RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 3:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: oreille d'elephant
MessagePosté: Lun 28 Aoû 2006 8:07 
Graine de timide

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'u alocasia sanderiana(oreille d'elephant) ; depuis, pourtant il n'est pas trop arrosé, il a une feuille qui pleure!!
A-t-il besoin de beaucoup de lumière? Pour l'instant je l'ai mis près de la fenêre, car je n'ai pas encore remis le chauffage, mais avec ce temps la...je n'ose pas le laisser dans ma véranda, j'ai peur qu'il ait froid.J'ai lu qu'il était facile de culture mais j'en ai déja perdu 2, peut être trop d'eau ou pas assez de lumière, je ne sais pas.
Vos conseils seront les bienvenus!
En attendant merci et bonne journée à vous

:laver:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Aoû 2006 9:14 
Graine de timide

Jai egalement cette plante depuis plus d'un an et elle pousse dans tout les sens si bien qu'elle commence a devenir trop grande.

Dernierement jai encore coupé certaines de ces tiges car sa croissance est impressionnante !!! Jai meme songé a men debarrassé mais je nai pas encore trouvé une remplacante. . .

Donc les conseils d'entretien que je te donnerais c'est surtout de ne pas trop s'en occupé je sais c'est bizarre. C'est une plante qu'il pousse en foret equatoriale comme des fougere chez nous.

Ne jamais laisser la terre sechée en surface, beaucoup de lumiere mais de soleil direct. Ce n'est pas une plante fragile chez moi elle est souvent dans les courant d'air.

Moi je m'occuppe tres peu de la mienne et tout va. Si tu vois les feuilles " pleurer " cest normal c'est un phenomene normal c'est la plante qui sue la mienne fait sa aussi.

Bon voila je crois que c'est tout.
A+

Sujet du message: merci
MessagePosté: Lun 28 Aoû 2006 14:36 
Graine de timide

pour tes conseils ; je n'ai pas beaucoup d'endroit pour qu'elle ait de la lumière vive à part la véranda mais l'hiver il n'y fait pas très chaud qq degrés, tu crois qu'elle s'y plairait ? et en plus en ce moment les températures varient suivant le temps, s'il y a du soleil ou pas....

Bonne journée à toi
Bisous

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Aoû 2006 15:14 
Empereur jardinier

Région: Franche Comté
peut-être as-tu vu ce lien Philo, mais il me paraît pas trop mal. En tout cas tout le contraire de ce que m'avait dit la "fleuriste" du magasin où j'avais eu le mien et qui n'a pas résisté! le pire c'est que je n'en trouve plus maintenant! ou alors à commander chez un vrai fleuriste!
http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-402.html

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Aoû 2006 15:34 
Graine de timide

Mais c'est dingue le tient non plsu na pas survecu le mien je le coupe tellement il pousse jvous dis jen ai limite marre jai meme pensé a men debarrasser cest drole.

Dans une veranda je sais pas ya quand meme beaucoup de variance de temperature le mien est un couloir pres d'une fenetre et est toujours dans une temperature avoisinant les 20°C toute l'année.

Sujet du message: Bonjour,
MessagePosté: Mar 29 Aoû 2006 7:33 
Graine de timide

Merci Tigri pour ton lien, le mien je viens de le trouver dans un intermarché et pas très cher en plus! 8 euros ; il y avait plein de plantes la semaine dernière(Coco, bananier que j'ai pris aussi)

Oui, Lady bleue je crois que je vais essayer de lui trouver une place dans la maison ou il y a le plus de lumière, ce n'est pas que mes pièces sont sombres, mais j'ai des radiateurs au sol pres de mes baies vitrées, alors il va falloir que je lechange de place quand je vais remettre le chauffage.

Bisous et bonne journée malgré la pluie!!!!

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) oreille d'elephant

dréa

4

1942

Ven 03 Juil 2009 8:56

dréa Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) SOS Oreille d'éléphant

carine82

6

1184

Mar 26 Oct 2010 19:07

ka34 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alocasia (Oreille d'éléphant)

Dolce Lulu

5

2566

Dim 06 Juin 2004 21:20

Jean06 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alocasia (oreille d'éléphant)

vannouch

3

831

Mer 04 Mai 2005 12:55

vannouch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. plante oreille d'éléphant

houblon

4

2596

Mer 12 Mai 2010 6:40

houblon Voir le dernier message