EDIT: ALLELUJIA !!!!!!!! Apres plusieurs heures de galere a essayer de comprendre l'imconprehensible. Me revoici. Je vais donc editer mon poste commence ce matin.
---------------------------------------------------
Bonjour a vous deux,
Et merci de votre accueil, ca fait plaisir et motive a continuer. Cependant je doit avouer qu'etant 'newbie' des forums et pas tres doue en informatique, ca me prend des heures pour repondre; enfin bref je tatonne.
Pour vous repondre:
Chlorys la succulente, je ne connait pas son nom mais je vais me renseigner. C'est une plante commune que j'avait deja vu sous forme de bonsai. La mienne vient d'une bouture de la maman de ma copine et a ma connaissance je n'ais jamais vu la plante mere fleurir.
Pour le jasmin, c'est un jasmin officinalis; donc doit je en deduire qu'il ne fleurira pas cette annee?
Thomas: merci pour tes compliments, j'ai pas mal d'autres plantes a vous montrer mais vu que je galere, ca va prendre un peu de temps.
Pour les plantes carnivores, oui j'en ai d'autres. La culture de ces plantes est tres interessante mais je dois avouer assez difficile.
Donc au depart j'avais commende les plantes ci dessous d'un site pro:
Venus Fly Trap Triffid red Blush TR2
Sarracenia leucophylla x moorei 'Brookes Hybrid'
Nepenthes Red Leopard
Nepenthes Ventrata
Drosera pulchella 37B
Drosera lasiantha
+ une drosera basique achetee en jardinerie
Alors la flytrap que j'avais recu en dormance est malheureusement morte par ma faute car elle etait en dormance et a cause de trop d'arrosage le noyau a pourri! Je suis degoute car cetait une hybride qui a l'air magnifique

J'ai aussi perdu la Drosera pulchella 37B photos ci dessous a cause des cochenilles je pense.

Pour les nepenthes, la ventrata est repute pour etre facile de culture tandis que la red leopard beaucoup plus dur. Ence qui me concerne mes nepenthes ont beaucoup grandis mais ne produise plus de 'pitcher' ou hampe florale ce qui est pour ainsi dire le splus joli dans ces plantes, voyez par vous meme
Ventrata a la reception

et maintenant

la red leopard a reception

maintenant

Je n'ais encore jamais reussi a avoir des pitcher colores avec celle la. Qui devrait ressemble a ca:
http://users.humboldt.edu/rziemer/zphot ... rd4810.JPGla sarracenia avant:

et maintenant (elle a perdu toute ses trompes, en a refait de nouvelles et maintenant elle recommence a secher je ne sais pas pkoi

sous-arrosage peut etre?)

Drosera pulchella qui a aussi subi l'attaque de cochenille et qui se remet petit a petit (quoique encore malade je pense)

Ma plus belle reste donc la drosera commune:

Avant:

Et apres:

Sympa

Voili voilou pour mes plantes carnivores
Je fait une petite pause la car ca fait quelques heures que je scotche, persevere pour vous partager mes photos. Je revient montrer d'autres photos de mon jardin et ensuite j'irai voir vos jardins
allez ++