Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 6:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Nov 2003 13:23 
Bourgeon de bavard

Salut..
Moi je te conseille de mettre un pot en suspension contenant des nepenthes..C'est une plante carnivore (insectivore pas omnivore :P )qui se plait dans unbe atmosphere chaude et humide.De plus elle piege les insectes dans les grandes urnes qu'elle produit dc tu seras tranquille avec ca..En tt cas j'en ai une ds ma salle de bain qui est du plus bel effet (tt le monde me le dit...)
Voila voila pour ma petite contribution..
Floo

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Nov 2003 13:35 
Bourgeon de bavard

Bonjour Floo :wink:

Pour tes nepenthes, il leur faut de la lumière du jour ? :lumiere: je n'ai pas de fenêtre dans ma salle de bain... :cry:

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Nov 2003 16:44 
Bourgeon de bavard

Salut bidouille
Pas de fenetre ds ta salle de bain??
Et tu arrives a garder des plantes sans lumiere naturelle?Meme si les nepenthes vivent naturellement ds les sous bois elles ont besoin d'un minimum de lumiere,rien que pour photosynthetiser..A la limite essaye un zamioculcas zamifolia chez moi il vit completement a l'ombre a 6m au moins d'une fenetre orienté plein est.Il a des feuilles succulentes (pas pour manger :) )et une tige a caudex c'est une plante sympa d'asie du sud est..

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Nov 2003 18:04 
Bourgeon de bavard

Coucou !

:? ben j'ai pas encore de plantes dans ma salle de bain, j'me doutais bien que ça n'allait pas être simple. Ton info (zamioculcas) peut faire jusqu'à un mètre et j'aimerais plutôt mettre un truc sur une étagère (protégé de mes chats mangeur de feuilles et tombeur de pots... :devil: ).
J'exclu les plantes en plastiques... :tetedure:

Si tu as une idée de génie.... :top:

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Nov 2003 19:48 
Fleur de pipelette

Et en plante fleurie pour salle de bains bien claire?

Sujet du message: pour bidouille..
MessagePosté: Sam 08 Nov 2003 14:40 
Bourgeon de bavard

Tu sais le zamioculcas ne pousse pas tres vite surtout si il est peu eclairé..mais sinon tu peux essayer un stathiphylum c'es la plante la plus facile que je connaisse.(ombre,humidité et temperature tjrs sup a 15°)Fait qd meme attention a ne pas trop arroser car elle est sensible a la pourriture.Sinon essaye un chamadoera elegans c'est un palmier de sous bois qui pousse tjrs a l'ombre.Le kentia aussi est un palmier tres facile question ensoleillement.Sinon essaye les plantes d'ombre genre cryptocoryne terrestre,cyrtonium,davalia,fuschia d'interieur,adiantum...mais en principe ttes les plantes demandent un minimum de lumiere dc je sais pas trop si ca marchera..En tt cas je n'ai jamais fais l'experience.A la limite met une lampe hoticole 12h par jour et le pb sera reglé mais c'est assez cher..(ds les 100euros pour les premiers prix dc je sais pas si ca vaut le coup..)A toi de voir bidouille :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Nov 2003 14:49 
Bourgeon de bavard

La question etait pour moi alouette?
Si c'est le cas tu as un grand choix..Tt depend de la place que tu as biensur mais certaines st plus difficiles a garder que d'autres.Une orchidees phalaenopsis peut se plaire ds une salle de bain si elle est tres claire.(seul bemol:assez difficile a faire refleurir qd tu ny connais rien..)Sinon je sais pas moi..PKoi pas un cyclamen (piece assez fraiche sinon il perd ses feuilles :( ),un anthurium c joli aussi,ou un gardenia jasminoides,un strelitzia reginae(ca j'adore) ya pleins de fleurs tres jolie tt depend de tes gouts..

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Nov 2003 18:20 
Fruit de la jacasse

les lampes horticoles coutent cher, mais pas les tubes horticoles pour aquarium, on en trouve pour quelques euros, et ils sont adaptables sur des "caissons" (je ne me souviens plus du mot) faits pour les tubes normaux d'intérieur (quitte à scier si c'est trop long et à raccourcir les fils)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Nov 2003 18:54 
Bourgeon de bavard

Bonjour et merci à Floo pour cette prolifération d'exemples (reste maintenant à me renseigner pour faire mon choix) et merci à Tite Schtroumpfette pour ses astuces... :wink:

@+

Sujet du message: tubes neon
MessagePosté: Sam 08 Nov 2003 19:31 
Bourgeon de bavard

Salut alouette
Oui les tubes neons type lumiere du jour (daylight)st aussi efficace mais question esthetique ca se discute.. :)
Moi je me sers d'un aquarium vide de 200l éclairé avec 4neons 25watts (2rampes)pour faire des semis d'agrumes (notamment poncirus trifoliata utilisé comme porte greffe par la suite)et pour l'hivernage certaines plantes carnivores genre sarracenias,droseras,urticularias....Et comme je couvre totalement le bac avec une plaque de verre le taux d'hygrometrie a l'interieur frole les 100% c'est pratique..
Pour les tubes commandez les chez europrix (http://www.europrix.fr)c'est un magasin d'aquariophilie a lens (62),le revendeur le moins cher de france a ma connaissance..

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Nov 2003 14:48 
Fleur de pipelette

Merci pour toutes vos infos.
Finalement, j'ai l'embarras du choix!
Amitiés

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Nov 2003 16:28 
Fruit de la jacasse

Sur http://www.france-lampes.com aussi, rubrique tubes spéciaux. Le recommandé est le grolux (7 à 8 euros en 90 cm, 13 euros en jardinerie) mais il est peu lumineux, mais ceux recommandés pour l'aquariophilie ont la meme lumière en plus lumineux (3 fois plus), comme le phillips aquarel (meilleur rapport lumière/prix), qui sont un peu plus chers (10 euros). Mais en prendre en 120cm pour trouver une réglette standard en magasin de bricolage. Par contre on trouve des osram 850 (tube lumière du jour) à casto (autour de 9 euros), mais je n'ai pas essayé et je ne connais pas le résultat sur les plantes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. plante pour salle bain

mina

4

994

Ven 14 Sep 2007 16:47

édelweiss31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plante verte pour la salle de bain

bbey076

1

2657

Sam 18 Juil 2009 18:21

Gwennoël Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. in the salle de bain?

mayonesa

3

399

Jeu 13 Avr 2006 12:07

cochise Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quoi dans la salle de bain ????

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

marie06

15

1048

Mer 13 Oct 2004 21:03

mangaOrchids Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plantes pour salle de bain?

lajardineuse

6

789

Lun 17 Oct 2005 23:58

tropical Voir le dernier message