titania a écrit:
Si quelqu'un entend parler de foire aux plantes en Charente vous pourrez me le dire
Pour une vraie belle et grande fête des plantes, il faut sortir du département et aller dans les Deux-Sèvres à Prissé-la-Charrière. La fête des plantes a lieu 2 fois par an. Je ne trouve pas la date de la prochaine édition, probablement en octobre.
Avec le Collectif du Chêne-Vert, on organise une bourse aux plantes chaque année le samedi qui suit le jeudi de l'Ascension. On n'est pas très nombreux, mais l'ambiance est très très sympathique et les plantes proposées sont souvent des raretés (la pépinière de l'Arboretum, c'est quelque chose !). Ça se passe à Chabanais.
titania a écrit:
Je cherche du Lonicera Nitida (pour faire une haie d'environ 5 m) s'avez-vous où je peux en trouver

Merci
J'ai pas en stock, mais c'est une plante assez répandue, tu es allée voir chez Gamm'Vert, par exemple ? Sinon, tu peux venir prendre des boutures sur les miens, mais ils ne sont pas énormes.
Par contre, je peux te proposer des plants racinés d'aurone, d'Artemisia capillaris, il me reste aussi un Rhodotypos scandens, une vigne vierge (Parthenocissus tricuspidata), j'ai une ou deux boutures d'Hélichrysum plus ou moins racinées, des boutures de santolines (pas encore racinées), j'ai aussi une quantité industrielle de graines de fenouil. Au total je n'ai pas grand chose car mon jardin est encore très jeune. Il faut que je me mette à bouturer mes euphorbes, mais je ne l'ai jamais fait.
Si tu as envie de venir voir ma pampa, écris moi un MP