plantation de petits pois en automne?
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Re: plantation de petits pois en automne?
Le BRF le corrigerait paraît-il.
Peut-être faut-il pour cela une bonne épaisseur et quelques années?
Tu te souviens?
Yann dit que le BRF de conifères revient à ph 7 au bout d'un certain temps
Peut-être faut-il pour cela une bonne épaisseur et quelques années?
Tu te souviens?
Yann dit que le BRF de conifères revient à ph 7 au bout d'un certain temps

Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
"Encaisse ... et..... rebondis!"
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour,
J'avais lu dans un de mes nombreux bouquins qu'il fallait une terre légère et fraîche pour une bonne lévée des petits pois sans humidité stagnante.
Quelle variété semes tu ?
J'avais lu dans un de mes nombreux bouquins qu'il fallait une terre légère et fraîche pour une bonne lévée des petits pois sans humidité stagnante.
Quelle variété semes tu ?
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
un apport tout les ans corrigera petit a petit ton sol. de plus, les petits pois adorent.ils sont gourmand en potasse mais pas en azote.Je ne veux pas abuser des cendres dans mon potager et crains que cela ne suffira pas pour influer suffisamment sur l'acidité de mon sol.
- Oncle Fritz
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Bon, ils sont semés (variété Douce Provence; la variété de Kelvedon viendra après). Je les ai semés dans une butte qui a connu: engrais verts + compost + BRF. Après destruction des engrais verts, j'ai couvert la butte d'une bâche noire. Quand je l'ai enlevée, cet après-midi, que j'ai ajouté de la dolomie puis j'ai passé le rateau pour enselevir la dolomie, j'ai découvert une terre superbe!
Par contre, il est possible, en effet, qu'elle soit un peu riche en azote, sans excès. On verra. Demain, je repique sur cette même butte: choux non pommés Red Russian, laitue romaine, choux rave, épinards et semis divers... Le vrai coup d'envoi après les fèves, les oignons, échalotes et PDT précoces.
J'ai travaillé tout le matin aux jardins partagés, j'en ai plein les pattes. Mais quel bonheur de sentir le printemps revenir (malgré les températures matinales...).

Par contre, il est possible, en effet, qu'elle soit un peu riche en azote, sans excès. On verra. Demain, je repique sur cette même butte: choux non pommés Red Russian, laitue romaine, choux rave, épinards et semis divers... Le vrai coup d'envoi après les fèves, les oignons, échalotes et PDT précoces.
J'ai travaillé tout le matin aux jardins partagés, j'en ai plein les pattes. Mais quel bonheur de sentir le printemps revenir (malgré les températures matinales...).

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonsoir Oncle Fritz,
Est ce que tes petits pois commencent à sortir ?
Est ce que tes petits pois commencent à sortir ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
Avec encore des gelées matinales la semaine dernières, je n'ai pas encore attaqué les semis de pois (ni d'autres choses d'ailleurs)
- Oncle Fritz
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Je ne crois pas qu'ils soient déjà sortis mais je ne vois pas bien sous le P17. Je vérifierai mercredi.
Oncle Fritz

Oncle Fritz