Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 3:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: nouveau jardinier en herbe
MessagePosté: Jeu 08 Avr 2010 21:55 
Graine de timide

Région: Basse-Normandie
bonjour
Je suis nouvelle sur ce site et ce forum. J'adore les animaux et les plantes. Je suis jardinière amateur et surtout débutante alors il me tarde de connaître tous vos trucs et astuces en la matière.
J'adore la diversité des espèces et sui preneuse de toutes les graines que vous voudrez bien m'expédier (je rembourse les frais d'envoi). J'habite en basse normandie (toutes les variétés ne s'y paisent pas). J'ais un jardin potager, une serre et un jardin d'agrèment. Jusque là je ne gardait que des graines de mes fleurs en mélange dorénavant je ramasserais variété par variét des fois que quelq'un serait interessé. J'ais fait quelques semis et espère pouvoir vous en faire profiter (de graines). J'ais déjà marcoté une passiflore. J'ais un trés beau saule tortueux issu d'une bouture, de nombreux avocats, je taille régulièrement mes rosiers et je mets en nourrice les jais que je taille (avec plus ou moins de réussite mais c'est assez récent alors il faut être patient). J'ais essayé de bouturer des hortensias mais je n'en ais qu'un .. J'ais un trés beau abricotier qui produit (mais les fruits pourrissent avant d'être murs), des pruniers, un noyer des fraisiers (je donnerais des rejets en automne) des framboisiers
aujoudh'ui j'ais acheté 2 kiwis. Voilà tout cela pour dire que j'aime la diversité, les couleurs, les oiseaux au jardin etc et que tous vos conseils seront les bienvenus
Au fait j'ais un noyau de mangue comment le planter ????
Je penses pouvoir prochainement proposer des petits pieds d'Acante (ils sont encore trop petits)
Merci de bien vouloir me répondre

Sujet du message: Re: nouveau jardinier en herbe
MessagePosté: Jeu 08 Avr 2010 22:10 
Fruit de la jacasse

Coucou gigi, bienvenue ici :welcome: