RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 7:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Juin 2006 18:23 
Bourgeon de bavard

Will68 a écrit:
Tout d'abord il faut savoir qu'un poisson (rouge ou autre) ne doit pas vivre dans une boule et pour cause sa le tue comme ca déforme ses arrette !.

ben ça tout le monde me l'a dit il me semble

Will68 a écrit:
Puis il faut une pompe à eau, c'est à dire une pompe qui filtre l'eau à travers des masses filtrantes pour coloniser les bactéries nécessaire à l'équilibre de l'aqua. (transforme les N02 en NO3 qui seront absorbé par les plantes)..

ben ouais on était d'accord aussi là dessus

Will68 a écrit:
Un PR atteind une taille de 20cm à l'age adulte donc un aquarium le plus spacieux possible dés le début c'est bien (50l c'est plus que parfait)..

heu on parle pas des mêmes poissons rouges là désolée, pour en avoir eu plein ils atteignent pas plus de 10 cm!!! Après je suis pas capable de vous dire la racxe, c'est ceux qu'on achète à Jardiland...

Will68 a écrit:
Les produits que vous avez cités plus haut ne servent à rien du tout !
Vous avez déja vu beaucoup de produit chimique dans l'eau vous ?.

heu, vu que je n'ai pas de plantes et que l'eau est très calcaire chez moi je pense qu'ils servent et au pire cela ne fait pas de mal à mes poissons ( je mettais le même type de produit à mon PR qui a vécu très longtemps )
Merci pour votre intervention!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Juin 2006 18:47 
Graine de timide

Site par exelence du PR : http://www.lepoissonrouge.org/

Citation:
heu on parle pas des mêmes poissons rouges là désolée, pour en avoir eu plein ils atteignent pas plus de 10 cm!!! Après je suis pas capable de vous dire la racxe, c'est ceux qu'on achète à Jardiland...

ben si c'est les poissons rouge classic qui atteigne 20cm.
Citation:
je mettais le même type de produit à mon PR qui a vécu très longtemps

Longtemps c'est combien ? Pare qu'il faut savoir que mon poisson rouge moi à tenu 21ans.
Il faut savoir que leurs moyenne d'age est 17ans.
Citation:
heu, vu que je n'ai pas de plantes et que l'eau est très calcaire chez moi je pense qu'ils servent et au pire cela ne fait pas de mal à mes poissons

Si vous n'avez pas de plante le mieux c'est dans mettre, si l'eau est calcaire ben il faut tout simlement faire déscendre ce taux grace des moyen naturel. Chez moi l'eau est très calcaire aussi avec un pH avoissinant les 8,1. Ben dans mon aqua j'ai n pH de 7 avec une eau douce. (Et ceci que avec des moyens naturel sans aucun produits).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006 12:50 
Bourgeon de bavard

merci pour le site mais je le connais.
Will68, vos conseils sont surement très sages mais mes poissons se sont toujours bien portés ( sauf un ) jusqu'ici avec les moyens que j'utilise. Nous ne devons de plus pas avoir les mêmes poissons rouges classiQUES puisque les miens n'ont jamais dépassés les 10 cm.
Je précise juste : je suis venue poser une question ici sur les raisons possibles du décès d'un de mes poissons. Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Juin 2006 21:17 
Liseron du clavier

Will68 a écrit:
Ensuite dans un aquarium il ne faut pas de pompe à air (qui fait des bulles) sa fait monter le pH car ca dégaze le C02 contenu dans l'eau et donc fort pH = mort de poisson.
(...)
Le rejet de cette pompe ne doit pas etre vers le haut (comme dit ci-dessus par quelqu'un) car sa dégasera le C02 comme la pompe à air.
(...)
Il faut changer l'eau de 10% toute les semaines (dans un aqua de 50l ca fait 3l suite au valeur brut et réel de la contenance de l'aqua).

perso, nous avions une pompe à air, (avant nous laissions le rejet partir vers le haut, vu qu'ensuite nous avions un bac à décantation), et nous changions 1/4 de l'eau tous les mois de notre 350 litres peuplés de cichlidés du lac malawi et tout allait bien :wink: . A savoir que l'eau du bac n'avait pas posé 3 semaines et n'avait pas été testée. Il avait été rempli des 120 litres de l'ancien bac et la masse filtrante sale y avait été essorée (technique utilisée pour les mises en eau rapides des bacs pour des expositions etc).
Le tout c'est d'avoir le plus grand bac possible, un bon matériel fiable et une bonne eau à la base. Ensuite c'est à l'expérience de faire son chemin ;)
Wen

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Juin 2006 8:04 
Bourgeon de bavard

Je mets juste un petit bémol pour la taille du poisson rouge : il grandit en fonction de la taille du bac qu'il a. Si tu le mets dans un petit bac il n'atteindra pas sa taille maximale, c'est sans doute pour ça que tu n'en a jamais eu qui atteignait les 20 cm. je sais que le mien au début était dans un 15 litres et il a longtemsp stagné ne grandissant que très très peu. Puis quand je l'ai passé dans le 50 litres il a doublé de volume! Eh oui ça d'adapte ces ptites bètes là!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006 15:56 
Liseron du clavier

comme les plantes: les bonsais sont des arbres commes les autres, c'est la taille du pot qui les rend miniatures ;)
Wen

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juin 2006 22:26 
Graine de timide

Wen a écrit:
les bonsais sont des arbres commes les autres, c'est la taille du pot qui les rend miniatures ;)

Merci de l'info je ne le savais pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Poisson rouge ....

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

nonette71

15

3738

Jeu 12 Mai 2005 13:16

Wen Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. poisson rouge

kat41

1

96

Ven 26 Sep 2008 13:19

JUDOKATE Voir le dernier message

carolette

3

157

Lun 19 Oct 2009 15:21

carolette Voir le dernier message

Ldarkangel

6

195

Ven 14 Mai 2010 19:54

corinthia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mon poisson rouge (Maurice).

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

giudici.f

17

817

Ven 03 Mar 2006 12:14

giudici.f Voir le dernier message