Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 3:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Avr 2007 12:00 
Liseron du clavier

loi votée : http://www.univers-nature.com/inf/inf_a ... gi?id=2604

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Avr 2007 13:45 
Fleur de pipelette

yes !!!!!

a quand la france ???

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Avr 2007 13:52 
Fleur de pipelette

Je suis pour l'arrêt du commerce des animaux dans les animaleries, on en a pas besoin. C'est souvent les animaux qui proviennent de l'achat impulsif, coup de coeur pour une jolie bouille qui se retrouvent à la spa les mois d'aprés car trop de problèmes ou plus le temps de s'en occuper, pas tous bien sûr mais c'est le cas. Et comme ces animaux proviennent le plus souvent des pays de l'est d'où non LOF. On fait des saillies par la suite sans connaître l'origine des chiens, ce qui augmente fortement les chances de comportements désastreux.
Oui, il y a des chiots des éleveurs qui se retrouvent dans l'animalerie, c'est pas normal. Soit ils font des saillies intempestives et se retrouvent avec des chiots qu'ils ne savent pas vendre. Voilà pourquoi ils y sont.
Si on désire avoir un animal aprés mûre reflexion, on va chez un éleveur sérieux qui donnera de bon conseil. C'est pas dans les animaleries qu'on va trouver cela. En plus , ils sont tres stressés derrière la vitrine du fait que les personnes et les enfants croyant bien faire tapotent sur la vitrine bien que ce soit interdit et tant que c'est pas vendu, il peut rester longtemps derrière la vitrine avec un regard malheureux alors qu'il est bien mieux dans un environnement à gambader.
Je vois de plus en plus de jardinerie qui vendent des chiots et chatons à un prix hors norme, alors que leur rôle c'est de vendre des produits pour le jardin. Tout cela c'est que du profit.
j'ai signé la pétition et suis heureuse que la Belgique se soit engagé à l'interdiction en 2009 qui j'espère verra le jour en France aussi.
les animaux ne sont pas des objets et ne doivent pas être exposer derrière la vitrine aussi bien pour les oiseaux , les nacs et les poissons.
J'avais acheté dans une animalerie ma golden-retriever, elle avait par la suite eue un problème de comportement, elle dévorait tout ce qu'elle trouvait dans la rue bien qu'elle ait été nourrit correctement à la maison, elle avait une peur horrible des pétards et de l'orage. j'avais demandé à la gérante d'où elle venait comme élevage, elle m'a vaguement répondue qu'elle devait être issue d'une portée lors de la saillie entre frère et soeur :shock: Sur son carnet de santé aucune origine de provenance seulement le nom d'une ville :shock: :? C'est sérieux ça, ma foi non!! Je pense qu'elle devait provenir d'un élevage où on a vu qu'elle n'était pas apte au lof du fait qu'elle avait un problème sur sa langue, une sorte d'excroissance. Voilà pourquoi elle s'est retrouvé dans une animalerie. Des années plus tard, j'ai rencontré une personne qui avait elle aussi une golden qui avait un an plus jeune que la mienne et oh surprise elles venaient du même lieu. Vous savez quoi, la mienne est décédée en 2005 d'un cancer vaginale et celle de la personne d'un cancer du foie, elles avaient 9ans. C'est bien triste.
Depuis j'ai fait l'acquisition d'un autre golden, cette fois-ci chez un éleveur particulier.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mes T'chiots chats Bailey's et Bagheli

domi85

6

431

Dim 12 Nov 2006 15:20

domi85 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petition contre le vente d'animaux via internet

ponpon

8

828

Mar 02 Oct 2007 20:41

marnuk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ma petite animalerie :p

Sofy

3

705

Mar 19 Juil 2005 12:42

dagda Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. animaux en animalerie