Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 2:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Oct 2004 3:36 
Graine de timide

Bonjour Hendy

Cela me semble familier Bilodeau, C,est un nom que l'on connait bien an Quebec!
Concernant mon arbre,Je me suis procuré 4 petit arbres il y a plus de 15 ans déja chez un pépinieriste qui vend par la poste, Plants, graines et Tout et tout, La maison est etablie a Brandon Manitoba et se nomme Mc Fayden j'ai fait affaire avec eux de nombreuses années
Probablement par maladresse de ma part ??? un seul a survécu
et apres tout ce temp il me donne deux fruits....ou noix?
Ces fruits sont de couleur vert-lime et sentent la lime(ou le citron)
ont un diam/ env 5 cm. Ces arbres m'ont été vendu sous le nom de
Noyers des Carpathes et qu'il etait préferable d'en planter plusieurs pour une bonne pollenisation
Maintenant, la question que je me demande est : Est il possible de produire d'autres arbres avec ces 2 noix et quelle est la meilleure façon
de procéder!Le fait de ne pas récolter les noix de ces rejetons ne m'inquiete pas :lol:

Salutations 8) PetitJos C'est ainsi que m'appellent mes amis!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Oct 2004 13:05 
Bourgeon de bavard

Hendy, merci pour ces infos !

PetitJos :wink: je doute que si tu plantes des fruits pas mûrs cela donne quoi que ce soit ... Le meilleur moyen ne serait-il pas d'acheter de nouveaux noyers ??

Les noix non mûres ressembles à ce que tu décris, du moins par l'apparence ... pour l'odeur je ne sais pas ... je n'ai jamais reniflé de noix vertes ... j'en ai seulement vu et je me souviens avoir été très suprise de découvrir la forme du fruit qui contient les noix :oops:

Peut-être que ton arbre commence à donner du fruit et si j'étais toi j'attendrais l'année prochaine avec impatience !!

Sujet du message: noix
MessagePosté: Jeu 21 Oct 2004 13:35 
Fleur de pipelette

Toutes semences méritent une attention.. place-les dans le sol à 30 cm de profondeur et au printemps à l' endroit que tu auras sélectionner.. place un treillis de protection contre les écureils au printemps..
Hendy

Sujet du message: A propos de mon noyer
MessagePosté: Jeu 21 Oct 2004 15:13 
Graine de timide

Bonjour Hendy
Ici en ce moment c'est l'automne Quebecois,il gele légerement toutes les nuits. les bouleaux les frênes les peupliers ainsi que mon NOYER ont pratiquement perdu toutes leurs feuilles par contre les chênes rouges et les érables nous montrent des couleurs magnifiques, l'été indien
est a notre porte, une période de plus ou moins une semaine de très beau temps avant que l'hiver et le mauvais temp se montre le nez!
Concernant la couleur de mes noix si c'est un signe qu'elles ne seraient pas mûres cela voudrait dire que notre saison de croissance n'est
pas assez longue? les pommiers et autres arbres fruitiers ont eux amplement le temp de mûrir!
J'ai aussi près de mon noyer(env 5 M) un chene blanc, j'avais planté ces arbre avec l'intention d'installer un Hamac!.
Les seuls glands que j'ai trouvés etaient par terre et piqués
se peut il que les ecureuils assez nombreux dévorent les glands avant qu'ils atteignent la maturité??meme chose pour le noyer??
De toute facons, j'ai bien hate de voir ce qui se passera l'été prochain!!
Dis moi Hendy, connais tu le Quebec?

Salutations 8) PetitJos

Sujet du message: noix
MessagePosté: Jeu 21 Oct 2004 19:36 
Fleur de pipelette

les écureils viennent chercher les glands et les noix à partiir du moment ou ils commence à être à maturité
je vis au Québec.. et je le connais très bien ... arboretum, jardin botanique , cimetière...Canton de l' est..Mtl, Ottawa..Saguenay..
si tu veux voir le plus gros noyer noir (Sherbrooke)et le plus gros chêne Européen (St Hyacinthe)....
as-tu un parent vivant à Québec( Val..Bergeron) et l' autre près de T.R. ..
hendy

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Oct 2004 1:52 
Graine de timide

PetitJosBonjour Hendy
Cela me fais plaisir de parler de choses qui nous sont familieres a tous deux :lol:
Mes parents sont originaires de l'Ils aux coudres ou j'allais passer mes étés il y a :lol: bien 60 ans Pieds nus dans l'aube c'etais moi a cette epoque
Et quand j'etais chez mes parents vivant rue De lorimier a Mtl.
les fins de semaines,mon pere m'amenait camper dans l'ile Charron
comme abris quelques bouts de toiles qui nous servaient de tente
Nous n'avions pas d'argent mais la vie etait belle, mon pere attrappait toujours quelques anguilles ou des esturgeons qui etaient consommés au retour par plus de 10 bouches affamées
Je peut te dire que moi et mon copain connaissions les iles de boucherville comme la paume de nos mains
J'ai aussi bien connu le Mont-Royal nous y passions des journées a poursuivre les faisans qui vivaient dans le cimetierre
L'ile Ste-Hélene etait aussi un endroit que nous fréquentions régulierement un de mes voisin etait Lifeguard au Montréal Swimming Club Ha , Que de souvenirs
Mais je dois dire que l'expérience qui m'a le plus impressionné c'est quand j'ai découvert le lac HERTEL qui se trouve au mont Beloeuil
J'avais a peine 14 ans quand sur le pouce j'ai décidé d,aller explorer cette montagne Quel endroit merveilleux!
Aujourd'hui ce sont des souvenirs,d,une epoque heureuse
C,est aussi du vécu que je suis heureux de me remémorer en regardant les oiseaux...et non les autos
Bonne Journée 8) PetitJos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. noyer

BLOT, Daniel

1

190

Lun 09 Fév 2004 10:12

Captain Igloo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NOYER

Miraje

14

1081

Sam 27 Nov 2004 1:54

appius Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BRF de noyer ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Marie-Louise Anis

19

1787

Mar 26 Jan 2010 20:14

nénesse 55 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un potager sous un noyer

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

youn

30

4344

Ven 14 Oct 2005 20:42

mycose Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. MERCI POUR VOTRE REPONSE... FEUILLES DE NOYER

ANNEG7

13

891

Dim 29 Mai 2005 19:17

Petite cardamine Voir le dernier message