RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 10:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Juin 2006 10:44 
Grossiste en parlotte

cathie a écrit:
Je les taille deux fois par an. Maintenant, car ils viennent de finir leur floraison et

Ben oui, mais une taille après floraison n'est cohérente que si on souhaite voir fleurir les Photinias et ça c'est une question de goût (le principal intérêt de cet arbuste n'est pas sa floraison).
Après floraison, le gros de leur croissance est passé.

De plus si je ne me trompe pas, le Photinia ne fleurit pas quand il est jeune, ce qui est le cas de ceux de danou.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Juin 2006 10:47 
Roi du massif

Ca ne les empêche pas de pousser. Plus je les taille, plus ils sont beaux et ça n'empêche pas la floraison à venir. Ca pousse tout le temps..... et il faut bien les contenir.

Il est vrai que tout petit, ils ne fleurissent pas.

Cathie 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Juin 2006 12:30 
Prince du jardin

Région: Provence Alpes Côte d'Azur
Muscat a écrit:
Tu aurais dû les tailler en avril: en effet il est important de tailler court des photinias jeunes pour les obliger à s'étoffer et la meilleure période est avril (c'est pendant les mois d'avril et mai qu'ils poussent le plus vigoureusement).

tu ne supprimes pas les fleurs à venir??. Je croyais qu'on devait :) tailler les plantes à floraison printanière après la floraison

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Juin 2006 13:14 
Grossiste en parlotte

Oui je supprime (une partie) des fleurs à venir mais ça ne me dérange pas plus que ça parce que la floraison n'est pas ce qu'il y a de mieux sur les Photinias.
Je trouve même que c'est moche mais c'est bien sûr une affaire de goût :wink:

Ceci dit, l'auteur du topic a des Photinias très jeunes et pour les faire épaissir rapidement, une taille cette année en avril aurait été le meilleur moment. Ils repartirons bien sûr si on taille maintenant, mais pas avec la même vigueur, le plus gros de la pousse annuelle étant derrière nous.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006 17:33 
Roi du massif

Je passe les photos des photinias de Danou. Je pense qu'à part épointer, il n'y pas grand chose à faire pour le moment.

Image

Image

Image

Image

Cathie :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2006 6:06 
Fleur de pipelette

Localisation: Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
Région: Limousin
Il paraît que ces photinias peuvent attraper le feu bactérien... C'est le principal défaut de cet hybride qui possède un beau feuillage

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2006 14:06 
Maitre des bosquets

Bonjour,

Les Photinias de Danou sont plantés beaucoup trop près les uns des autres :? , en effet, une distance de deux mètres suffit amplement à la formation d'une haie compacte :wink:

Pour la taille, en fin d'hiver et en août afin de provoquer la croissance de jeunes pousses colorées.

Concernant la floraison, je la trouve magnifique contrairement à ce qui a été dit plus haut, l'intérêt décoratif réside dans le mélange de rouge et vert des feuilles et du blanc des fleurs :D

Image

Image

Spectaculaire dans une haie :wink:

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2006 14:30 
Graine de timide

Je trouve aussi jolie la floraison !

Concernant, la distance entre les plans, l'on m'a conseillé 60 cm.
Je désire faire une haie taillée compact de 2 m de haut.

S'il sont trop près, que risquent-ils ?

Que me conseillez-vous ? En déplanter cet automne 1 sur 2 ?

A+
Danou

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2006 14:43 
Prince du jardin

Région: Aquitaine
mon petit grain de sel moi je trouve joli et les fleurs et les pousses ce que je trouve déplaisant c'est l'odeur des fleurs mais ce n'est pas moi qui sent c'est mon voisin :lol: d'ailleurs il sait me le dire que ça sent mauvais....je les ai plantés à plus de 1m20 d'intervalle la première haie mais la seconde j'ai laissé un espace plus grand car en les taillant ils s'étoffe beaucoup en largeur pour ce qui est du feu bactérien sur le photinia pas entendu parlé :roll: moi je les taille en automne, les tiens Danou sont jolis comme le dit Cathie un épointage suffit, si tu les maintiens à 2m il vont devenir énorme en largeur 2m minimum ce que tu risque c'est que trop serrés des branches sèchent et crèvent si tu veut les déplacer et en mettre ailleurs à l'automne ce serait peut être judicieux :wink: je vous l'ai déjà fait mais je recommence ma haie :wink:
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2006 22:40 
Maitre des bosquets

danou a écrit:
Je trouve aussi jolie la floraison !

Concernant, la distance entre les plans, l'on m'a conseillé 60 cm.
Je désire faire une haie taillée compact de 2 m de haut.

S'il sont trop près, que risquent-ils ?

Que me conseillez-vous ? En déplanter cet automne 1 sur 2 ?

A+
Danou

Je suis d'accord avec Jeannotin, tu peux en déplacer un sur deux en automne si tu as besoin de faire une autre haie (avec une grosse motte de terre, le maximum de racines et un arrosage copieux)... la jardinerie a intérêt à t'en vendre un maximum, à 60 cm c'est vraiment inutile (limite escroquerie), les arbustes doivent pouvoir se développer un peu en largeur et des branches intérieures sècheront sans doute...

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juin 2006 9:01 
Graine de timide

escroquerie ou incompétence ? J'ai fait confiance car peu d'expé dans ce domaine et je regrette.

Je n'ai pas de haies à faire : elle sont toutes faites.

Deux solutions : les laisser :cry: ou les vendre !

Vends à l'automne 2006, 25-30 pieds pleine terre de jeunes et beaux photinia red robin plantés à l'automne 2005 (photos + haut). Prix très intéressant ! Me contacter ici.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juin 2006 11:01 
Maitre des bosquets

danou a écrit:
escroquerie ou incompétence ? J'ai fait confiance car peu d'expé dans ce domaine et je regrette.

Je n'ai pas de haies à faire : elle sont toutes faites.

Deux solutions : les laisser :cry: ou les vendre !

Incompétence probablement, les vendeurs sont des vendeurs, leur travail consiste à vendre ! :( Un jour ils travaillent au rayon "bricolage" d'un supermarché, un autre ils seront en charge de vendre des ustensiles de cuisine, perso je me renseigne toujours sur les plantes via internet (sites sérieux) ou d'autres sources (pépinière par exemple), il est indispensable de connaître leurs besoins en matière de sol, exposition, etc... pour ne pas perdre des années et ne pas être déçu par le résultat.

Danou, imaginons la suite... un arbuste a besoin d'espace pour se développer, je crois que ta haie sera plus belle si tu arraches un Photinia sur deux car ceux-ci seront plus vigoureux :D

Peut-être pourras-tu "brader" :oops: l'excédent auprès de tes voisins ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juin 2006 11:14 
Suis un peu des avis précédents concernant l'implantation serrée : Danou tu t'en es remis(e) à l'avis d'un vendeur de jardinerie qui avait tout intérêt à t'en vendre un max. Mais le photinia pousse bien, et là ils sont manifestement trop serrés : 1m20 entre eux me semble un minimum par expérience.
Par contre je te conseillerais de les tailler un peu pour les faire s'étoffer : ça va te faire mal au ventre d'en couper 20 bons cms voire plus mais le résultat n'en sera que meilleur dès le printemps prochain.
Quant à ton surplus si tu en retires un sur deux , ne te désoles pas , si ça peut t'interresser saches que je suis preneur de quelques uns moyennant rachat bien sûr, et comme on est pas loin l'un de l'autre ... tu y réfléchis et tu m'en reparles :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juin 2006 11:15 
Et je complête : si ça peut t'interresser je peux aussi te fournir en autres variétés d'arbustes : troënes dorés, verts, escalonias ... tu me contactes.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juin 2006 12:22 
Graine de timide

Oui merci. Je réfléchis à ta proposition et je te contacte. Tu es d'ou en Bretagne Nord ?

Je pense que je vais les épointer les jours à venir.
Cet automne, j'en déplanterait 1 sur 2 !!!

Est-ce le même problème avec ma haie de Lauriers palme plantée en automne 2005 à 60 cm d'intervalle ?

A+
Danou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. PHOTINIA X FRASERI RED ROBIN

faune

10

7002

Lun 05 Mar 2007 9:00

jeannotin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Photinia Fraseri Red Robin

Miky67

2

565

Dim 12 Sep 2010 9:38

GreG_WMN Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. photinia fraseri

Laure

7

1834

Jeu 24 Avr 2003 19:25

Cathie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Photinia red robin et photinia red select

Mag1404

3

2302

Jeu 12 Oct 2006 8:45

jeannotin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Photinia red robin

Torreip

10

12120

Sam 15 Aoû 2009 20:08

bertrandls Voir le dernier message