Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 3:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Piscine hors sol
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 13:36 
Liseron du clavier

Merci ma Verdu, je crois, oui, qu'on va en profiter, l'été dernier ça m'a vraiment trop manqué, ma puce était invitée dans celle des voisins tous les soirs, mais j'avais la nostalgie du bain qu'on prenait ensemble en rentrant du job, et puis j'avais chaud :)

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 9:42 
Liseron du clavier

Petit bilan en pleine saison :
La piscine est un vrai bonheur en soi, vraiment avec ces dimensions on y est très à l'aise à 4, on peut vraiment y nager.
Le fait qu'elle soit hors sol et métallique, a pour effet qu'elle chauffe très vite, en juillet on s'est baignés dans une eau à 33° alors qu'il faisait 36° à l'ombre.

Coté entretien nous avons eu des bonnes et des mauvaises surprises, tout d'abord, elle n'a jamais "tourné" même au dessus de 30°(ou ça devient vraiment délicat).

Le chose à sel fonctionne très bien dès qu'on a compris son langage qui est assez succinct il sait dire "90" traduisez "j'ai pas d'eau", "91" qui veut dire "j'ai pas assez de sel" ou "mes électrodes sont sales" et c'est là que c'est fâcheux parce qu'au démarrage on a cru que la piscine manquait de sel jusqu'à ce qu'elle nous dire "92" ce qui veut dire "j'ai trop de sel". :pastop:
Mais ça y est, après avoir du vider de l'eau pour rééquilibrer le taux de sel, on a tous les jours un beau "93" qui veut dire "J'ai bien travaillé".

Coté nettoyage de ces électrodes il faut intervenir très souvent au début (tous les 3 ou 4 jours), puis petit à petit la périodicité s'éloigne, l'eau devenant de moins en moins calcaire puisqu'on est en circuit fermé, en ce moment on le fait tous les week-end, pour ne pas avoir de problème en semaine, mais on intervient avant qu'elle ne le dise, c'est assez facile à nettoyer au jet, le plus casse pieds c'est le démontage.

Donc bilan plutôt positif, même si, on n'est pas sauvés coté produit d'entretien : il faut faire baisser le ph régulièrement. :lol:

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 16:27 
Empereur jardinier

:pc: Cigale ! :D Je suis contente de te lire et encore plus d'apprendre que vous profitez de la piscine... Pense à moi de temps en temps lorsque tu piques Imageune petite tête le soir en rentrant de ton travail...... sur ce ... je m'en vais Image...de toutes les façons il Image... :? ... je t' :kiss: :daisy:

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 20:52 
Liseron du clavier

Promis juré, Verdu, je prendrai désormais mes bains du soir avec une pensée pour toi :kiss:

L'avantage des journées moins chaudes, c'est qu'on peut envisager de repasser sans avoir trop chaud, chez nous ça ne s'envisage que le matin à la fraiche et encore... Quand on ne peut plus faire autrement :roll: Genre l'homme a besoin de sa chemise :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. hors sujet dsl...

el binchou

9

415

Jeu 24 Déc 2009 20:26

John Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. hors sujet sympa ;-)

vavoum

6

423

Lun 09 Juil 2007 11:23

nicojack F Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. HORS SUJET : MATCH DE FOOT

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

valstuff

52

3147

Mar 27 Juin 2006 23:43

Léa. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. totalement Hors sujet mais...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

gizm0

23

820

Sam 28 Oct 2006 8:13

sandragv Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Du vrai hors sujet : à votre avis...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

youka71

19

907

Lun 11 Fév 2008 12:02

Mr Happy Voir le dernier message