Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 4:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: parcs de fleurs hollandais ?
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 13:24 
Graine de timide

bonjour, au printemps j'aimerai aller voir les tulipes et autres fleurs aux pays bas (hollande), comment s'appellent les parcs de fleurs, combien l'entrée, le temps qu'il faut pour visiter, le climat ....? ou même un site internet correct.

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 13:59 
Fruit de la jacasse

Région: Nord Pas-de-Calais
Bonjour,

Regardes ici :

http://www.keukenhof.nl/fr/

Bien à toi Eric.

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 22:47 
Grappe de parlotte

Région: Franche Comté
Keukenhof, c'est magnifique.

J'y suis allée en 2003, c'était vers Pâques, première quinzaine d'avril si je me souviens bien.

J'étais partie en individuel par le train à Amsterdam. De là, si tu ne vas pas là-bas en voiture, tu as des excursions en car que tu peux réserver à l'Office du Tourisme. C'est très bien organisé. Si je me souviens bien, tu peux choisir des visites courtes ou plus longues. Le car t'amène à l'entrée du parc, et ensuite tu es libre, tu retournes au car à l'heure dite et tu reviens à Amsterdam.

Le parc est très grand, c'est un ravissement. Tu peux aussi acheter sur place différentes sortes de bulbes.

Pour le climat, c'est ni trop chaud ni trop froid à cette saison. J'ai eu la chance d'avoir beau temps, mais bien sûr, on n'est jamais sûr de ne pas avoir de pluie dans ce coin.

A ta disposition pour renseignements complémentaires par MP si tu le désires.

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 13:02 
Prince du jardin

Région: Aquitaine
dinno a écrit:
bonjour, au printemps j'aimerai aller voir les tulipes et autres fleurs aux pays bas (hollande), comment s'appellent les parcs de fleurs, combien l'entrée, le temps qu'il faut pour visiter, le climat ....? ou même un site internet correct.

:lol: tiens c'est drôle je pensais la même chose, j'ai un coffret de trois nuits d'hôtel et je me disais que je le caserais bien là, d'autant que de l'aéroport de Pau il y a des vols pas cher du tout, je vais profiter des réponses :wink:

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 23:55 
Grappe de parlotte

Je reviens sur le sujet, voyant que personne n'a donné de suite.

Il y a aussi à Amsterdam le superbe Jardin Botanique (Hortus Botanicus) http://www.google.fr/search?q=hortus+bo ... 80&bih=547

situé dans un quartier calme à deux pas du centre ville, donc très facile d'accès.

Et puis bien sûr l'incontournable marché aux fleurs http://www.google.fr/search?q=march%C3% ... 80&bih=547

Un site qui vous donnera envie d'aller faire un tour chez nos amis hollandais http://www.mackoo.com/amsterdam/avant.htm

Beaucoup de choses à voir à Amsterdam, et comme le pays n'est pas grand, on peut aussi aller facilement et rapidement visiter d'autres villes telles que la Haye, Delft, Utrecht, Rotterdam et ses installations portuaires.

Le mieux est d'acheter un bon guide et de préparer son programme avant de partir.

MessagePosté: Lun 07 Mai 2012 20:01 
Graine de timide

Merci grange et les autres : le KEUKENHOF c'est MAGNIFIQUE, plein les yeux et le nez :top:
c'est à voir au moins une fois pour ceux qui aiment les fleurs et qui ont un petit jardin comme moi !! on vient de le faire la dernière semaine d'avril, un peu de pluie et beaucoup de soleil !!! on en a profité pour visiter Amsterdam et les autres villes. Les champs de fleurs sont partout :) nous sommes partis en voiture et les pays-bas sont champions pour les fleurs mais aussi pour les RADARS il y en a partout mais PARTOUT :pastop:

MessagePosté: Lun 07 Mai 2012 22:27 
Grappe de parlotte

Contente, Dinno, que tu aies apprécié les Pays Bas (je ne dis pas Hollande ! ) et ses tulipes.

Tu as vu le marché aux fleurs à Amsterdam ? Et le Jardin Botanique ?

Tu vois, l'intérêt de ne pas avoir de voiture, c'est que les radars, je m'en fous !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. iris hollandais qui ont grainé

Wen

0

525

Ven 05 Aoû 2005 20:18

Wen Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Un petit Jardin Hollandais...

EddyReny

2

779

Dim 26 Aoû 2007 13:22

Kartgirl Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. adresses de producteurs de bulbes hollandais

axelle

0

455

Mar 18 Avr 2006 21:59

axelle Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mes iris hollandais sortent déja, est-ce grave ?

racontes moi le jardin

3

674

Lun 18 Oct 2004 10:02

nelly Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Chaumont sur Loire 2008 festival des parcs et jardins

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Daniel d'Aillon

21

592

Mer 08 Avr 2009 11:14

Daniel d'Aillon Voir le dernier message