La Poire de Terre
Re: La Poire de Terre
Coucou juste pour vous dire que deux pots ont poussé je vais les mettre en pleine terre bientot. J'ai fait une tentative de plantation de pomme de terre en sac et ça pousse pas mal alors j'ai tenté aussi un yacon en sac et hier j'ai vu que des petite pousses apparaissent aussi. Il y en a un aussi en pleine terre sur une de mes buttes pour l'instant rien!!!
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
C'est quoi une plantation en sac?
ben un sac de terreau retourné, tu mets un peu de terreau au fond avec ta patate, tu recouvres et au fur et à mesure que ça pousse tu déplies le sac et tu rajoutes de la terre (ça fait comme si tu buttais tes patates ) et pour l'instant ça se passe bien pour moi!!! J'innove!!
J'ai même essayé un sac avec un peu de terre qui recouvre la patate et après je complète qu'avec des copeaux de bois et ça à l'air de fonctionner aussi. On verra le résultat dans quelques mois!!!

J'ai même essayé un sac avec un peu de terre qui recouvre la patate et après je complète qu'avec des copeaux de bois et ça à l'air de fonctionner aussi. On verra le résultat dans quelques mois!!!

- arios
- Pépinière à blabla
Là je comprend mieux, merci.
Un petit coucou et bientôt des photos pour vous montrer les yacons qui se portent à merveille!!!
3 en pleine terre et un en sac!!!
3 en pleine terre et un en sac!!!
- arios
- Pépinière à blabla
J'ai eu moins de chance ici. Cette année, j'ai négligé leur conservation et seul un pied peine â pousser.