Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 2:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 18:42 
Maitre des bosquets

Localisation: Ain, Bâgé le Chatel,alt. 211 mètres,Val de Saône Nord
Région: Rhone Alpes
bonjour, bonsoir c selon,
Pour ceux qui souhaiteront avoir des bulbes "d'oignon german bronw", ayant répondu aux 3 derniers messages en MP, après ceux là, je ne souhaite plus fournir! :paix: ne tenant pas à confirmer le vieil adage, que "le cordonnier est le plus mal chaussé" , je garde de la réserve pour 2012 :wink:
merci à toutes et tous de votre intérêt.
pour moi l'essentiel était que cet oignon patate se diffuse largement. Apparement, il n'y aura plus aucun soucis , maintenant que mes 5 bulbes du départ ont fait des petits :top: .Il m'aura fallu 6 annèes pour cela :fete:; Grace aussi, au nombre consèquent de "receveurs", qui je le souhaite, le diffuseront à leurs tours .

Dorénavant, je m'attèle à la multiplication de "l'échalote german brown", sa cousine.
et aussi de "l'ail élèphant", qui pousse en partie , sauvage, dans le potager, sans que je ne maîtrise quoi que ce soit 8)

suis content :veryhappy:
@+

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 19:42 
Seigneur des paquerettes

Bonsoir en effet, aucun soucis de diffusion de l'oignon german brown, j'ai déjà des débouchés. Si tu diffuses aussi l'ail éléphant je suis aussi preneuse. Tu me tiens au courant lorsqu'elles seront prêtes à être diffusées.
Merci je vais en planter une partie au printemps dans mon tunnel et l'autre partie dans le jardin et voir le résultat. Comme nous démarrons avec une vingtaine de bulbes peut-être serons avantagés pour les diffuser encore plus vite :top:
J'ai néanmoins encore une petite question en mars et surtout dans mon coin il risque d'y avoir encore des gelées, est-ce que pour la plantation il n'y a pas de danger à les planter à cette période? ou faut-il attendre un peu?
A+ Catden

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 20:43 
Prince du jardin

Région: Provence Alpes Côte d'Azur
bonsoir, j'ai acheté 5 bulbes d'ail éléphant chez B.. 4 beaux et un petit. le résultat n'a pas été terrible. gousses petites. mon terrain ne devait pas avoir ce qu'il faut. peux tu ns indiquer quelle fumure tu mets? :D

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 10:01 
Maitre des bosquets

catden a écrit:
Bonsoir en effet, aucun soucis de diffusion de l'oignon german brown, j'ai déjà des débouchés. Si tu diffuses aussi l'ail éléphant je suis aussi preneuse.
J'ai néanmoins encore une petite question en mars et surtout dans mon coin il risque d'y avoir encore des gelées, est-ce que pour la plantation il n'y a pas de danger à les planter à cette période? ou faut-il attendre un peu?
A+ Catden

pour l'ail élèphant voir le lien !
pour l'oignon patate , deux écoles.
au Québec, il est repiqué en automne sous paillis. Ayant fais en automne, je n'ai rien remarqué de particulier , à part le fait d'une montée en floraison. Ce que font tout les oignons repiqués trop tôt! La technique automnale vient , peut-être , du contexte climatique. Un sol plus longtemps gelé, saison chaude trop courte? Seul un Québécois pourrai répondre.Pour mi-mars, bien entendu il y a bien un risque de légère gelée. Pour ma part, je n'ai jamais eu aucun soucis.

christianne a écrit:
bonsoir, j'ai acheté 5 bulbes d'ail éléphant chez B.. 4 beaux et un petit. le résultat n'a pas été terrible. gousses petites. mon terrain ne devait pas avoir ce qu'il faut. peux tu ns indiquer quelle fumure tu mets? :D

hello christianne,
Une souche très inférieure est maintenant en culture commerciale au Chili -mais les têtes d'aux ont généralement été traitées avec un produit chimique inhibiteur de croissance.
il faudrai connaître le ou les fournisseurs de baumaux!!

pour que chaque sujet traité reste compréhensible, je pense qu'il faut utiliser le lien sur l'ail élèphant. Comme cela chacun trouvera le sujet adéquat, à sa place . je te repondrai sur le fil suivant:
ail-elephant-ail-geant-nord-t72662.html?hilit=ail élèphant
@+

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 10:47 
Prince du jardin

Région: Provence Alpes Côte d'Azur
Pascal clerc a écrit:
catden a écrit:
Bonsoir en effet, aucun soucis de diffusion de l'oignon german brown, j'ai déjà des débouchés. Si tu diffuses aussi l'ail éléphant je suis aussi preneuse.
A+ Catden

pour l'ail élèphant voir le lien !
pour l'oignon patate , deux écoles.
au Québec, il est repiqué en automne sous paillis. Ayant fais en automne, je n'ai rien remarqué de particulier , à part le fait d'une montée en floraison. Ce que font tout les oignons repiqués trop tôt! La technique automnale vient , peut-être , du contexte climatique. Un sol plus longtemps gelé, saison chaude trop courte? Seul un Québécois pourrai répondre.Pour mi-mars, bien entendu il y a bien un risque de légère gelée. Pour ma part, je n'ai jamais eu aucun soucis.

christianne a écrit:

hello christianne,
Une souche très inférieure est maintenant en culture commerciale au Chili -mais les têtes d'aux ont généralement été traitées avec un produit chimique inhibiteur de croissance.
il faudrai connaître le ou les fournisseurs de baumaux!!

pour que chaque sujet traité reste compréhensible, je pense qu'il faut utiliser le lien sur l'ail élèphant. Comme cela chacun trouvera le sujet adéquat, à sa place . je te repondrai sur le fil suivant:
ail-elephant-ail-geant-nord-t72662.html?hilit=ail élèphant
@+

je te remercie, j'ai vu ta réponse à 'lail éléphant. le fournisseur est français, pr les pros uniquement. je leur ai envoyé un mail sur la qualité de leur ail ms je n'ai pas eu de réponse. je ne me souviens plus de leur nom

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 18:14 
Graine de timide

Région: Alsace
bonsoir, j'ai plutôt l'impression que se sont les graines ou bulbes de chez bau**** qui posent pb. J'ai le même soucis avec mes géraniums: 20 plantules de germés sur 50 semés. C'est pas top.
En plus vu les prix pratiqués.

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 11:07 
Maitre des bosquets

petit up!
j'ai envoyé ce lundi, deux derniers colis colissimo, d'oignons patates !Ils doivent être distribués aujourd'hui!
malheureusement je n'avais pas les peudos pour faire suivre l'info. Donc à reception merci de me confirmer pour clore mon suivi. :wink:

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 12:44 
Maitre des bosquets

tout petit up ,
pour remercier :kiss: Christianne de Vandoeuvre lès Nancy, pour son petit colis ( suite à mon envoi d'oignons patates). merci du geste ,vraiment touchant. je ne puis que le faire ici, ignorant ( ayant oublié :oops: ) le pseudo!

@+

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 19:08 
Bourgeon de bavard

Région: Ile de France
Bonsoir Pascal,

Bien reçu mes ptits Oignons :)
Reste plus qu'a attendre de les planter au printemps, par contre il y en à pas mal qui sont "mou" dois-je les planter maintenant en pot, ou attendre ? et il y en à ou on dirait qu'il y à deux oignons, je dois les diviser avant ds les planter ?
merci
Kats

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 9:46 
Maitre des bosquets

kats95 a écrit:
Bonsoir Pascal,

Bien reçu mes ptits Oignons :)
Reste plus qu'a attendre de les planter au printemps, par contre il y en à pas mal qui sont "mou" dois-je les planter maintenant en pot, ou attendre ? et il y en à ou on dirait qu'il y à deux oignons, je dois les diviser avant ds les planter ?
merci
Kats

bonjour kat95,
comme tous les oignons ,ceratins pourissent, où vont germer avant que d'être repiqués. Je stocke à + 5°C et au sec en cave.Mais j'en ai à + 18 °C dans une armoire de ma chambre :|
avec des températures douces, j'ai l'impression que Dame nature va prendre de l'avance. Il n'y aura aucun risque de repiquer les mous maintenant. Sauf à ce qu'ils fleurissente en Juin. Il suffira de couper la hampe florale . Perso j'ai bien quelques oignons patates au potager, oubliés là!
si tu as des bulbes doubles distincts, tu sépares et repiques au printemps.
@+

MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 23:59 
Fruit de la jacasse

Région: Lorraine
Allez, c'est reparti pour une nouvelle saison de l'oignon patate .
Je viens de jeter un coups d'oeil aux miens , stockés dans un grenier, puis dans une pièce fraiche ( environ 10°C) le temps de voir passer cette vague de froid , ils sont dans un état sanitaire absolument parfait :top: Zero perte, ils sont tous en parfait état .
J'ai cultivé cet oignon pour la première fois au printemps 2011 grâce à un envoi de Pascal . Afin de garder un maximum de semences pour 2012, je n'en ai goûté aucun de ma récolte, mais je dispose pour cette année d'une belle collection de re-plants de toute taille . Si tout va bien côté météo, nous ne sommes plus qu'à 30 jours de la plantation 8)

MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 12:38 
Grossiste en parlotte

Tu as bien fait de faire ressurgir le post je les avais presqu'oubliés .
Je suis allé les contrôler ils sont dans une pièce froide dont la température oscille entre 10 et 13 degrés et bien l'état sanitaire est parfait .
Dès que les températures extérieures redeviennent positives ils seront repiqués comme il se doit.

MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 12:48 
Seigneur des paquerettes

Bonjour, les miens aussi sont :top: ils n'attendent plus que la plantation. Ils n'ont pas encore germés.
Je crois que je ferais comme Papouillot la 1er récolte sera pour garder la semence, je dégusterai qu'en 2013. A moins que l'année soit super productive.
A+Catden

MessagePosté: Ven 09 Mar 2012 9:09 
Maitre des bosquets

petit-up!
à cause de contrainte perso ,j'ai légèremen bousculé le calendrier de plantation. Hier, en fin d'après-midi, nous avons repiqué les oignons patates.
j'en ai , des oubliés de la récolte 2011,qui ont passé l'hiver sous les - 17°C de février, et apparement il se portent bien
des photos en fin de matinée
bonne plantation à tous.

MessagePosté: Ven 09 Mar 2012 13:26 
Maitre des bosquets

hop 3 phototographies, comme promis ce matin.
Avec Axel, nous avons repiqué 2 planches distinctes. Cette annèe nous cultivons le potager, en planches ( 1m10 de large) + carrés de 60 cm x 60cm sur les longueurs, à la mèthode de Emcé.
Fichier(s) joint(s):
oigon german brown 2012.JPG
oigon german brown 2012.JPG [ 142.16 Kio | Vu 86 fois ]

Les oignons oubliés en 2011. Malgré les - 17°C de Février, ils se portentt bien.
Fichier(s) joint(s):
oignon german brown oubli 2011.JPG
oignon german brown oubli 2011.JPG [ 118.89 Kio | Vu 86 fois ]

et pour finir une vue générale.
Fichier(s) joint(s):
bage 0932012.JPG
bage 0932012.JPG [ 94.19 Kio | Vu 86 fois ]

Tout est fin prêt pour recevoir les plançons, déjà les semis pointent sous le voile P17, ou le tunnel de forçage. Demain, nous préparerons la serre, au potager, pour les semis de tomates.

@+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. oignon patate sauvé !!

Pascal clerc

0

255

Ven 02 Avr 2010 15:12

Pascal clerc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. patate

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

melon

17

1647

Dim 31 Déc 2006 15:01

lucine Voir le dernier message