Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 5:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Avr 2006 16:33 
Empereur jardinier

Région: Alsace
Pedro, tu devrais avoir honte de nous montrer de si belles plantes,de si beaux semis et de sublimes photos. Mais c'est si bon la honte :oops:

Je vois que dans tes pots de cactées et dans tes semis tu as du gravier.Est -ce qu'en surface ou tu as ce mélange dans tous le pot?

Encore une petite question pour les cactus qui commencent à fleurir: ils fleurissent car tu les as mis au chaud? meric de ta réponse!!

Amicalement

Mon chez moi en 2008
En 2012

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Avr 2006 17:13 
Fruit de la jacasse

salut pédro alors chapeau ! superbe je craque pour le pachy succulentum et le pachypodium bispi.... :vole: hummmmmm je ne parle pas de l'adenium j'en ai vu un seul tout seul !! le pauvre dans ma jardinerie préférée mais 64€ alors.... :tetedure: je le regarde à chaque fois c'est tout ! Dis moi comment se procurer notamment les variétés des deux premiers ? Est-ce le même prix que l'adenium ? :king: Encore une question !!!!! hihihihih !! ? Dis moi toutes ces belles boutures ? :sculteur: tu les fais pour toi ou serais-tu prêt à nous en vendre une ou deux ? MALHEUREUSement je n'ai pas de bouture en stock de mon côté encore jeune amatrice et les seules que j'avais faite en pélargoniums parfumés je les ai offertes.
:ola:
mERCI pour ces belles photos et pour tout renseignement que tu pourrais m'apporter. Bonnes fêtes de Pâques :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Avr 2006 13:16 
Grossiste en parlotte

Natou a écrit:
Pedro, tu devrais avoir honte de nous montrer de si belles plantes,de si beaux semis et de sublimes photos. Mais c'est si bon la honte :oops:

Je vois que dans tes pots de cactées et dans tes semis tu as du gravier.Est -ce qu'en surface ou tu as ce mélange dans tous le pot?

Encore une petite question pour les cactus qui commencent à fleurir: ils fleurissent car tu les as mis au chaud? meric de ta réponse!!

Amicalement

pour les cactés c'est du surfaçage , pour deux raisons 8) la premiere pour faire jolie (dicutable mais bon hein :lol: ) en deux mes cactus sont rempoter juste au raz des racines et completer par les graviers pour les calés et protéger le collet de l'humidité , l'air circulant plus vite autour des graviers :wink:

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Avr 2006 13:21 
Grossiste en parlotte

STEFJARDINE a écrit:
salut pédro alors chapeau ! superbe je craque pour le pachy succulentum et le pachypodium bispi.... :vole: hummmmmm je ne parle pas de l'adenium j'en ai vu un seul tout seul !! le pauvre dans ma jardinerie préférée mais 64€ alors.... :tetedure: je le regarde à chaque fois c'est tout ! [color=red](la vache y s'enmerde pas ! :shock: 64€ en jardineries ! achete pas c'est beauuuucoup trop cher a mois que ce soit une super bete mais j'en doute "si ça s'trouve c'est une bouture :roll: ) Dis moi comment se procurer notamment les variétés des deux premiers ?tu parle des pachys ou des adeniums ? Est-ce le même prix que l'adenium ? :king: Encore une question !!!!! hihihihih !! ? Dis moi toutes ces belles boutures ? :sculteur: tu les fais pour toi ou serais-tu prêt à nous en vendre une ou deux ? MP :wink: MALHEUREUSement je n'ai pas de bouture en stock de mon côté encore jeune amatrice et les seules que j'avais faite en pélargoniums parfumés je les ai offertes.
:ola:
mERCI pour ces belles photos et pour tout renseignement que tu pourrais m'apporter. Bonnes fêtes de Pâques :wink: [/color]

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Avr 2006 15:06 
Fruit de la jacasse

oui je parlais des pachys en fait adenium aussi à moins que (MP) pour ce dernier :psyche: Pour celui à 64€ en jardinerie le pied en forme de grosse pomme de terrre (je ne sais comment vous dites ?) il mesure bien 15 bon centimètres d'envergure sur autant de haut c'est difficile de donner des mesures comme celà mais je pense être à peu près être dasn le juste...? :boire1coup: j'ai pas bu alors ....? hihihihi.... les mesures approximatives pourraient être vraisemblables .... :P
Merci de tes infos et de ces découvertes...
A Bientôt

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Avr 2006 15:29 
Grossiste en parlotte

wai en fait c'est trop chere! pour la patate c'est le caudex :wink:

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Avr 2006 15:45 
Fruit de la jacasse

:top: hihihihi!!!!! OK à présent je saurai merci .... à bientôt... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Avr 2006 16:15 
Empereur jardinier

Pedro.com a écrit:
Natou a écrit:

Amicalement

pour les cactés c'est du surfaçage , pour deux raisons 8) la premiere pour faire jolie (dicutable mais bon hein :lol: ) en deux mes cactus sont rempoter juste au raz des racines et completer par les graviers pour les calés et protéger le collet de l'humidité , l'air circulant plus vite autour des graviers :wink:

Merci Pedro, c'est bien ce que je pensais et moi je trouve que c'est sympa mais juste une petite question encore, ou cherches tu ce gravier?

Merci très cher!!

Mon chez moi en 2008
En 2012

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Avr 2006 16:23 
Grossiste en parlotte

bah au rayon aquarium 8) :wink: pour les semis de certains cactés j'ai mis 80% de quartz/sable grossier/pouzzolane au fond :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Avr 2006 16:27 
Empereur jardinier

Mais c'est bien sur :wink: Merci Pedro.

Nous venons de remonter les cactus de la cave. J'espère qu'ils vont fleurir. je croise les doigts :wink:

Mon chez moi en 2008
En 2012

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. photos 2

Pedro.com

14

1445

Lun 23 Mai 2005 23:11

malimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. photos

Pedro.com

4