RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 9:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 5:09 
Grossiste en parlotte

Région: Provence Alpes Côte d'Azur
non, ce sera bien , normalement tu devrais avoir une floraison cette année, on attends donc les photos !

MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 6:43 
Graine de timide

je suis contaminée :paix:
j'ai commencé par planter un petiolaris pour habiller un mur, ça c'était l'année dernière, j'ai aussi sauvé 2 exemplaires d'hydrangea soeur thérèse "en fin de promo d'un méchant supermarché", ils sont mal situé vu la taille qu'ils doivent faire adultes donc je crois que je vais les déplacer à l'automne.

mon problème c'est la surface de mon jardin, j'ai peu de place. je rêve d'un vanille fraise, je crains que l'endroit réservé ne soit trop étroit pour lui ?? et mes coups de coeur "little honey", "hopcorn" :ko:
alors plutot que de mal choisir, j'attends vos conseils. A l'ombre d'un noisetier, un petit coin envahi par le lamier, les giroflées et la monnaie du pape, tout près d'un choisya sundance.
merci de vos conseils :pmt:
mina

MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 10:27 
Grossiste en parlotte

contagieux, non? tu crois !!

depuis que je vous fréquente, mon amour pour les hydrangéas n'a fait que qu'augmenter pour arriver à 62 cultivarts , mais heureusement pour moi que j'ai encore beaucoup de place
:?

Soeur thérese est devenu énorme chez moi, cette année il devrait mesurer au moins 1.70, il préfére les endroits bien ombragés.

En ce qui concerne les paniculatas comme le vanille fraise, ils peuvent être taillés sans problèmes j'en ai même vu taillés en arbre et dans des pots. Donc tu peux toujours contrôler la situation.

Je ne connais pas "little honey", "hopcorn", je ne peux donc pas t'aider.

MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 12:00 
Prince du jardin

Région: Aquitaine
jardindemina a écrit:
je suis contaminée :paix:
j'ai commencé par planter un petiolaris pour habiller un mur, ça c'était l'année dernière, j'ai aussi sauvé 2 exemplaires d'hydrangea soeur thérèse "en fin de promo d'un méchant supermarché", ils sont mal situé vu la taille qu'ils doivent faire adultes donc je crois que je vais les déplacer à l'automne.

mon problème c'est la surface de mon jardin, j'ai peu de place. je rêve d'un vanille fraise, je crains que l'endroit réservé ne soit trop étroit pour lui ?? et mes coups de coeur "little honey", "hopcorn" :ko:
alors plutot que de mal choisir, j'attends vos conseils. A l'ombre d'un noisetier, un petit coin envahi par le lamier, les giroflées et la monnaie du pape, tout près d'un choisya sundance.
merci de vos conseils :pmt:
mina

Il est très beau avec ses pétales dentelés et en fin de flor il est piqueté de rouge tu ne regrettera pas le "sauvetage" hovaria "hopcorn" je l'ai planté à l'automne le coloris rose un peu fuschia est très beau la fleur ressemble à "ayesha" fleur de lilas, le quercifolia "little Honey" me tente pas trop je trouve que le feuillage doré fait très chlorose sur les hydrangeas :lol: ceci dit il a un très beau coloris d'automne :wink: Little honey il te faudra le mettre à une expo. au moins une demi journée de soleil car sinon il ne sera pas doré mais vert de toute façon paniculatas et quercifolias se plaise au soleil, hoprcorn est de petit dévelop. ne dépassera pas 1m lui l'ombre ne le dérangera pas au contraire

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/

MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 19:04 
Graine de timide

un hydrangea vanille/fraise contre le mur de la voisine, il a un peu de soleil direct au printemps jusqu'à ce que les feuilles du noisetier poussent, il ne craint pas le soleil je crois (photos dans ma signature)

- est-ce que je peux lui installer un copain devant pas trop grand ?? un petit hydrangea, est-ce possible ?

pour le grimpeur je lui installe de fins tuteurs pour le guider vers le mur ?

merci de m'aider :veryhappy: :paix: :veryhappy:
mina

MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 20:16 
Grossiste en parlotte

le grimpant devrait se débrouiller tout seul grâce à ces crampons il n'a pas besoin de tuteur juste d'un peu de temps pour se débrouiller tout seul, mais lorsqu'il va démarrer tu aura du mal à l'arrêter.

Bien sûr que tu peux installer un Hydrangéa au pied c'est même conseillé

MessagePosté: Ven 01 Mai 2009 13:36 
Graine de timide

j'ai craqué, je n'ai pas pu choisir donc mes choix seront à l'étroit mais je taillerai bien pour qu'ils buissonnent.

bien entendu, je suis à la recherche de conseils pour la taille, les soins, l'eau et la compagnie qu'ils tolèrent.
je les ai installé contre le mur de la voisine, ils ont du soleil au printemps et seulement 2 heures maxi. j'ai fait un grand trou, un sac de terre de bruyère un autre de terreau pour géranium et la terre du terrain par dessus. j'ai replanté mes violettes qui ont passé l'hiver en pot, elles ont bien mérité la liberté. à gauche la sauge qui survivait un peu étoufée par les giroflées, et à droite la mélisse.

à l'arrière le vanille fraise qui sera le plus grand, devant à gauche un ayesha et un youandme forever à droite.

ils vont être à l'étroit mais j'espere de belles fleurs, que puis-je faire pour eux
un paillage de lin, quelques gros cailloux bretons ???

j'ai aussi craqué pour un phatom et encore je me retiens là :arrose: :prie:
mina

MessagePosté: Ven 01 Mai 2009 13:47 
Graine de timide

Image
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. recherche hydrangea paniculata vanille fraise renhy

labelledecadiz

5

1145

Jeu 31 Mai 2007 16:04

bp56 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bouturage Hydrangea paniculata "Great Star"

chonchon78

2

943

Lun 19 Juil 2010 10:08

jeannotin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hibiscus syriacus "red" et "oiseau bleu"

Nous irons aux bois

3

688

Lun 14 Fév 2005 17:52

Cathie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traitements "Aliette" et "anti-chlorose"

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

lamiedesbetes

26

3682

Mar 01 Aoû 2006 7:27

Captain Igloo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. hortensia vanille fraise

Nine

9

4497

Ven 11 Avr 2008 12:26

Kartgirl Voir le dernier message