vin a écrit:
bouture a écrit:
ces arbres avaient ete plantes par l'ancien propriétaire il y a 30 ans environ
quels sont mes droits afin de ne plus avoir a ramasser moi même toutes ces feuilles
ais je le droit de faire faire le travail par une entreprise et lui envoyer la facture
merci de vos reponses
SAINT FIACRE a écrit:
faire appel au juge des référés qui peut donner un jugement très rapide.
Une autre solution serait de demander auprès du tribunal le concours d'un conciliateur.
Lionnel a écrit:
Sinon les tribunaux seraient engorgés !
Par contre en cas de problème avéré (gouttières qui se bouchent, toit abimé, etc.)
Si les arbres ont été plantés il y a plus de 30 ans par l'ancien propriétaire voisin, le soi disant problème ne doit pas dater d'hier.
Donc, soit le voisin est nouveau et pour une raison ou pour une autre, tu as envie de l'emmerder, soit c'est toi qui débarques à la campagne et dans ce cas, tu n'as pas choisi le bon coin. Un lotissement avec haie de thuyas eu été préférable.
Enfin, il est exact que judiciariser tout et n'importe quoi engorge les tribunaux qui ont sans doute d'autres chats plus importants à fouetter.
En plus, ça aggrave la dette de l'Etat.
Si les arbres ont été plantés il y a plus de 30 ans par l'ancien propriétaire voisin, le soi disant problème ne doit pas dater d'hier.
Donc, soit le voisin est nouveau et pour une raison ou pour une autre, tu as envie de l'emmerder, soit c'est toi qui débarques à la campagne et dans ce cas, tu n'as pas choisi le bon coin. Un lotissement avec haie de thuyas eu été préférable.
Enfin, il est exact que judiciariser tout et n'importe quoi engorge les tribunaux qui ont sans doute d'autres chats plus importants à fouetter.
En plus, ça aggrave la dette de l'Etat.[/quote]
l'ancien propriaitaire faisait ramasser ses feuilles et faisait tailler sa haie (qui nous separe)
celui la n'en fait rien
faute de temps sans doute "qu'il est difficile d'avoir du temps de libre quand vous etes a charge de la societe"
ce qu'il touche de la caisse d'allocation familliale lui permet de payer sa maison
j'espere qu'en continuant de faire des gosses , il pourra faire entretenir ses
arbres et ses haies