de timide

dans le centre manche un ptit patelin entre carentan et saint-lo du Côté des Marais
merci de ton accueil

et je sais que le climat est tout a fait différent d'un coin de la normandie à l'autre j'ais habité à côté de flers pendant presque 10 ans et pour moi qui viens de ma manche passé Vire le climat est plus rigoureux l'hiver et plus chaud l'été

MessagePosté: Ven 09 Avr 2010 16:02 
Fruit de la jacasse

Voui voui, pareil pour moi qui ai vécu 20 ans du côté de la côte de nacre ... rien à voir avec le bocage où je suis maintenant ... d'ailleurs, je commet encore l'erreur de ramener des plantes de chez mes parents pour les mettre dans mon jardin ... certaines apprécient ... d'autre pas du tout :top: ... cet hiver par exemple elles ont eu bien plus froid que sur la côte et ne s'en sont pas remises ... dommage :cry:

Pour visiter mon jardin ... c'est par ici

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. nouveau jardinier

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

jpp44

35

468

Sam 15 Nov 2008 20:44

Princesse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tout a planter car nouveau jardinier

arumella

10

184

Sam 22 Nov 2008 21:36

ajonc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. nouveau jardinier qui recherche graine et plante

kiks60

4

360

Lun 30 Mar 2009 20:07

petit-pimousse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Graines cherchent gentil jardinier...édition 2009

jardineuse-en-eure

6

352

Sam 18 Juil 2009 18:18

jardineuse-en-eure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. une aide a un jardinier sans graine s'il vous plait

pouce_vert

6

231

Jeu 18 Mar 2010 0:16

PATOU1473 Voir le dernier message