Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 8:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006 19:31 
Graine de timide

Dans, mon cas, pour ce qui est de voir ce qui va se passer, c'est fait. Il faut systématiquement rappeler de faire une taille et le temps qu'elle soit faite, les dégats sont là (les crampons qui restent adhérents au revètement ou les grilles d'aération déformées voire plus).
Donc j'aurai bien voulu savoir si l'implantation est autorisée ou pas.
Je connais un peu de jurisprudence sur le problèmes d'implantations d'arbres, d'arbustes avec les histoires de savoir si cela fait plus de trente ans que les choses sont en place, mais là j'avoue ne pas savoir. Cela doit s'apparenter à une grimpante sur un mur ou un grillage de clôture.
Alors, si quelqu'un sait quelque chose sur ce sujet, je suis preneur pour l'info...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006 20:26 
Fruit de la jacasse

Idem cirrus .
Je ne connais pas la loi en ce domaine .
AP54, je connais des bignones particulièrement redoutables qui soulèvent des toits et j'aime bien cette plante par ailleurs .
Je ne prendrais pas le risque de tuer chez moi des arbustes pas courants .

Palim

Sujet du message: limites,etc
MessagePosté: Ven 01 Déc 2006 10:12 
Fruit de la jacasse

Palim, pour te rassurer à moitié, j'ai une bignone qui cohabite avec une clématite sans problème pour celle ci,et un althéa à 1.50 environ, en pleine forme. Par contre, là où la bignone est très génante, c'est pour le toit de l'appentis voisin.Elle avait réussi à passer des branches sous les tuiles et il a fallu la tailler sévérement.Autre problème:des rejets sont apparus 2m plus loin dans le jardin, j'ai creusé à 30cm et coupé au sécateur la racine grosse comme la moitié d'un poignet.
Pour la vigne vierge,à ma connaissance il n'existe pas de loi. Je connais quelqu'un qui a de gros problèmes de tuiles sautées,fenêtre partiellemnt obstruée, et fuites dans son toit (intervention nécessaire d'un maçon sur le toit,chambre à retapisser) le seul truc qu'il ait obtenu c'est que le voisin racourcisse sa vigne vierge après être allé g...r ,trois lettre recommandées n'ayant pas suffi. L mairie à qui il avait demandé d'intervenir lui avait dit que c'était une simple affaire de voisinage à régler à l'amiable,aucune réglementation n'existant.
PS: ça n'a rien à voir: Palim, as tu reçu le rosier? Tu es seule à ne pas avoir fait signe de vie.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Déc 2006 11:34 
Fruit de la jacasse

MErci pour tes précisions mais c'est vrai que'elle ne sont qu'à moitié rassurantes .
J'ai bien reçu le rosier et aie, j'ai remercié quelqu'un d'autre ! Un grdand merci à toi .
Je t'envoie le mien en retour dès que mes cervicales acceptent de se décoincer , vite j'espère .
A bientôt

Palim

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. litige arbres en limite de propriété

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

gregB

15

8009

Lun 21 Mar 2011 23:59

la foret enchantée Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) brise vue en limite de propriete sur toiture?

yannouk

0

1340

Mer 30 Mar 2011 12:42

yannouk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pollution de propriété par les voisins

chrisrob85

8

1236

Lun 28 Mar 2011 11:19

Marcus Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. haies en limite de terrain

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

pharmbattle

15

6390

Ven 23 Nov 2007 23:07

4saisons Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mon voisin construit à la limite de mon terrain

olinatimo

4

16051

Mer 01 Avr 2009 10:43

yann muller Voir le dernier message