Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 4:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 04 Oct 2005 17:15 
Bourgeon de bavard

Bonjour à tous,

Je débute en tant que "jardinier potager" et j'aimerais savoir comment récupérer des graines de mon persil "frisé" pour que je puisse replanter l'année prochaine!

Une autre question me vient à l'esprit: est-ce que mon persil passera l'hivers (gelées, pluies,...)? Dans ce cas, je n'aurai pas à récuperer des graines!

Merci pour vos réponses.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Oct 2005 18:53 
Maitre des bosquets

Région: Aquitaine
Si ton persil n'est pas dans un endroit bien exposé ,il gèlera cet hiver. Tu peux récupérer des graines lorsqu'elles se seront formées sur les sortes d'ombrelles qui ont donné le nom à toute cette famille de plantes. Tu coupes les ombrelles lorsqu'elles commencent à sécher et tu les attaches la tête en bas dans un endroit sec en prenant la précaution de mettre dessous un récipient plat pour récolter les graines. Ensuite tu les froisses pour en extirper les dernières graines et tu met le tout dans un récipient avec un bouchon contenant un dessicant (tube d'aspirine effervescente).
Mais tu peux aussi en laisser sur place qui vont se resemer toutes seules l'an prochain. Il suffit de mettre un peu de terreau aprés la chute des graines puis d'arroser en février date à laquelle on sème le persil pour en récolter à la Ste Madeleine, le 22 juillet (grosse féria de Mont de Marsan!)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Oct 2005 19:18 
Liseron du clavier

Il est de bons conseils, Zouf. Bravo !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Oct 2005 20:11 
Bourgeon de bavard

quand le persil commence a grainé je met directement en terre les tiges et je met un bon tas de feuille par dessus et au primtemps quand ça commence a se réchauffer il repousse trés bien