Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 3:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 4:12 
Graine de timide

Région: Belgique
Bonjour,

Voilà ma compagne et moi nous avons trois petits chatons d'une semaine maintenant. Nous les avons sauvés car leur proprietaire comptait stériliser la mère et tuer les bébés.

Depuis leur naissance on les nourrit avec du lait maternisé en les gardant au chaud avec une bouillote.

Jusqu'à maintenant quand on les frottait avec un gant tiède il n'y avait presque rien qu'un peu de liquide vraiment peu. Mais ce soir un des petits chatons a eu le ventre un peu dur et a eu des selles dur et jaunâtres. Est-ce normal? les deux autres eux n'ont toujours pas eu de selles dures jusqu'à maintenant.

Est-ce normal d'avoir des selles dures et jaunâtres à une semaine ou est-ce plutôt normal de ne rien avoir?

Merci de vos réponses nous sommes pas mal stressés avec cette situation.

MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 7:29 
Graine de timide

Région: Rhone Alpes
bonjour,
je sais qu'il n'est pas aisé de garder en vie des chatons de cet age, mais c'est possible, je ne sais pas pour leurs selles, mais le mieux est de les faire voir immediatement a un vétérinaire, car le ventre dur ne me parait pas etre un bon signe, de plus il vous indiquera le lait le mieux adapter pour les chatons......bonne chance!!!

MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 7:55 
Graine de timide

je vien de jeter un oeil sur le forum, il y a un sujet similaire au tien, y a pleins de conseils, prend le temps d'y jeter un oeil, j'espere k le lien va marcher chaton-une-semaine-abandonne-t38707.html et sinon, ils ont quel age? ca fait combien de temps que vous les avez? est ce qu'ils ont pris du poid? bref j'aimerais en savoir plus, tien nous au courant!!!

MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 13:19 
Graine de timide

Ils ont eu 9 jours cette nuit. Ils boivent le lait milkodog (lait maternisé pour chatons vendu en pharmacie). La petite a fait une crotte dure et orange cette nuit vers 3h (juste avant ma compagne trouvait que son ventre était dur donc elle l a massé et c est sorti mais les deux petits mâles toujours rien). C'est la première fois que l un d eux nous fait ça depuis qu'ils sont nés.

Sinon ils boivent,quand ils n ont plus faim ma compagne les câline et leur fait faire pipi mais elle a beau les masser,aucune selle. Sur un gant de toilette il y a parfois de très légères traces verdâtre mais sans plus. Ils se roulent en boule sur elle,ronronnent et ils ont l air bien vraiment mais ils ne vont pas à selle.

On a appelé la vétérinaire qui a dit que leur selles devraient être molles mais toujours rien depuis cette nuit même la petite n a plus fait. Elle a dit qu ils étaient jeunes et qu on ne pouvait rien leur donner pour les faire aller correctement,juste massage et voir si ça vient.

Ils prennent du poid et profite bien de leur lait et ils ont l air bien portant a part ce problème qui commence à nous paniquer un peu,ma compagne étant déjà très attachée au bébés.

MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 13:35 
Seigneur des paquerettes

Région: Centre
bonjour j'ai eu ce problème de petits chatons mais ils avaient 3 semaines quand leur maman est morte je leur donnais un mélange de lait oeuf et un peu d'huile
il est vrai que c'est leur maman qui en les lèchant leur permet d'évacuer
bon courage pour les tétés
mes petits chatons ont survécus

jardin-rama45-t103378.html

mon blog : http://deniseb45390.wordpress.com/

MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 13:57 
Graine de timide

ça soulage d entendre qu ils ont survécu parce que quand on écoute parfois certaines personnes ils n ont aucunes chances :cry:

MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 19:28 
Graine de timide

J ai été à la pharmacie et elle m a fortement déconseillé l huile de paraphine car ils sont encore trop petits à 9 jours.

Elle m a donné du lansoyl à la framboise à la place et m a conseiller de donner une petite pointe de couteau a chaque chaton avant le biberon mais pas trop pour ne pas entrainer une fausse déglutition.

MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 20:13 
Seigneur des paquerettes

Région: Centre
c'était de l'huile normal

jardin-rama45-t103378.html

mon blog : http://deniseb45390.wordpress.com/

MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 21:39 
c'est effectivement tres difficile d'elever a la main de tres jeunes bebes animaux car ils partent d'un rien.. pour les selles rappellent le veto s'ils nont rien fait, c''est plus prudent, il doit pouvoir vous dire quoi leur donner et bonne chance, ce n'est pas facile, je suppose que vous vous relayez pour le biberon

MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 23:06 
Graine de timide

en effet minpin ce n est pas évident ma compagne a toujours peur pour eux ils ont l air si fragile les pauvres. Pour les biberons c est plutôt ma compagne ils sont trop petit j ai peur de les casser lol moi je fais les bouillotte et je réchauffe les gants de toilette :D

En fin d après midi l un des deux mâles a copier sa soeur et a fait aussi une crotte orangée. Il reste leur frère tigré qui n a encore rien fait,on espère au prochain biberon. Ma compagne leur masse le ventre bien longtemps maintenant pour les stimuler.

Nous n avons pas encore donné le lansoyl que la pharmacienne nous a donné on attend demain matin d avoir rappeler un autre vétérinaire qu on connait pour voir ce qu il en pense.

Merci rama,je vais lui en parler aussi demain de l huile mais je crois que le tien avait déjà trois semaines? C est peut être pour ça qu il l a supporter...on a hâte qu ils grandissent pour qu ils soit un peu plus résistant :roll:

On vous tient au courant de toute façon :wink:

MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 17:27 
Graine de timide

Région: Basse-Normandie
Bonjour

Il faut, pour que les chatons fassent leurs besoins, "imiter" ce que ferait la maman...

Il faut donc prendre un coton, un essuie tout, ou un linge humide et leur frotter l'anus, ce qui déclenchera le reflexe...

Bon courae et bravo pour ce que vous faites... :top:

MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 19:16 
Graine de timide

Merci ;)

Oui oui c est ce qu on fait ainsi que masser leur ventre mais l un des chatons n a toujours rien fait,on espère que ça sera pour bientôt en attendant le vétérinaire a dit qu on pouvait donner un peu de lansoyl c est ce qu on fait.

Sinon ils vont très bien pour le moment tjs aussi câlins et ronronnant comment ne pas faire tout ce qu on peut pour sauver de si beaux bébés!!!

MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 19:25 
humide et tiede comme la langue maternelle.. Je croise les doigts pour que le bebe fasse au moins une crotte ce qui sera bon signe.. Le principal est que les feces ne soient ni liquides ni dures..

MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 21:02 
Graine de timide

coucou est ce du lait en poudre? car j'avais lu qu'en diluant un peu plus des chatons allaient a WC, eeuuh enfin on se comprend, mdr.....c'était dans le lien que je t'ai laisser si il a marcher bien sure, j'suis un peu nul en info!!!

MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 23:44 
Graine de timide

coucou,

Oui c est du lait maternisé pour chaton en poudre. Je l ai lu aussi mais sur un autre forum ils disent qu il ne faut pas diluer plus que ce qu il y a écrit sur la boite sinon ils boivent mais ne mangent pas et ont des carences. Pas facile de faire le bon choix,j ai toujours peur de mal faire...ou alors une fois sur deux plus diluer et une fois sur deux comme écrit sur la boite...
Kinaï (le petit mâle tigré) n'a toujours pas fait ses besoins au dernier biberon :(

Oui minpin humide et tiède c est ce qu on fait mais toujours rien c est décourageant.

Je continue le lansoyl et je vous tiens au courant,merci pour toutes vos réponses

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) URGENT - Adoption de deux petits chatons

Cotonflor

8

646

Ven 10 Déc 2010 12:05

Sylviebvs Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3 CHATONS A ADOPTER URGENT

lolottemerises

10

1414

Lun 23 Mai 2011 13:57

lolottemerises Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2 petits chatons

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

noburo

17

397

Ven 08 Aoû 2008 14:10

Brigitte 1754 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. PETITS CHATONS DANS LE JARDIN

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

mary62

15

1042

Jeu 21 Oct 2010 16:06

flora16 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2 petits chatons trouvés... Que puis je faire???

chip

11

1771

Jeu 21 Aoû 2008 7:29

Brigitte 1754 Voir le dernier message