Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 5:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008 18:51 
Hors ligne
Graine de timide

Inscription: Jeu 15 Mai 2008 18:29
Messages: 4
bonjour a toutes et a tous, :kiss:
voila je suis nouveau sur ce forum, et pour ne rien cacher en jardinage aussi.
il y a 3 semaines, j ai planté des pieds de tomates cerieses... quelquechose m inquiete car sur certains pieds la couleur est beaucoup plus pale au niveau des feuilles ...essentiellement celles du bas du plant... cela jaunit puis quelque jours apres la feuille tombe d elle meme se detache du tronc... :oops:
que dois je faire sachant que j ai fait cette plantation avec une poignée d orties au fond d un trou recouvert avec de la terre. j ai meme utilisé du purin d orties en arrosage pour fertiliser . que me conseilleriez vous de faire .... sachant que je n ai utilisé que ma terre de jardin et qu'elle me parait pauvre et assez argileuse... j espere ne pas avoir trop merdé en les plantant sans terreau... dois-je acheter un engrais specifique pour mener a bien leur croissance et floraison (il y a deja des fleurs alors qu elle ne font que 35/40 cm) et pour me debarrasser de ce problemes de feuilles jaunes et de chute de celles ci ???
voila je sais que cela fait beaucoup de questions mais j aimerais avoir l avis de cultivateurs confirmés pour reussir a eradiquer ce probleme et mettre toutes les chances de mon coté..
merci d avance ! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008 19:14 
Hors ligne
Empereur jardinier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Déc 2005 21:24
Messages: 21183
Localisation: Touraine
Bonsoir,

Rien ne sert de rajouter de l'engrais à une plante qui vient d'être mise en terre.

A part le jaunissement, est ce que ta plante se porte correctement(nouvelles feuilles) ? quelle est son exposition au soleil ? L'arrosage ?

:?:

_________________
Comment poster une image ? comment surfer efficacement sur Aujardin ? Cliquez et vous saurez tout

Un peu de chez Marcus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008 19:29 
Hors ligne
Graine de timide

Inscription: Jeu 15 Mai 2008 18:29
Messages: 4
merci de me repondre aussi vite.
ben j ai l impression que cela ne grandit pas tres vite. mais de nouvelles feuilles apparaissent oui. elles sont exposées au soleil de 10 heures du matin jusqu au soir assez tard.
j arrose tous les jours le soir en general...enfin la il y a eu de la flotte (dans le nord donc je m abstiens) c est bizarre c est que j en ai mis en pot aussi et celle ci sont d un beau vert sans feuilles jaunies ... je ne sais pas je n ecomprends pas.... est ce que cela ne serait pas une maladie ou autre bestiole qui attaquerait mes plants ???
:oops:
merci encore


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 16 Mai 2008 13:24 
Hors ligne
Graine de timide

Inscription: Jeu 15 Mai 2008 18:29
Messages: 4
maintenant j ai remarqué que sur un de mes pieds une feuille presentait des taches blanches alors que cela ne semble pas le laisser deperir. ce n est present que sur une feuille et le reste du pied est d un beau vert
sauriez vous de quoi il sagit???
je viens de remarquer cela ce matin ... il a bien plu dans le nord (comme on en a l habitude dailleurs) ... c est peut etre du a ça. enfin j en sais trop rien
j espere juste que je ne vais pas avoir de mauvaises surprises avec tous ces pieds plantés... pour une fois que je me motive a faire un jardin cela serait con de voir celui ci se deteriorer au fur et a mesure
enfin si vous avez des conseils pour minimiser les risques de maladies avec l'humidité et autres insectes nuisibles ... c est le bienvenu
bon jardinage a tous
salut


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 20:35 
Hors ligne
Graine de timide

Inscription: Jeu 15 Mai 2008 18:29
Messages: 4
snif , plus de réponses ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 20:50 
Hors ligne
Bourgeon de bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Sep 2004 14:43
Messages: 313
Localisation: Charente
j'ai souvent remarqué que les feuilles du bas jaunissaient puis tombaient, et le plant contine à grandir, font-ils de nouvelles feuilles ?


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petits champignons sur un de mes pieds de tomates cerises

Eskiv

2

695

Mar 25 Mai 2010 18:11

Eskiv Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelque soucis avec pieds de tomates

jeff44000

7

440

Mar 27 Juil 2010 18:39

steph du 64 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pieds de tomates cerises

Bojardin

1

592

Mar 18 Juil 2006 17:44

zouf Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pucerons blancs sur pieds adultes de tomates cerises

lenouch

1

416

Dim 06 Juil 2008 21:15

goldorak0811 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème petits pieds de tomates

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

RosaParade

24

1478

Sam 12 Avr 2008 9:13

RosaParade Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO