Où peut-on acheter des graines sur internet ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
driiing
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Re: Où peut-on acheter des graines sur internet ?

Message par driiing »

je ne sais pas si j ai bien, fait, l avenir me le dira, mais en prevision de la realisation de mon potager, j'ai acheté quelques graines, sur ce vendeur ebay.
pas mal de choix, 1 euros le sachet, frais de port offert à partir de 10 euros.. j ai tenté le coup :)

http://shop.ebay.fr/ferlo13/m.html?_nkw ... m=&_ipg=25
dur_labeur
Fleur de pipelette

Message par dur_labeur »

ben, driiing, il n'y a pas de raison que ça n'pousse pas ..
j'ai regardé ton fournisseur .. 25 graines 1 euro, c'est qqfois cher .. :lol: :lol:
steph jardine
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par steph jardine »

C'est même carrément du vol !!!!!
Je prends un exemple : la sauge officinale : sur ton site, il vend 100 graines pour 1 euro. Il y a environ 250 graines au gramme, donc ton gars, il vend moins de 1/2 gramme...
Sur La Bonne Graine.com, les 5 grammes, c'est 1,60€ !
Même chez Baumaux qui sont pas connus pour leurs prix, tu trouves le gramme à 2,5€, ce qui revient au même prix...

Un autre exemple exorbitant : l'herbe à chat
C'est jamais que de l'avoine, tu en trouve en jardinerie à moins de 4 à 5 euros le... kilo !
Alors 100 graines pour 1 euro...

Et il y a plein d'exemple comme ça...
Je dis rien sur la qualité, je ne le connais pas... Mais sur le prix, c'est sur que t'as pas fait une affaire !!!
Stéphane

----------
A découvrir : La Bonne Graine
siamoncat
Bourgeon de bavard

Message par siamoncat »

J'ai acheté sur Ebay l'année dernière. J'ai eu de bon résultat sur le potager, moins pour les fleurs. Mai c'est vrai que c'est plus cher par rapport à d'autres réseaux.
Cette année je suis passé par "La Bonne Graine". Rapport prix, je n'ai rien à redire, c'est très honnête et les différents conditionnement pratique. Le service; préparation, expédition, emballage; est impeccable. Et pour un petit peu moins de 20 euros, j'ai un petit supplément de graine offert.
Vous l'avez compris, je n'ai rein à redire et je suis content. Mais cela reste mon expérience.
Quand revoiray-je, helas, de mon petit village
Fumer la cheminee, et en quelle saison
Revoiray-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup d'avantage ?
driiing
Bourgeon de bavard

Message par driiing »

oups je suis contente d avoir vos avis et saurais où ne pas recommander la prochane fois alors

ca me semblait assez peu cher dans le sens ou les moindres graines sont à plus de 3 euros chez truffaut... et j ai pris des carottes, des poireaux, des trucs conditionnés en 150graines, je trouvais donc ca tres abordable!
je fouinerai plusla prochaine fois :)
faut bien débuter ;)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »