Rechercher
Accès au CHAT Accès au CHAT
Nous sommes le Sam 20 Mar 2010 11:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: parterre d'écorces à transformer en pelouse
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2005 10:07 
Hors ligne
Fleur de pipelette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin 2004 16:42
Messages: 677
Localisation: Bruxelles
Toujours dans ma nouvelle maison, la moitié du jardin (de ville et donc assez petit) a été recouvert par les anciens propriétaires de morceaux d'écorce. Il devait y avoir un parterre de fleurs délimité par des briques que l'on retrouve encore par endroit ainsi que du vieux carrelage. L'automne passé on avait pas eu le temps de s'en occuper, mais on aimerait bien planter une pelouse cette année.

Nous avons pensé à une pelouse non semée, en rouleaux car nous avons deux enfants dont un qui joue constamment dans le jardin et une pelouse résistance, cela va sans dire. Et puis la superficie n'est pas très grande à vue de nez moins de 10 m².

Hier j'ai entrepris de commencer à enlever les écorces. C'est très fastidieux, car la couche est très épaisse, mais, en plus, pas mal d'écorces se sont enfoncées dans la terre. Que me conseillez-vous ? Je suppose que je dois essayer de tout enlever même les écorces enterrées et puis de mettre du compost avant de planter à l'automne. Ou j'attends septembre pour tout faire (le seul hic c'est que j'ai du temps maintenant et sans doute pas en septembre... mais s'il le faut :wink: )

Merci pour toutes vos bonnes idées. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2005 10:46 
Hors ligne
Roi du massif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juil 2003 13:55
Messages: 12881
Il est préférable de retirer toutes les écorces. Mêmes celles qui sont enterrées... Normalement il ne devrait y avoir qu'une faible couche ....Les écorces en contact avec la terre ont tendance à s'enfoncer dans le sol.
Pour celà un simple râteau sera l'outil idéal.

Si tu désires poser du gazon en rouleau... l'époque importe peu puisque de toute façon tu devras copieusement arroser les premièrs jours et ensuite suivre l'arrosage de près. Bien sûr si tu peux attendre l'automne, c'est plus simple :roll:
Je crains qu'il n'existe pas beaucoup de choix de type de gazon présenté en rouleau. Mais celà vaut la peine , vu la faible superficie ....

_________________
I want to believe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2005 13:56 
Hors ligne
Fleur de pipelette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin 2004 16:42
Messages: 677
Localisation: Bruxelles
Merci pour ta prompte réponse !

Oui semer serait impossible avec mon plus jeune fils qui profite à fond du jardin. Déjà qu'il devra s'en passer je suppose pour favoriser l'enracinement au début... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 7:13 
Hors ligne
Fleur de pipelette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin 2004 16:42
Messages: 677
Localisation: Bruxelles
Je reviens avec ce projet pas encore réalisé. Car l'an passé, la jardinerie près de chez moi m'avait conseillé de mettre à cette saison une couche de compost (mais je n'en ai pas assez) ou de planter un engrais vert. Et l'an passé, j'étais débordée par le boulot à cette époque et n'ai rien fait.

Pour le moment je suis moins chargée et ma question est :

puis-je encore planter par exemple du seigle comme engrais vert ou est-ce trop tard ? Que faire d'autre...

Merci merci. :wink:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message transformer bassin en parterre

tigri

0

137

Mer 15 Fév 2006 15:24

tigri Voir le dernier message

Pas de nouveau message transformer un bassin en parterre de fleurs

ganesh22

4

289

Sam 19 Jan 2008 21:40

ganesh22 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Pelouse --->>> Parterre

LeGeantVert

7

86

Dim 10 Mai 2009 13:40

LeGeantVert Voir le dernier message

Pas de nouveau message quantités d'écorces de pins au m²?

gizm0

6

241

Mer 22 Aoû 2007 13:34

gizm0 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Problème avec le paillis d'écorces de pin ?

Matmi

2

140

Sam 03 Oct 2009 15:29

Matmi Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO