Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 4:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 21 Oct 2009 15:27 
Graine de timide

Région: Rhone Alpes
Je vous expliquais il y a quelques jours que je voulais mettre une petite haie sur mon balcon le long de la rambarde pour me cacher du parking (très moche). Mon balcon est orienté Est.

Tout bien réfléchi, je pense que ce qui me conviendrai le mieux serait de mettre des plantes "tombantes" dans de petites balconnières. Donc je recherche des plantes genres lierres qui demandent peu d'eau, avec un feuillage persistant qui résiste au gel et que je pourrai mettre dans de petites jardinières (afin de faire tomber les feuilles du coté du balcon et ainsi faire une sorte de "mur végétale". (je ne demande pas forcément de fleurs, même si se serait un +, je souhaite juste une plante assez facile et rustique)

J'ai pensé au lierre car il en existe de différentes sortes donc j'ai pensé que faire un mélange de différents lierres pourrait être sympa.
Si le lierre convient est-il possible de l'installer maintenant ou dois-je attendre le printemps??

Merci d'avance pour votre aide!! :D

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 21:09 
Bourgeon de bavard

:| Salut, le lierre est un rampant, qui vit en sous-bois, n'aime pas le courant d'air car ça sèche la terre qui doit rester humide, il ne s'enroule pas, il s'accroche sur une surface un peu rugueuse avec des sortes de "ventouses". Tu veux des plantes tombantes je supose que tu vas suspendre tes jardinières, je ne pense pas que ce soit la bonne plante à mettre. Pourquoi ne vas-tu pas demander à tes voisins (moi je discute avec les personnes plus agées que moi quand je veux des conseils) ou magasin pour savoir si dans ta région il n'y a pas une plante qui reste en feuille surtout l'hiver. En tout cas pour la plantation j'attendrais le printemps, car planter l'automne pour passer l'hiver tu ne sais pas si ça va tenir. Ca te laissera le temps de te renseigner et réfléchir. :)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mes balconnieres + plantes

ouzo

4

643

Ven 02 Mar 2007 11:05

ouzo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petites plantes de terre de bruyère en jardinière

mistike

3

1015

Lun 12 Mai 2008 12:24

yeyette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. balconnières

cathy2101

5

817

Dim 15 Avr 2007 20:47

cathy2101 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Passiflores en balconnières

K'

10

340

Dim 24 Juil 2011 22:08

K' Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. acariens dans balconnières

K'

2

163

Dim 19 Juin 2011 19:30

K' Voir le dernier message