RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 1:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: photo haie basse
MessagePosté: Lun 13 Fév 2006 14:04 
Bourgeon de bavard

Voici une haie basse composée d'arbustes à fleurs et persistants que j'ai légèrement binée aussi dans la foulée.Je l'aime particulièrement surtout au printemps :
http://perso.wanadoo.fr/dadml/ebay/haie%20003.jpg
Elle continue devant le grillage au fond pour devenir une haie plus haute, prochain message avec photo.

Sujet du message: photo
MessagePosté: Lun 13 Fév 2006 14:12 
Bourgeon de bavard

Voici la suite de ma haie basse, elle se compose d'arbuste à fleurs , d'un laurier, d'un éléagnus etc...
http://perso.wanadoo.fr/dadml/ebay/haie%20004.jpg
Merci encore pour tous les conseils que vous avez pu me donner sur ce forum car c'est en vous lisant, en piochant dans divers livres et en jardinant que j'ai appris à me débrouiller .Le jardinage est devenu ma petite passion, il y a seulement deux ans, je n'avais jamais eu de jardin et ne me doutais même pas que cela me plaisait tant;

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Fév 2006 14:20 
Fruit de la jacasse

Elle a l'air plutôt bien, ta haie, je pense que les quelques feuilles brunes sont dues au gel. Au printemps, il n'y paraîtra plus, enfin j'espère. Tu n'es pas en pleine campagne, c'est plutôt positif pour une haie de photinia, j'ai lu que ces arbustes n'aimaient pas trop le vent, mais en ville on est toujours plus à l'abri. Bref, il n'y a plus qu'à attendre quelques années qu'elle s'étoffe, le photinia pousse vite, tu devrais bientôt obtenir l'effet escompté. Concernant une éventuelle maladie cryptogamique, je ne peux pas t'aider, il n'y a guère que sur les rosiers que je sache diagnostiquer l'oïdium, la rouille et le marsonia. La plupart des traitements nécessitent un sérieux redoux, ce n'est donc pas la bonne période.
Sinon, j'ai touvé ça sur le net, à l'adresse suivante : (peut-être la photo correspond-elle aux symptômes de tes photinias ?) http://www.plantyfolia.com/plantymag/plantymag20.php
Les feuilles de mon Photinia sont tachetées de rouge. J'ai l'impression que le phénomène s'étend. Qu'est-ce que c'est?
Réponse : Votre Photinia est atteint par une maladie appelée l'entomosporiose du cognassier (Entomosporium maculatum). Les taches rosâtres et arrondies sont les premiers symptômes. Si l'on ne fait rien, les taches grossissent et deviennent beige à brun rouge. Pour finir les feuilles s'enroulent, se dessèchent et tombent.
Sans traitement les nouvelles feuilles sont aussitôt atteintes. Pour combattre cette maladie il suffit de traiter votre Photinia à l'aide d'un produit à base de mancozèbe. Il faut veiller également à ramasser et à brûler toutes les feuilles tombées au sol, afin d'éviter toute propagation de la maladie.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Fév 2006 14:47 
Grossiste en parlotte

Frédérique a dit
Citation:
Le photinia Red Robin, le plus couramment vendu en jardinerie, me semble-t-il, est moyennement rustique

Oui c'est vrai, le Photinia X Fraseri Red Robin est quelquefois décrit comme moyennement rustique.
Mais la jardinerie qui m'avait vendu les premiers que j'avais planté m'avait assuré qu'il n'y aurait pas de problème, avec raison semble-t'il puisque je n'ai eu aucun soucis.
Et pourtant il fait très très froid l'hiver chez moi. Je pense donc que liane n'a rien à craindre en Moselle à ce sujet.

liane: bravo pour les photos :) Mais au vu de celles ci, je te redis qu'il me parait indispensable de tailler court au printemps pour les faire ramifier, sinon ils vont pousser tout en hauteur et ça ne sera pas très beau.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Fév 2006 15:08 
Prince du jardin

Région: Aquitaine
très sympas tes haies, le photinias si il est "fraseri red robin" est rustique jusqu'a - 25° ensuite pour ce qui est de cette maladie si maladie il y a .......et bien ils vivent très bien avec sans traitement, réponse en image ma haie est plantée depuis 6ans ,je la taille régulièrement et d'après vous elle est malade?
[/img]Image[img]

Et pourtant j'ai acheté mes photinias ils avaient déja des tâches, il ne le font pas tous les ans

[/img]Image[img]

tout cela pour vous dire qu'i faut arrêter de traiter pour tout et n'importe quoi.... et surtout ne pas prendre tout ce que l'on vous dit pour argent comptant....

Josy

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/

Sujet du message: photinia
MessagePosté: Lun 13 Fév 2006 15:58 
Bourgeon de bavard

Il est vrai Jeannotin que j'ai agit un peu vite avec mes photinias mais comme tout novice dans le jardinage, j'ai paniqué.
Ta haie ressemble bien à ce que j'espère obtenir de la mienne.

Voilà pour ce qui est de la taille de formation, tu n'es pas le premier Muscat à me conseiller de tailler pour les étofer, je taillerais en avril dès que les risques de gelée seront passées.

Oui Frédérique les infos sur cette maladie, je les avez également trouvés sur ce site mais je vais laisser faire la nature pour l'instant .
Merci à tous

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Fév 2006 21:49 
Fruit de la jacasse

Image

Par contre pour un endroitou il fait froid comme chez vous, j'aurais paillé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Fév 2006 9:37 
Prince du jardin

bonjour PDM et à tous

on peut dire que tu tombe a pic pour ta haie, et si tu veut mon humble avis il va falloir te tu lui fasse "une coupe de cheveux" si tu veut que dans l'avenir elle s'étoffe du pied dés le début c'est mieux et ne pas avoir peur car le photinia pousse environ d'un mètre par an si tu veux avoir les fleurs et les pousses rouges du printemps tu le fera à l'automne prochain te voilà puni.... :wink: j'oubliais il me semble que tu les a plantés très près de l'allée ca r mes photinias en épaisseur font plus de 2 m remarque tu pourra les tailler dans tous les sens :lol: :lol: :lol: encore une punition de plus.....

Josy

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Fév 2006 10:17 
Fleur de pipelette

Magnifique Jeannotin ta haie de photinias. Comme je regrette d'avoir mis une partie de mes haies en thuyas ! Dès qu'un tombera malade, je le remplacerai par un photinia, un laurier ou un eleagnus.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Fév 2006 10:38 
Prince du jardin

thefairy a écrit:
Magnifique Jeannotin ta haie de photinias. Comme je regrette d'avoir mis une partie de mes haies en thuyas ! Dès qu'un tombera malade, je le remplacerai par un photinia, un laurier ou un eleagnus.

et encore tu ne la voit pas avec les pousses rouges du printemps et les fleurs je reposterais une photo, bonne initiative de diversifier, quoique les thuyas sont adaptés pour ta région mais le photinia aussi s'adaptera bien :wink:

Josy

Josy

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Fév 2006 11:47 
Fruit de la jacasse

jeannotin, je croyais que le photinia doit être taillé 2 fois par an dans les 3/4 premières années ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Fév 2006 11:55 
Prince du jardin

PatricePDM a écrit:
jeannotin, je croyais que le photinia doit être taillé 2 fois par an dans les 3/4 premières années ?

une fois suffit si la taille est une taille et non un épointage mais quand je dit taille c'est taille......dans ton cas il te faudra tailler juste au dessus du petit bouquet de fll tout en bas......

Josy

Josy

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Fév 2006 12:03 
Grossiste en parlotte

Moi je taille une fois vers début avril d'habitude, ça convient très bien.

Je dis d'habitude parce que j'ai innové :wink: en 2005: j'ai taillé en octobre.
Pourquoi? tout simplement parce qu'il me semble que j'ai plus de temps à l'automne qu'au printemps alors j'ai taillé à l'automne dernier beaucoup d'arbustes que je taille habituellement au printemps :oops: on verra bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Fév 2006 12:08 
Seigneur des paquerettes

Région: Midi-Pyrénées
et puis moi il m'arrive de tailler trois ou quatre fois, quand j'ai le temps, quand j'ai envie, quand j'estime qu'une coupe de cheveux ça irait bien.
En fait ce n'est pas important, on taille quand on veut, si on en fait pas ça quand il va geler, bien sûr !

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Fév 2006 12:09 
Prince du jardin

Muscat a écrit:
Moi je taille une fois vers début avril d'habitude, ça convient très bien.

Je dis d'habitude parce que j'ai innové :wink: en 2005: j'ai taillé en octobre.
Pourquoi? tout simplement parce qu'il me semble que j'ai plus de temps à l'automne qu'au printemps alors j'ai taillé à l'automne dernier beaucoup d'arbustes que je taille habituellement au printemps :oops: on verra bien.

et bien muscat ce que je peut te dire c'est que cette année tu verra les superbes pousses rouges et les fleurs tu ne va pas regretter de les avoir taillés à l'automne :wink:
amitiés
jOSY

Josy

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Photinia red robin et photinia red select

Mag1404

3

2302

Jeu 12 Oct 2006 8:45

jeannotin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sos photinia

Anna

0

1394

Mar 06 Avr 2004 18:38

Anna Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) photinia

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

pilou51

40

13756

Lun 12 Mai 2008 10:31

pascal75 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. photinia

olice

8

1214

Mer 03 Mar 2010 11:14

jeannotin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Photinia??

Romingo

5

830

Mar 18 Avr 2006 12:11

Bonnie Voir le dernier message