Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 4:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 8:01 
Graine de timide

Bonjour,

Je viens auprès de vous car je suis debutante en potager, et je rencontre tous pleins de petits soucis, mais comme on dit paris ne s'est pas fait en un jour, j'ai plante des pdt et sur le lot j'ai un pieds ce matin qui est tout jaune et les feuilles sont complètements recroquevillées sur elle mm et les tiges ne tiennent plus trop.

Le reste est sous serre ouverte des deux coté. J'avais trop pieds de concombre qui on disparu petit à petit, je croyais que c'etait les escargots j'ai donc mis de la cendre mais rien n'y a fait et mm les oeillets d'inde sont tous mangés maintenant.

J'ai mis des piments doux, poivrons et piment cayenne tous du mm cote, c'est le cote le plus humide de laserre et ils sont tous mous comme si ils manquaient d'eau. Arrosage gouttes à gouttes dans la serre 1/2 heure par hour mais gros goutte à goutte je me demande si pas trop humide justement mais bon j'attendrais vos dire car je suis vraiment novice.

Pieds de courgette qui poussent bien, premiere courgettes sorties mais voilà elle grossissent plus, et la première courgette qui est venu maintenant est toute molle au bout et ne grossis plus. Voilà je vous ai tout dit, je pense que vos coneils pourraient mettre precieux, merci. :cry:

MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 18:25 
Graine de timide

Personne n'a jamais rencontré ce genre de soucis ???? :cry:

MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 23:16 
Graine de timide

Région: Basse-Normandie
Je viens juste de voir le topic... J'ai le même problème avec les courgettes mais, ça reste passager, tout au plus 3 ou 4 courgettes pendant la saison... Je ne m'en inquiète guère... Pour le reste, je ne vois pas..

MessagePosté: Sam 13 Nov 2010 19:53 
Prince du jardin

Région: Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, en ce qui concerne les courgettes, il y a plusieurs théories dont une qui me semble vraisemblable
en début de saison, il n'y a pas beaucoup de fleurs et évidemment, s'il n'y a pas de fl mâle et femelle ouvertes en même temps, pas de pollinisation et la courgette avorte. d'autres pensent que c'est un pb de fertilisation insuffisante

déolée evenus, tu n'as pas eu de réponse.

je pense que la disparition de tes légumes est dûe aux limaces. la cendre les fait bien rigoler qd elle est mouillée!! ça glisse mieux!! :lol:
elles peuvent se tenir ds les infractuosités des petite mottes de terre!! qd elles ne se déplacent pas elles st rondes. tu peux vérifier s'il y en a en leur mettant une petite planche posée sur le sol, elle vont se réfugier là!!
piments et autres: aiment l'eau ms qd la végétation démarre, les racines st fragiles et le substrat ne doit pas être détrempé. risque de pourriture et les feuilles 'retombent" comme lorsqu'elles ont soif

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petits trous sur les feuilles de mes légumes

lisiane

5

892

Dim 08 Aoû 2010 23:09

Le roncier Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Indicateurs : rendements Légumes/Petits fruits/Aromates

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Corinne44

150

33286

Mar 08 Mai 2012 10:43

pecheurfou83 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petits vers incrustés sous les feuilles de légumes

Altoto

1

688

Mer 03 Juin 2009 22:00

petit-pimousse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Haricots verts et beurre pleins de pucerons

LORVAL

0

618

Ven 09 Juin 2006 22:09

LORVAL Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Radis bizarres avec pleins de racines

lpws

4

294

Mar 12 Juin 2007 10:53

kryxx Voir le dernier message