Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 8:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam 01 Nov 2008 23:35 
Graine de timide

Tout d'abord bonjour à tous! Je viens d'emménager avec mon chéri dans une maison en location avec un petit jardin. (avant nous étions en appartement).
Voici ma question: Peut-on planter un arbre dans son jardin si on est en location?
merci :!:

MessagePosté: Sam 01 Nov 2008 23:42 
Grappe de parlotte

Est-ce que le jardin apparaît dans l'état des lieux? Pour moi, ce n'était pas le cas. Je pense que tu peux commencer par demander l'accord à ton propriétaire : c'est une plus-value pour la maison, m'étonnerait qu'il refuse. Le mien me laisse carte blanche, et pourtant j'ai opéré d'importants changements (tu peux les voir sur mon post "Au jardin d'Ajonc..."). J'ai planté cet été 2 palmiers sauvés de Lidl où ils étaient en train de mourir. Je plante la semaine prochaine un hortensia grimpant. Une autre question est celle de ton investissement, pour des plantes que tu ne pourras pas récupérer.

MessagePosté: Sam 01 Nov 2008 23:55 
Graine de timide

merci pour la réponse.
oui, le jardin apparaît dans l'état des lieux.
Je sais bien qu'on ne pourra récupérer cet arbre, mais comme nous comptons rester ici au moins quelques années...
Faut il demander au propriétaire par courrier?

MessagePosté: Dim 02 Nov 2008 2:55 
Grappe de parlotte

Je pense que ça dépend de tes relations avec lui. Si elles sont très formelles et que tu n'as pas vraiment de contact, pourquoi pas un courrier poli, où tu précises le nom de l'arbre (une photo?), ses caractéristiques et les raisons pour lesquelles tu veux le planter (ombre, etc...). Au fait, de quel arbre s'agit-il?

MessagePosté: Dim 02 Nov 2008 13:38 
Graine de timide

Un abricotier ou un noisetier... ou les deux? :lol:

MessagePosté: Dim 02 Nov 2008 14:49 
Grappe de parlotte

Je ne vois ce qu'il pourrait avoir contre les abricots et les noisettes :D

MessagePosté: Lun 03 Nov 2008 19:03 
Pépinière à blabla

Région: Pays de la Loire
:D Bonjour, je serais pour en avertir ton propriétaire, il n'y à pas de raison qu'il te refuses
celà va même le conforter dans le fait qu'il à un locataire qui à l'intention de rester.
De plus, celà va flatter son égo, et avec tous ce que l'on entends sur le voisinage,
si tu as un ours mal léché*, tu pourra lui clouer le bec en ayant l'accord de ton proprio.

* Qui sait d'ou vient cette expression d'Ours mal léché?
Peut-être du fait qu'il ait mis son museau dans le miel d'un essaim qu'il aura secoué pour fair fuir
les abeilles, et que n'ayant pas de papier S .....n pour s'essuyer, celà le rends nerveux!!
Qu'en pensez vous la compagnie ?
Kiki dit mieux?

Laurence :wink: :wink: :wink:

MessagePosté: Lun 03 Nov 2008 19:13 
Graine de timide

ok je vous remercie tous, j'avertirai le propriétaire.
Bonne soirée!

MessagePosté: Mer 05 Nov 2008 10:50 
Fleur de pipelette

saludas
Laurence MARIN a écrit:
:D
Peut-être du fait qu'il ait mis son museau dans le miel d'un essaim qu'il aura secoué pour fair fuir
les abeilles, et que n'ayant pas de papier S .....n pour s'essuyer, celà le rends nerveux!!
Kiki dit mieux?

Cette expression du XVIIIe siècle qualifie une personne qui ne se mêle pas à la société, et qui fait preuve d'un comportement quelque peu rustre. La formulation "mal léché" signifie "mal élevé, sans éducation". Autrefois, on pensait que les oursons n'étaient pas complètement formés et que leur mère devait les lécher pour qu'ils soient complètement achevés. Ainsi, un "ours mal léché" est une personne dont la "formation" aux règles de vie en société n'a pas été entièrement terminée.

MessagePosté: Mer 05 Nov 2008 17:50 
Graine de timide

nénesse 55 a écrit:
saludas
Laurence MARIN a écrit:
:D
Kiki dit mieux?

Cette expression du XVIIIe siècle qualifie une personne qui ne se mêle pas à la société, et qui fait preuve d'un comportement quelque peu rustre. La formulation "mal léché" signifie "mal élevé, sans éducation". Autrefois, on pensait que les oursons n'étaient pas complètement formés et que leur mère devait les lécher pour qu'ils soient complètement achevés. Ainsi, un "ours mal léché" est une personne dont la "formation" aux règles de vie en société n'a pas été entièrement terminée.

Bonsoir,

Le lèchage des animaux est quelque chose de capital dans les relations des mammifères. Une mère lèche son petit à la naissance pour le débarasser du sang et s'en nourrir pour éviter l'anémie après l'accouchement. En faisant cela elle dépose aussi son odeur sur son enfant mais pas seulement. C'est aussi un moyen de le masser et de l'inspecter (points d'acupuncture, pelage, excroissances, stimulation du transit intestinal, etc). Lorsqu'un bébé chétif ou condamné naît, la mère ne va pas s'en occuper. Elle sait intuitivement que son enfant va mourir, selon le principe de la sélection naturelle. Donc elle ne va pas se fatiguer à l'aider, au risque de mourir elle-même.
Lorsqu'un chat se lèche, il se lave mais dépose aussi sur son poil de quoi le lustrer et le protéger de la sécheresse et de la pluie. Lécher son bébé est donc un élément capital pour une maman mammifère. Dans les vieux temps on séparait la mère et le bébé dès la naissance pour empêcher celui-ci d'avoir un sentiment d'attachement à sa mère et donc pouvoir remplacer la mère par un autre élément quand on voulait pouvoir utiliser le bébé. Mais le bébé en garde des séquelles puisque le cycle naturel ne s'est pas produit. Donc l'animal devenait déséquilibré. Les montreurs d'ours pratiquaient notamment cela et les seules attaques d'ours -n'en déplaisent aux chasseurs- consignées dans les annales provinciales sont celles par des "ours domestiqués" attaquant des passants. Les ours sauvages -comme les loups- ont peur de l'homme et n'ont jamais attaqué d'eux-mêmes l'homme; mais ça, les chasseurs se gardent bien de le dire (enfin bref...).
Ces ours avaient donc été "mal léchés" et donc en gardaient un caractère difficile ou bougon. D'où l'expresseion...Aux Pays-Bas on dit "être ours non léché"...

:-)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Elaguage de grand arbre à la charge du locataire ?!

rekiem38

14

2877

Sam 24 Avr 2010 10:43

yann muller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. élagage des grands arbres : au bailleur ou au locataire ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

surfamand

19

8977

Mer 16 Juil 2008 12:54

colibri87 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. arbre genant

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DORO MATRA

22

3145

Jeu 08 Juil 2010 22:42

pascal03 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. classer un arbre

endaxi

3

638

Jeu 29 Juil 2010 22:30

jp_blondin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. arbre qui bouche la vue...

cornelia

5

872

Jeu 16 Juin 2011 13:39

cornelia Voir le dernier message