Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 3:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PIPIS DE CHAT
MessagePosté: Mar 29 Juil 2008 23:17 
Graine de timide

Merci Gisèle pour les conseils.
Evidemment que je ne la donnerai pas en pature à mon chien. Ca fait des mois que cela dure et elle est toujours en un seul morceau... (rires) De plus, mon chien qui est encore jeune ne voudrait que jouer avec elle, meme s'il est entendu que ces animaux n'ont pas les memes codes de communication...
mais c'est vraiment pénible, car la maison entière est infestée de cette odeur et je n'arrive meme pas à savoir toujours d'où cela vient, et ma colocataire ne prend pas soin de ses animaux. je conçois que cette minette est malheureuse, mais son fichu caractere (fausse et lunatique) ne l'aide pas à se faire cajoler (comme l'autre minette arrivée pourtant bien apres de la spa), elle n'a pas su s'adapter.
pour le demenagement, cela devrait venir sous peu, enfin j'espere. et c'est vrai que cela reglerait tous les problemes!!!

merci encore

MessagePosté: Mar 29 Juil 2008 23:51 
Graine de timide

On dit que les animaux ressemblent à leur maître et c'est bien vrai ! Si la maîtresse de cette pauvre chatte n'est elle-même pas très équilibrée, cela rejaillit sur sa bête. Si votre colocataire vous quitte, essayez de lui demander de mieux aimer sa bête et mieux s'en occuper. D'une chatte entièrement sauvage (a été capturée dans la rue) que j'ai adoptée car elle me faisait pitié et je ne voulais pas la mettre en refuge, j'ai du supporter pendant 2 ans ses pipis et cacas sous les meubles, là où j'avais toutes les peines du monde à nettoyer. Dès qu'elle m'apercevait elle fuyait derrière les meubles. A force de patience, de douceur, un jour elle a pointé toute seule son museau au salon, où je me trouvais, je lui ai parlé en douceur et petit à petit j'ai fait de cette bête un "pot de colle". Elle aura vécu ses 5 dernières années de vie dans le bonheur et elle s'est éteinte dans mes bras en juillet 2006. Faut dire à votre colocataire que le problème de sa chatte vient aussi de son comportement. Bon courrage !

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 0:09 
Graine de timide

Oui je sais que les animaux ressemblent beaucoup à leur maitre. Je ne pensais pas que c'etait à ce point valable pour les chats.
Mais à la maison, il y a un autre exemple flagrant de trouble du comportement: le chien de ma coloc, qui peut etre absolument adorable mais quand je le dispute (de maniere justifiee), il se retourne sur moi (et meme sur sa maitresse!!!) et me grogne dessus, parfois de maniere très agressive!!!
et ca, je ne le tolere pas du tout!
mon chien m'a grogné 1 fois dessus en 1 an et il est à la veille de recommencer !!!! (je l'ai eu à la spa l'an passé, il avait déjà 10 mois et 35kg de muscles... il a 21 mois aujourd'hui et pese pres de 50kg pour 72cm, mais il n'est pas gros)
ca me fait de la peine pour ces pauvres bete, je lui en parle des fois, mais elle fait la sourde oreille.
on n'a pas du tout la meme facon d'appréhender le contact/les relations avec les animaux. elle, elle aime les savoir présent, mais ne les caline jamais. son chien et son autre chat sont presque plus attachés à moi maintenant!
par contre, avec mon chien, on a une relation presque trop forte, limite fusionnelle, et j'ai fait de ce fugueur invétéré un pot de colle parfois envahissant! mais il m'a sorti d'une dépression, et je l'ai sorti d'une mort très probable... alors... ca peut peut-etre se comprendre!!!

toujours est il qu'avec ses animaux c'est que c'est moi qui en subit les désagrément sans qu'elle ne réagisse!!!

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 0:32 
j'ai un matou , castré que j'ai reçus chaton....pas de problèmes , propre , et au bout d'un ans et quelque ....il c'est mis a me pissais sur le canapé , sur mon lit , sur le petit lit du bébé .... je vous dis pas la rage ....surtout que je supporte pas l'odeur .....jusqu'un jour , juste devant ça caisse une marre d'urine et ...de sang . Direct chez le véto ....verdicte calcul rénaux , depuis il a que des croquettes diététique ...plus de probléme .
Pour mon cas mon chat voulais me montrer qu'il étais malade , mais pour certain cas ....c'est pour affirmé leur " Dominance" , marqué leur térritoir , et la cela deviens chiant ...surtout qu'en le chat est vieux et à ces habitide .
Mon véto ce méfie toujours de mon chat ...il a un caractère ...pas possible ....mais à la maison il est adorable , mais je ne l'ai jamais laisser "être " le dominant .

MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 21:14 
Graine de timide

Région: Alsace
bonsoir,

j'ai un probleme de comportement avec mon chat mâle de 7 ans. il vit avec nous depuis 7 ans et n'a jamais fait aucune betise sauf les betises habituelles de bébé chat mais nous l'avons repris en main des le debut et tout c'est bien passé. il vit avec une chatte agé de 5 ans et un chien de 2 ans, jusqu'a présent tout c'est bien passé jusqu'a la naissance de notre fils il y 18 mois et maintenant "monsieur" devient méchant, il crache sur mon mari, fait pipi sur mes affaires si elle se trouve par terre, fait pipi également dans les jouets du petit et dans le panier du chien. malgré le fait que la litière soit nettoyé, il pisse partout.

AIDEZ-MOI SVP !!! J'en ai marre de tout devoir relavé. On en est presque au point de vouloir nous en séparer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. marre des pipis

pleionee

8

733

Ven 23 Sep 2005 16:41

merise Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. votre avis tartre et chat /////puce ou tatouage chat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

romcha

49

2722

Lun 27 Sep 2010 21:42

mlleagnes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chat ou pas chat ?

C

13

2003

Jeu 10 Nov 2011 18:59

Superfly77 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le chat?

pomme,poire

9

976

Mar 02 Mai 2006 15:12

nonette71 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nom d'un chat

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

cathilina

106

6909

Lun 14 Aoû 2006 11:11

JULIE123 Voir le dernier message