Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 5:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 367 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mai 2007 12:10 
Grossiste en parlotte

salut à tous,

juste pour confirmer ce que dit G.
la politique du logement en matière de HLM a changé ces dernières années, en particulier ds les grandes villes. en fait, l'idée est de développer la "mixité sociale". on trouve donc dans une même cité des apparts en location pour cadres et d'autres pour familles en difficultés, et même parfois des apparts à la vente pour revenus aisés à côté des logements sociaux (pas trop près non plus... :wink: ).
bref, le but est d'éviter la ghettoisation (avec des trémas) du quartier. sur le principe de 'apprenons à nous connaître pour mieux vivre ensemble'.
il y a des quartiers où ca marche bien, surtout parce que la ville joue le jeu et propose ce principe de mixité pour des logements corrects ds des quartiers sympas ; et puis d'autres, où ca marche pas du tout, parce que le ghetto est déjà installé ou en passe de l'être, et que les revenus aisés n'en veulent pas.
donc quant à la BM en bas de l'immeuble, on ne peut plus savoir si elle appartient à un RMiste qui arrondit ses fins de mois en dealant, à un smicard qui l'a achetée à crédit, ou à un cadre qui est propriétaire de son appart et de la place de parking (pour reprendre les clichés). :wink:
voilà, c'était mon petit grain de sel. :D
bonne journée à tous !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mai 2007 12:11 
tar-dif a écrit:
..Si quelqu'un a une solution ..? :(

Bonjour à tous,
"une solution" consiste tout bonnement à contacter les services sociaux locaux, qui connaissent parfaitement la situation des familles nécéciteuses ou en situation de détresse du coin ... et là tu sauras "vraiment" que ton geste et tes dons auront une "véritable" utilité directe.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mai 2007 12:15 
Fleur de pipelette

voila une idée qu'elle est bonne vieumachin !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mai 2007 12:21 
Maitre des bosquets

Lune* a écrit:
donc quant à la BM en bas de l'immeuble, on ne peut plus savoir si elle appartient à un RMiste qui arrondit ses fins de mois en dealant, à un smicard qui l'a achetée à crédit, ou à un cadre qui est propriétaire de son appart et de la place de parking (pour reprendre les clichés). :wink:

et puis, il y a une autre réalité à prendre en compte : quelque soit le système mis en place, il y aura toujours des roublards pour en profiter, qu'ils soient aisés ou non.

on n'y peut rien, c'est une loi humaine : aucun système n'est infaillible et il y aura toujours des esprits qui n'auront à coeur que d'en abuser.

reste maintenant à savoir si le système est encore efficace ou bien s'il procure plus d'inconvénients que d'avantages. une solution serait peut être de renforcer les contrôles .. ??

Les carottes c'est bon, mangez-en !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mai 2007 13:09 
zeNath a écrit:
voila une idée qu'elle est bonne vieumachin !!!!

Oh tu sais zeNath, je n'ai pas de mérite : on me l'a soufflé il y a longtemps.
Mais je t'assure qu'il y a vraiment plein de choses "tout couillon" à faire pour l'entraide des vrais personnes "dans le besoin", et des choses qui ne coûtent pas des fortunes.
Quand tu as les coordonnées de ces gens là et que tu connais mieux leur situation et la composition de la famille, je t'assure que tu peux agir de façon très utile dans de nombreux domaines. Tu peux lier des liens plus ou moins étroits selon tes idées, et emmener un gosse avec toi à la plage le dimanche pour le sortir de son ghetto quelques heures ... ça ne te coûte rien : par contre pour lui c'est énorme.
Que tes enfants ou toi même aident ces gamins dans leurs devoirs : ça non plus ça ne coûte rien ... et c'est beaucoup pour eux.
Tes vêtements donnés, tu sais mieux les répartir selon là encore les besoins.
Et plutôt que quelques billets, quelques achats ciblés de denrées seront cent fois plus utiles, et pas grand chose dans ton caddie.

Quand tu as commencé à réfléchir à tout cela, tu relativises beaucoup de choses, et tu vois d'un autre oeil toutes les actions caritatives connues, et je ne parle plus des innombrables plans des pouvoirs publics qui ... une fois payé les frais courant de ceux qui s'en occupent ... reste plus grand chose pour les gens qui en auraient vraiment besoin !!!!

PS: je rajoute, dans les trucs "tout couillon" qui ne coûtent rien : quand on file au supermarché parce que de toute façon on en a besoin ... proposer le voyage à la mère de famille qui a du mal à joindre les deux bouts, c'est lui faire économiser 1 ou 2 tickets de bus ou un peu d'essence et souvent une voiture à bout de soufle : peut-être beaucoup pour elle, et de toute façon pour nous c'est "rien de plus" !

Dernière édition par vieumachin le Mar 15 Mai 2007 13:29, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mai 2007 13:15 
Fleur de pipelette

c'est tout à fait mon état d'esprit ....
je vais essayer de me bouger les fesses pour agir un peu au lieu de blablater ....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mai 2007 20:32 
Marcus a écrit:
... le nombre de page ne compte pas vraiment car "par exemple" tes derniers post sur ce sujet font du chiffre sans réellement rentrer dans le débat politique ... comme le voudrais le thème de ce topic.

"... faire du chiffre sans réellement entrer dans le débat politique ..." : j'aime beaucoup cette petite phrase ... ça me rappelle étrangement quelque chose qui nous a saoulé pendant des mois : toutes ces grandes phrases et grandes promesses pour ne rien dire ... tout compte fait, merci Marcus, tu me laisses penser que je suis prêt pour faire de la politique comme la plupart de tous ceux qu'on a vu et revu ces derniers temps :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 367 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ras le bol de la politique

vin

3

235

Mar 10 Mai 2011 16:33

Amanite Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. confiance politique

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Pascal clerc

46

3633

Dim 22 Jan 2006 13:28

RHODOS Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les coulisses de la politique !

Sylviebvs

0

46

Mar 16 Juin 2009 22:35

Sylviebvs Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Politique, trucages et Polemix

vin

0

186

Sam 15 Sep 2007 11:10

vin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. show bizz ou politique!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

adelaide

17

223

Jeu 16 Oct 2008 19:43

adelaide Voir le dernier message