RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 9:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 18:51 
Grossiste en parlotte

Région: Provence Alpes Côte d'Azur
voici une photo prise aujourd'hui, qui confirme la beauté du feuillage de H.QUERCIFOLIA, j'adore !!!!!!!!!!!!!!!

Image

Image

MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 10:26 
Graine de timide

Région: Poitou Charentes
Bonjour à tous,

Pour Jeannotin, je voulais absolument te remercier (un peu en retard soit, mais l'important c'est le faire) pour les superbes photos que tu as joints à ton message, tes hydrangéas sont absolument magnifiques !!!! j'aime beaucoup ta citation "un jardin, c'est comme une partition de musique...."

Pour Laurent (j'espère qu'il lira ce message !) j'ai trouvé de la place (et en bonne place comme il le mérite) pour un hydrangéa feuille de chêne !!! donc j'ai effectivement les deux (et ce n'est que le début car je réfléchis pour trouver de la place pour d'autres variétés d'hydrangéas)

Bon dimanche. Célinetta

MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 10:54 
Fleur de pipelette

Région: Bretagne
Entre les deux le choix se fait surtout sur la place dispobible. Vanille fraise fait un petit paquet de tiges dressées, tandis que Snowflake est quasiment rampant.

Concernant Vanille-Fraise, sa floraison est spectaculaire dès juillet, à peu près du niveau de Phantom ou Limelight. Par contre il peut être pénible, car les tiges sont souvent un peu grèles. Il faut donc être attentif à la taille, et parfois même tuteurer au début.

Concernant les quercifolia, il ne faut pas oublier Snowqueen. Il peut paraitre plus simple, mais outre son port dressé plus satisfaisant que les autres querci, les tons rose pastels de la floraison automnale sont très agréables.

MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 13:06 
Graine de timide

bonjour,

je vais sans doute choisir 2 hortensias à la pépinière de thyle :
- 1 vanille fraise
- 1 early sensation

pourriez vous nous faire partager vos photos ? :top:

MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 15:18 
Grossiste en parlotte

romane0 a écrit:
bonjour,

je vais sans doute choisir 2 hortensias à la pépinière de thyle :
- 1 vanille fraise
- 1 early sensation

pourriez vous nous faire partager vos photos ? :top:

Très bon choix de fournisseur Monsieur de Ryckel de la pépiniére est très sympathique et donne des conseils si on le solicite, il m'a même aidé à identifier des hortensias dont j'avais oublier le nom. Les plants sont d'excellente qualité, rien à dire. :top: :top:

Les photos c'est pour bientôt, les boutons gonflent gentiment et ma nouvelle haie (17 nouvelles variétés) commence à bien pousser :wink:

MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 21:09 
Fleur de pipelette

Région: Languedoc Roussillon
Salut,

Seul souci quand on habite loin de ce gentil monsieur, ce sont les frais de port...c'est "chaud"...mais bon, avec la distance, je comprend...

A+

MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 23:59 
Fruit de la jacasse

Région: Midi-Pyrénées
jeannotin a écrit:
paupau a écrit:
bonjour, moi je n'ai jamais vu de mes yeux un vanille fraise mais ma mére a ds son jardin un hydrangéas feuille de chéne, en bout de bordure, mis en 1er plan et il est extraordinairement beau chaque année. il est c vrai peu exigeant et en plus trés résistant à la sécheresse! j'en ai mis un ds mon jardin mais il est encore trop jeune,je crois en effet que tous les hydrangéas mérite leur place dans un jardin.
A+

coucou
alors là je te rejoint complétement :lol: et en pensant comme cela je suis entrain de planter en ce moment encore d'autres....les hydrangeas sont de culture facile et quand on connais la palette incroyable d'espèces et de variet. on n'en sort plus :lol:
pour le fun
h.macrophylla 'Domotoi' en ce moment
Image

ou encore macrophylla 'jogosaki'
Image
de paniculata ou de quercifolia perso. je préfére les quercifolias adultes ils ont l'écorce qui s'exfolie très belle, les feuilles sont belles et très colorées du rouge au lie de vin suivant la variet. ça ne m'a pas empêchée de planter 6 ou 7 variet de paniculatas :wink:

Est-ce celui "à bonnet de dentelle" sur la 2ème photo ? Il me fait très envie. Je l'ai vu en bleu sur un magazine. Je suppose que ça devait être en sol acide, non ? Quel est son nom savant ? Je ne l'ai pas trouvé dans les jardineries locales et je me suis contenté d'un Hannabel, bien sympa aussi.

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 5:27 
Grossiste en parlotte

trachycarpus a écrit:
Salut,

Seul souci quand on habite loin de ce gentil monsieur, ce sont les frais de port...c'est "chaud"...mais bon, avec la distance, je comprend...

A+

C'est exact mais les frais varient aussi en fonction du poids et pour dix plantes commandées çà m'a coûté 2.8€ par plantes de frais de transport, soit 28€ au total, j'ai trouvé çà cher aussi

Mais lorsqu'on recherche des variétés introuvables dans le commerce traditionnel et qu'on est dingue des hydrangéas :veryhappy: :veryhappy: on craque quand même. et puis, ce n'est pas tous les ans qu'on dépense une telle somme, mon jardin était en pleine création et je ne voulais pas mettre que du "commun"

Josy me comprendra, elle aussi est dingue d'hydrangéas :D :D

pastellière, les "bonnets de dentelles" sont une très grande famille, ce sont aussi ceux que je préfére et dans les bleus il en existe beaucoup.

Un classique que tu n'aura pas de mal à trouvé c'est Blaumeise
Image

Annabel fait parti de la famille des arborescent, très facile de culture. Il faut le rabattre assez court car le poids de ces fleurs énormes le fait ployer. Il se bouture très facilement, lors de la dernière taille les morceaux je les ai piqué dans la terre à côté des pieds mère et tout à pris.

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 6:38 
Fleur de pipelette

Région: Bretagne
Attention, Annabelle fait partie de l'espèce Hydrangea arborescens, mais ce n'est pas un hydrangéa arborescent comme les heteromalla par exemple, il ne dépasse guère 2m de haut non taillé et a du mal à dépasser 1m quand on le taille :-)

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 7:27 
Grossiste en parlotte

"D'origine asiatique, les hétéromalla sont des hydrangeas géants ( plus de 4 m).
Ils ont une floraison sur le bois de l'année précédente, les fleurs sont plates et d'un grand diamètre (30cm) de couleur blanc crème. Il s'agit ici d'une famille d'hydrangea hyper rustique qui n'a pas peur de la montagne ou des climats nordiques"

"les arborescents sont des hydrangeas nord américains. Ils fleurissent sur le bois de l'année. Les fleurs sont toujours de couleur blanche, globuleuses pour certaines variétés, plates pour d'autres.
Ils se plaisent dans tous les types de sol (le calcaire ne les ennuie aucunement ) et dans toutes expositions. S' ils sont fortement taillés, leurs fleurs sont moins nombreuses mais plus grosses. Les variétés à fleurs globuleuses conviennent particulièrement bien pour faire des bouquets secs. On prélève les fleurs lorsque la couleur initiale de la fleur (blanche) à entièrement disparue et est donc verte"

les héteromallas et les arborescents sont deux variétés bien différentes

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 15:35 
Prince du jardin

Région: Aquitaine
Crystal a écrit:
"D'origine asiatique, les hétéromalla sont des hydrangeas géants ( plus de 4 m).
Ils ont une floraison sur le bois de l'année précédente, les fleurs sont plates et d'un grand diamètre (30cm) de couleur blanc crème. Il s'agit ici d'une famille d'hydrangea hyper rustique qui n'a pas peur de la montagne ou des climats nordiques"

"les arborescents sont des hydrangeas nord américains. Ils fleurissent sur le bois de l'année. Les fleurs sont toujours de couleur blanche, globuleuses pour certaines variétés, plates pour d'autres.
Ils se plaisent dans tous les types de sol (le calcaire ne les ennuie aucunement ) et dans toutes expositions. S' ils sont fortement taillés, leurs fleurs sont moins nombreuses mais plus grosses. Les variétés à fleurs globuleuses conviennent particulièrement bien pour faire des bouquets secs. On prélève les fleurs lorsque la couleur initiale de la fleur (blanche) à entièrement disparue et est donc verte"

les héteromallas et les arborescents sont deux variétés bien différentes

coucou
certains d'entre eux dans la nature peuvent atteindre 10m :wink: h.Xanthoneura par ex.devient carrément un arbre entre 10et12m sous nos latitudes je doute qu'ils devienne aussi haut je l'ai planté je verrais dans 10ans où il en est pour le moment il stagne une peu je l'ai planté il y a 3ans

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 15:47 
Grossiste en parlotte

te reste-il autant de place ???? :P

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 16:02 
Prince du jardin

Région: Aquitaine
Crystal a écrit:
te reste-il autant de place ???? :P

la tempête m'en a fait et je suis aussi entrain d'en faire j'ai récupéré 100m2 j'ai réduit le parc des chèvres je n'en ai plus qu'une :cry:

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 21:01 
Graine de timide

Super le lien vers la pépinière de la thyle ! J'adore les serrata et certains Macrophylla !

Haaaa, que de tentations !

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009 19:19 
Graine de timide

Commande prise à la pépinière de thyle !

2 hortensias :
- vanille fraise
Image

- early sensation
Image

Idées Anénagements
Le early sensation ira du côté ci-dessous (ou le soleil est à partir de 14h00) à gauche du treillis blanc qui reste à trouver :)
Au niveau du treillis , je vais mettre un jasmin étoilé.
Le palmier mort va être enlevé
Image

si vous avez d'autres idées , n'hesitez pas , il est encore temps !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. recherche hydrangea paniculata vanille fraise renhy

labelledecadiz

5

1145

Jeu 31 Mai 2007 16:04

bp56 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bouturage Hydrangea paniculata "Great Star"

chonchon78

2

943

Lun 19 Juil 2010 10:08

jeannotin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hibiscus syriacus "red" et "oiseau bleu"

Nous irons aux bois

3

688

Lun 14 Fév 2005 17:52

Cathie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traitements "Aliette" et "anti-chlorose"

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

lamiedesbetes

26

3682

Mar 01 Aoû 2006 7:27

Captain Igloo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. hortensia vanille fraise

Nine

9

4497

Ven 11 Avr 2008 12:26

Kartgirl Voir le dernier message