Je ne sais comment les autres -dont vous qui lisez ceci- réussissent à avoir de beauc poireaux, mais moi depuis le temps que j'essaie, je n'y arrive vraiment pas: ils restent presque comme je les repique, au mieux ils doublent de circonférence, même si je les laisse jsqu'au printemps (où évidemment ils "montent").
Je dois préciser que je parle de poireaux "à repiquer" que j'achète sur les marchés aux pépinièristes. J'ai bien essayé d'en semer l'an dernier, mais vaut mieux ne pas parler du résultat; les 12 ou 13 qui ont accepté de survivre n'ont pas plus grossi que les autres, et ont monté en même temps.
Je dois également préciser que je m'occupe de 2 pôtagers à des endroits différents. Je mets partout du compost assez généreusement. La terre d'un des potagers est spécialement "fantastique", un vrai rêve de jardinier, tout ce que j'y plante y profite magnifiquement... Sauf ces ≠ƒ¶{øÇ†º} poireaux !
Et le résultat est le même aux deux endroits
Et comme je les achète (à présent 50 ct /pièce !) chaque fois c'est plein d'argent -et de peine, au double sens du terme- que je dépense en vain
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus, sinon rajouter de l'engrais acheté ?
Mais cela me semble vraiment injuste et surtout incompréhensible...
Et je m'obstine -stupidement- : je viens d'en racheter 300... C'est aussi que je trouve que c'est un de nos meilleurs légumes, si pas le meilleur.
O Rage, O Désespoir...