Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 3:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Piment de cayenne en poudre?
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2005 10:34 
Graine de timide

Bonjour à toutes et à tous, j'obtiens actuellement de magnifiques piments de cayennes dans mon jardin. Selon les uns, c'est le piment le plus fort... est-ce vrai?

Je souhaite donc les mettre en poudre pour pouvoir les utiliser dans de bons plats quand je le veux.

Comment dois-je faire?
Mille merci pour la réponse.

Vincent :pipe:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2005 12:05 
Maitre des bosquets

Région: Aquitaine
Le piment de cayenne n'est pas le plus fort . J'en connais un que les martiniquais appellent bonda man jeanne ( le postérieur de madame jeanne). C'est un piment assez rond, d'où son nom, de coulueur violet foncé. Et c'est de la dynamite!Même les antillais l'utilisent avec précaution et s'il donne, mis entier dans un poulet rôti à la broche un parfum extraordinaie, il ne faut surtout pas l'ouvrir sinon le poulet est immangeable

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2005 12:17 
Graine de timide

Tu fais secher tes piments au soleil et quand ils sont bien bien secs tu retires les graines et tu broyes le reste ensuite tu termine au mortier pour avoir un poudre bien homogène.
en ce qui concerne la puissance, il est très loin des plus fort du monde, le plus fort et inscrit au guiness book c'est le red savina habanero avec 570.000 unités sur l'échelle de scoville, le cayenne est a 35000 unités, ça te donne une idée? :lol:
J'ai fait hier une pâte avec des habaneros chocolat, j'ai du stopper net mon entreprise car leur puissance est telle que j'ai du évacuer la cuisine plus moyen de respirer et les yeux qui brulent, les oignons a coté c'est marrant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2005 14:28 
Maitre des bosquets

Cambucci a écrit:
Tu fais secher tes piments au soleil et quand ils sont bien bien secs tu retires les graines et tu broyes le reste ensuite tu termine au mortier pour avoir un poudre bien homogène.
en ce qui concerne la puissance, il est très loin des plus fort du monde, le plus fort et inscrit au guiness book c'est le red savina habanero avec 570.000 unités sur l'échelle de scoville, le cayenne est a 35000 unités, ça te donne une idée? :lol:
J'ai fait hier une pâte avec des habaneros chocolat, j'ai du stopper net mon entreprise car leur puissance est telle que j'ai du évacuer la cuisine plus moyen de respirer et les yeux qui brulent, les oignons a coté c'est marrant.

Tu es maso ou quoi? :lol: Cela doit être dur de les avaler mais encore plus dur de les évacuer! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2005 15:37 
Pépinière à blabla

:lol2:

toujours le sens des réalités zouf ! :hot: :hot: :hot:
bizz
mulotte

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2005 16:25 
Prince du jardin

Région: Provence Alpes Côte d'Azur
Cambucci a écrit:

L'an dernier ce désagrément m'est arrivé avec un petit piment ondulé rouge dt j'ignore le nom qui m'a sortie de ma cuisine lors de la préparation d'une pâte de piment. Une autre fois, ayant enlevé les graines sans gants, et m'étant lavé les mains (ce qui fait encore plus pénêtrer!) j'ai dû rester 2 h devant un ventilateur en trempant les mains ds l'eau ttes les 20s car rien n'y faisait, aucune pommade pr les brûlures ne calmait la douleur!! Gaffe aux piments :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2005 19:08 
Bourgeon de bavard

vous me rassurer!!! j'ai des piments tres forts ds le jardin telment fort ke jen mange pas mais mon petit ami adore alors j'en mets ds la pizza et j'en ai donc ouvert un en 2 pr enlever les graines et bien sous l'ongle de mes pouces la vache pendant 3 jour j'ai douillé ça me bruler!!!
aïe aïe!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2005 21:20 
Maitre des bosquets

Il y a une chose qui m'intrigue:pourquoi cultivez vous et mangez vous des piments "atomiques"? J'aime la cuisine exotique, bien relevée, je consomme aussi du piment sous forme d'harissa (du cap bon, bien sûr!) mais je ne vois où est le plaisir d'ingurgiter une "mixture" qui vous arrache la gueule! Aprés ça, on peut avaler n'importe quoi, on ne sens pas le goût, on est anesthésié!
Ceci n'est pas une critique! Chacun mange ce qu'il veux, ce sont ses oignons! Mais je voudrais simplement savoir ce que vous aimez là dedans! :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2005 21:33 
Pépinière à blabla

bonsoir tout le monde !
Zouf, pour t'expliquer, en tout cas, pour moi, c'est une habitude.
j'ai commencé petite, et du coup on se blinde, donc il m'en faut des toujours plus forts... :angryfire:
pour ceux qui opnt l'habitude, ça ne gâte pas le goût des aliments.
j'en consomme tous les jours.
de toutes les manières possibles, en purée, ds le vinaigre, cru, cuits
vieux neufs, etc

si j'en ai pas , c'est fade :lol:
voilà :wink:
à ++ pour vos expériences !!

mulot

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2005 21:44 
Fruit de la jacasse

J'ai un plant d'Habanero au jardin et je ne sais pas comment l'utiliser ( je ne suis pas habituée au piment fort ) . Mauvaise expérience l'année dernière que je relativise puisque je n'ai pas été obligé d'évacuer la cuisine . Restons positifs !
Ce que je peux dire c'est que c'est beau un plant de piment avec une multitude de petits lampions rouges ou multicolores qui pendent et une couleur de feuillage d'un vert très frais .

Comment utiliser mes habaneros ( ..et les autres ) alors là je ne sais pas ....

Palim

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2005 22:48 
Pépinière à blabla

bonsoir !
si tu veux profiter de la très belle forme de tes piments, tu peux toujours les conserver dans du vinaigre de vin blanc, avec des aromates, estragon etc....
et tu peux dans ce cas, te servir du vinaigre pimenté, mais avec parcimonie :wink:
sinon, purée de piment, à l'huile d'olive + ail, passés au mixer.

offre les si tu ne peux pas les manger, aussi :D
à +

mulot

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Sep 2005 8:52 
Graine de timide

Hey les gringos,
Effectivement mangé des piments de ce gabarit là relève du défi, il faut utiliser la technique d'homer simpson; on boit de la cire chaude qui vous tapisse toute la bouche et l'oesophage et là no soucy :lol: .
Zouf je te rassure je ne suis pas maso car j'en mange très très peu.
Alors pourquoi en faire pousser? et bien tout simplement parceque c'est une passion, je ne connais pas une plante rivalisant de beauté au potager avec les piments, y'en a tellement de toutes les sortes que c'est le paradis des couleurs et des senteurs.
D'ailleurs je pense sérieusement a concocter un site réservé exclusivement aux piments. Ca me tiens vraiment a coeur mais le manque de temps ne facilite vraiment pas les choses.

Mulot si tu veux je peux te fournir en graines pour la saison prochaine et crois moi tu ne t'y habitueras pas :twisted: et si tu le désires je peux t'envoyer un tube de ma pâte infernal.

Au fait le Cambucci c'est un piment coiffe d'évêque

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Sep 2005 9:22 
Fruit de la jacasse

palim a écrit:
J'ai un plant d'Habanero au jardin et je ne sais pas comment l'utiliser

Voilà une recette :
http://recettes.epicurean.com/detail-de ... pe_no=3629
ou
http://www.recettes.qc.ca/recettes/imp.php?id=3311

En fait tu peux l'utiliser pour n'importe quel plat qui a besoin d'un piment. Seulement il faut que tu le doses en fonction de la force de ton piment.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Sep 2005 10:40 
Fruit de la jacasse

Heu ! Si je le demande gentiment (mais alors, très gentiment), est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire parvenir quelques graines d'un de ces piments qui décolle le papier peint ?

Je vous avoue que ce n'est pas forcément pour moi (je preffere ceux que Zouf m'a envoyés, ça correspond mieux à mon palais de Breton), mais j'ai un voisin Algérien assez fan de piment fort.

Eventuellement (et avec l'accord de Zouf), je peux envoyer des graines de piments de Landes, mais c'est tout ce que j'ai. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Sep 2005 11:12 
Graine de timide

Pour ceux qui désirent des graines vous pouvez me laisser votre adresse sur mp.
Limite si ça fonctionne convenablement on peut parler boutures c a d que les piments ne crèvent pas après avoir fait des des fruits on peut très bien conserver un plant ou plusieurs sur le rebord d'une fenêtre ou mieux sous lampes c'est comme vous voulez.
Evidemment c'est plus facile les graines mais on peut tjrs essayé.
Voici ce que j'ai comme variétés:
Dans les plus puissants;
Habanero chocolat
Rocotto jaune(piment vivace jusqu'à -5°c)
Tepin

Ensuite,
cambucci
coiffe d'év^que
dedo de moca
cheiro recife
et pleins d'autres mais faut que je vois ce qu'il me reste.

Tout ces piments sont visibles sur solanaseeds.com

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) piment de cayenne

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

bijou24

58

21281

Dim 08 Aoû 2010 12:22

christianne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Piment de Cayenne

Gallus

3

1092

Ven 26 Aoû 2005 16:45

Gallus Voir le dernier message