Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 3:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 09 Mai 2009 23:00 
Bourgeon de bavard

Pétition à signer massivement concernant les nouvelles lois ineptes et inefficace sur les chiens catégorisés et pourquoi pas, devenir membre sympatisant du Collectif 4C :

1 - Un sixième texte d'application de la loi de juin 2008 vient d'être publiée au Journal Officiel : il s'agit de l'arrêté du 8 avril 2009 fixant les conditions de qualification pour délivrer la formation aux propriétaires de chiens dits "dangereux" : http://against-bsl.eu/decrets_loi_2008_582.htm

Avec cet arrêté, c'était le dermier texte manquant pour fixer l'ensemble des obligations des détenteurs de chiens dits "dangereux".

Il ne reste donc plus qu'à peine plus de sept mois (au lieu des dix-huit initialement prévus) pour les propriétaires pour obtenir le permis.

Le temps que les futurs "formateurs" s'inscrivent sur les listes départementales, construisent leur "formation", c'est matériellement IMPOSSIBLE pour l'ensemble des propriétaires !

La conséquence est simple : saisie et euthanasie du chien si le permis n'est pas détenu avant fin décembre 2009 !

C'est un "génocide" annoncé !

Il faut impérativement obtenir le report d'une année de la date limite pour obtenir le permis !

Une pétition est disponible à ce sujet :
- soit l'une que l'on peut signer en ligne : http://lapetition.be/en-ligne/petition-4270.html ;
- soit l'une au format papier que l'on peut imprimer et faire circuler autour de soi : http://against-bsl.eu/fichiers/petition ... permis.pdf

Cette pétition a recueilli aujourd'hui à peine 1400 signatures...

C'est tout simplement insuffisant ; elle devrait au minimum en recueillir 10 fois plus.

Ce n'est pas seulement l'affaire des propriétaires de chiens dits dangereux, ni même de chiens tout court mais de toute être humain, sensible.

Relancez vos contacts, vos amis, postez sur tous les forums, imprimez cette pétition, diffusez là dans votre village, dans votre club, dans votre entreprise, ...

Dans sept mois, personne ne pourra dire qu'il ne savait pas...

======== PIED DE PAGE =======
Collectif Contre la Catégorisation des Chiens - 4C
www.against-bsl.eu
"Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme est un ennemi"

Pour vous désinscrire :
http://americanstaffordshireterrier.fr/ ... 40yahoo.fr

MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 9:23 
Empereur jardinier

Région: Territoires d'Outre-Mer
arrete-application-permis-detention-chiens-cat-t107984.html
et
petition-pour-report-permis-chien-dit-dangereux-t108327.html
je pense qu'il s'agit de la meme cause
mais tu as raison ,jamais assez de post a ce sujet :top:

http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm

MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 16:59 
Bourgeon de bavard

Ha super ! j'avais pas vu !

MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 23:50 
Bourgeon de bavard

persanne a écrit:
Pétition à signer massivement concernant les nouvelles lois ineptes et inefficace sur les chiens catégorisés et pourquoi pas, devenir membre sympatisant du Collectif 4C :

1 - Un sixième texte d'application de la loi de juin 2008 vient d'être publiée au Journal Officiel : il s'agit de l'arrêté du 8 avril 2009 fixant les conditions de qualification pour délivrer la formation aux propriétaires de chiens dits "dangereux" : http://against-bsl.eu/decrets_loi_2008_582.htm

Avec cet arrêté, c'était le dermier texte manquant pour fixer l'ensemble des obligations des détenteurs de chiens dits "dangereux".

Il ne reste donc plus qu'à peine plus de sept mois (au lieu des dix-huit initialement prévus) pour les propriétaires pour obtenir le permis.

Le temps que les futurs "formateurs" s'inscrivent sur les listes départementales, construisent leur "formation", c'est matériellement IMPOSSIBLE pour l'ensemble des propriétaires !

La conséquence est simple : saisie et euthanasie du chien si le permis n'est pas détenu avant fin décembre 2009 !

C'est un "génocide" annoncé !

Il faut impérativement obtenir le report d'une année de la date limite pour obtenir le permis !

Une pétition est disponible à ce sujet :
- soit l'une que l'on peut signer en ligne : http://lapetition.be/en-ligne/petition-4270.html ;
- soit l'une au format papier que l'on peut imprimer et faire circuler autour de soi : http://against-bsl.eu/fichiers/petition ... permis.pdf

Cette pétition a recueilli aujourd'hui à peine 1400 signatures...

C'est tout simplement insuffisant ; elle devrait au minimum en recueillir 10 fois plus.

Ce n'est pas seulement l'affaire des propriétaires de chiens dits dangereux, ni même de chiens tout court mais de toute être humain, sensible.

Relancez vos contacts, vos amis, postez sur tous les forums, imprimez cette pétition, diffusez là dans votre village, dans votre club, dans votre entreprise, ...

Dans sept mois, personne ne pourra dire qu'il ne savait pas...

======== PIED DE PAGE =======
Collectif Contre la Catégorisation des Chiens - 4C
http://www.against-bsl.eu
"Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme est un ennemi"

Pour vous désinscrire :
http://americanstaffordshireterrier.fr/ ... 40yahoo.fr

Je ne signe pas.

Ce qui est regrettable c'est l'attitude des maîtres, c'est bien-eux qui sont responsables de tout ça.

Lamentable.

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 0:19 
Fleur de pipelette

Région: Auvergne
la première chose à entreprendre c' est l' éducation des maîtres et la sociabilisation des chiens toutes races confondues

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 0:21 
Bourgeon de bavard

Papé a écrit:
la première chose à entreprendre c' est l' éducation des maîtres et la sociabilisation des chiens toutes races confondues

Stage obligatoire pour les maîtres qui souhaitent adopter ce genre de chiens. Point barre.

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 0:36 
Bourgeon de bavard

LeMerle a écrit:
Papé a écrit:

Stage obligatoire pour les maîtres qui souhaitent adopter ce genre de chiens. Point barre.

Mais tu fais ce que tu veux mais sache que perso mes deux rottweilers sont éduqués, sociabilisés et sont titulaires du CSAU (certificat de sociabilité) et mon seul problème, c'est le racisme canin auquel nous devons faire face chaque jour face aux novices qui ne comprennent rien car ils se font laver le cerveau par les médias.
Alors, pourquoi devrais-je payer 450 euros entre les visites comportementales et le permis qui sont très mal faits, inefficaces et illusoires et pompes à fric ? Tu crois que la racaille qui maltraitent leurs chiens dans les caves vont passés la visite comportementale et le permis ? Tu es trop naïf et visiblement entretenus par les médias !

Donc c'est toujours les mêmes qui vont payés, les honnêtes propriétaires qui traitent correctement leurs chiens.

Sais tu que c'est le labrador qui est la race la plus impliquée dans les morsures ? suivant du berger allemand et des petits chiens. Il faut s'intéresser au sujet, voir les analyses sérieuses et réelles et ne s'imbiber d'informations pré-mâchées et fausses.

Dernière édition par persanne le Lun 11 Mai 2009 0:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 0:38 
Bourgeon de bavard

Papé a écrit:

Voir le message que j'ai mis ci-dessus !

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 0:48 
Fleur de pipelette

persanne a écrit:
Papé a écrit:

Voir le message que j'ai mis ci-dessus !

je pense que je n' ai rien à voir, je reste sur ma position après plus de 40 ans de bons et loyaux services auprès de chiens de tous poils ............

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 1:09 
Bourgeon de bavard

C'est bien beau mais tu n'expliques pas le pourquoi ni le comment de ta position ?

Tu sais, tu peux vivre 40 ans après des chiens et faire les mêmes erreurs si tu ne connais ni psychologie ni éthologie canine comme. Je connais beaucoup de gens qui n'y connaissent rien en codes canins et on des chiens depuis des lustres, ça ne veut rien dire.

J'ai des chiens adorables et qui ont été plutôt victimes des humains que l'inverse. Je n'ai jamais vu un rottweiler ou un staff méchant.

Lorsque l'on entame des investigations au coeur de chaque faits divers relatant une morsure de chien, on se rend compte que le chien était soit maltraité, soit pas sociabilisé, soit trop de laxisme pas les propriétaires par méconnaissance etc.... alors non, on a beau cherché mais à chaque faits divers, c'est une erreur d'humain.

Espérons pour toi que les lévriers ne soient pas un jour catégorisés :?

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 1:33 
Fleur de pipelette

eh, bien, persanne, on dit la même chose : éducation et sociabilisation !

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 1:55 
Bourgeon de bavard

Papé a écrit:
eh, bien, persanne, on dit la même chose : éducation et sociabilisation !

Oui, sur ce point là, nous sommes d'accord. J'ai du me mélanger les pinceaux avec le pseudo lemerle.

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 2:40 
Seigneur des paquerettes

Région: Poitou Charentes
je viens de signer

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 2:42 
Bourgeon de bavard

:D

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 8:21 
Empereur jardinier

Région: Territoires d'Outre-Mer
Citation:
Alors, pourquoi devrais-je payer 450 euros entre les visites comportementales et le permis qui sont très mal faits, inefficaces et illusoires et pompes à fric ? Tu crois que la racaille qui maltraitent leurs chiens dans les caves vont passés la visite comportementale et le permis ? Tu es trop naïf et visiblement entretenus par les médias !

Donc c'est toujours les mêmes qui vont payés, les honnêtes propriétaires qui traitent correctement leurs chiens.

Sais tu que c'est le labrador qui est la race la plus impliquée dans les morsures ? suivant du berger allemand et des petits chiens. Il faut s'intéresser au sujet, voir les analyses sérieuses et réelles et ne s'imbiber d'informations pré-mâchées et fausses.

j 'approuve a 1000% ,mais tu avais du le comprendre :wink: et bien sur deja signé
:kiss:

http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Signer la pétition pour les ours

ch67r

6

1151

Mer 22 Déc 2004 19:40

artemisia91 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mort d'un chien en direct pour l art(pétition a signer)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

chipette

44

817

Jeu 29 Jan 2009 20:49

chipette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pétition à signer. Justice pour Sally, abattue injustement

Michele07

11

214

Mer 09 Juil 2008 12:07

Lu7.T-B Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pétition pour le report du permis chien dit "dangereux"

laeiny

1

169

Ven 01 Mai 2009 8:12

chipette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pétition contre la future loi "anti-chien" !

Wen

6

211

Jeu 15 Mai 2008 10:47

Wen Voir le dernier message