Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 5:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 367 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Politique sur aujardin.info
MessagePosté: Lun 07 Mai 2007 10:42 
Prince du jardin

Région: Champagne Ardenne
Bonjour.

J'ai enlevé les messages politiques (le ton montait déjà!) en attendant de voir avec mes collègues ce qu'on fait sur le long terme.
Vous ne discutez pas vous vous disputez :? sans aucun respect pour celui qui pense différemment de vous. (je ne fais pas de généralité, je sais bien que ce n'est pas tout le monde)
Si selon vous, vous empêcher de parler politique au café du jardin dans le seul but de préserver une bonne ambiance et notre emploi du temps de modo... si selon vous c'est une atteinte à la liberté d'expression, une atteinte à la démocratie ou je ne sais quoi d'autre... je propose qu'on ferme le café pour se concentrer sur le jardinage qui est la raison d'être de aujardin.org.
Nous n'avons rien contre les dicsussions politiques (au contraire en ce qui me concerne) mais nous avons tout contre les manières de certains qui gachent le plaisir des autres.

John.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mai 2007 13:32 
Grossiste en parlotte

Bonjour John,

ca fait presque trois heures que tu as posté ce message, et il n’y a toujours pas de réponse. Tu parles de fermer le café, et personne ne réagit. :shock: J’ai raté un truc ?
Ce forum, on y vient certes pour le jardinage, mais on y revient surtout pour l’ambiance et pour le café. Je me doute que tu ne le fermeras pas, mais ce qui m’interpelle, c’est tout simplement que ca te vienne à l’esprit et que tu le mentionnes.

En ouvrant ce sous-forum qu’est le café du jardin, vous saviez, rien qu’en l’intitulant ainsi, ce que vous alliez y rassembler : tout ce qui fait un café, en bien et en mal. Ca va des brèves de comptoirs aux jeux, et en ces pe´riodes d’élections, ca comprend aussi immanquablement des thèmes politiques. On y trouve également toute la faune d’un café, les piliers de bars, les étudiants entre deux cours, les employés pressés qui avalent leurs kawas en saluant tout le monde, les femmes au foyer venues se dégourdir les jambes et le cerveau, et même les touristes égarés (si, si, regardez bien, ils sont tous là).
Tout ce monde a su créer à travers le café des liens, plus ou moins vrais, plus ou moins virtuels, mais réels pour chacun. Vous avez su par ce forum faire en sorte que des amitiés, voire des pseudo-familles se créent. Alors, fermer le café juste pour un dérapage, c’est comme retirer la licence à un bar juste pour un poivrot.

Perso, je trouve que le message d’Arno, car j’imagine que ca vient de là, n’avait rien de polémique. Ses idées étaient argumentées. Mais bon, je n’ai pas vu les réponses non plus.
D’ailleurs, pourquoi ne pas juste le verrouiller ?

Bref, tout ca pour dire que le café apporte de la vie à ce forum. Les forumeurs ont su se maîtriser pendant la campagne (après deux ou trois interventions, certes), mais ils devraient avoir aussi le droit d’exprimer leurs opinions en ce lendemain d’un jour très important pour tous (Francais j'entends, les autres francophones sont moins concernés). Vous, les modos, n’échapperez peut-être pas à une ou deux interventions. Comme dans une classe dissipée, faut pousser une gueulante pour ramener la raison. Un rappel des règles de bienséance et un remontage de bretelles de temps à autre ne font pas de mal, même si ca fatigue à lalongue. Mais de là à censurer tout le monde et à priver le forum de son café, il y a un gouffre !
Voilà, c’est tout. Désolée d’avoir été si longue :oops: , mais j’ai été très surprise par ton message, alors je me suis senti obligée de réagir.

bonne journée !

PS. Si je dis qu’un Francais sur deux est un con, j’exprime mon opinion, et je ne vise personne, c’est polémique ou j’ai le droit ? :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mai 2007 13:41 
Empereur jardinier

Région: Franche Comté
j'avais même pas vu qu'il y avait un post là-dessus, mais je dis que c'est aussi bien ainsi! pas la peine de se lancer des noms d'oiseaux et autres au visage! de toute façon ça changera rien! avoir son opinion c'est bien mais sans vuloir absolument l'imposer aux autres, c'est mieux!
mais non fermez pas le café, ni le bar d'ailleurs!Image
on n'est pas ici pour se crêper le chignon mais pour échanger des idées, et on sait à quoi mène la politque : à des empoignades!!! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mai 2007 13:44 
Empereur jardinier

:pc: Une petite relecture du post de John s'impose .... enfin je pense.... .... Je n'ai pas eu du tout la même impression que toi Lune....:wink:.... :daisy:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mai 2007 13:50 
Souverain des haricots

Région: Europe du Nord
Bonjour,
ce n'est pas à moi de répondre... Mais je crois avoir le droit de donner mon avis?

J'ai rien contre le fait de aprler politique... J'ai aucun problème de côtoyer des avis différents... Au contraire!

Mais lorsque des extrémistes profitent de ce forum libre pour vite poster leur petite propagande peu démocratique en disant je cite parceque je me souviens parfaitement des termes" j'en profite avant que le sujet soit verrouillé", j'appelle celà non pas de la politique mais de la lâcheté!
Cherchez ce message existe encore!

Lorsque je lis non pas sous le pseudo d'Arno, mais d'un autre , un appel au meurtre! Là je dis que l'on dérape dangereusement! Et lorsque je ne lis aucune réprobation de ce type de message, je dis que l'on s'abaisse bien bas! Trop bas pour moi!!!! :twisted:

Je constate que les excès viennent toujours du même côté.... Les seuls tentatives de politiser le forum au cours de cette campagne prédidentielle fut le fait de petits extrémistes soucieux surtout de ne pas tolérer la démocratie.

Et çà c'est sans moi...

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mai 2007 13:51 
Roi du massif

Je voudrais juste appuyer la démarche de John.

John évoque la possibilité d'une fermeture du café. Sachez que ce n'est pas la première fois, ni le seul sujet (la politique et les élections) qui nous poussent à modérer.

Si nous prenons cette décision, ce n'est pas à la légère et ce serait après concertation (ce que nous faisons toujours).

Nous mettons un café à votre disposition, à vous d'en faire bon usage. Je tiens à souligner aussi votre responsabilité par rapport à vos dires. Je vous rappelle aussi la grande liberté que nous vous laissons, toutes les fois où on aurait pu intervenir et où on ne l'a pas fait.

Si nous "censurons", fermons ou retirons des sujets, c'est aussi pour vous protéger contre vous mêmes. Nous prenons en quelque sorte vos responsabilités à votre place. :cry:

Je suis déçue de constater qu'à peine la fin de la campagne et le résultat connu, certains sujets et polémiques resurgissent à la vitesse de l'éclair.

N'oubliez pas la charte. Vous êtes sensés l'avoir lue et surtout l'appliquer. Sans respect pour celle-ci, nous sommes en droit d'intervenir.

Cathie 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mai 2007 14:12 
Empereur jardinier

Sur ce coup là je vais peut être moins ouvert que John et Cathie.

Je pratique le débat politique sur d'autres forums et en général cela fini pas vraiment bien.
Entre les idées arrêtées de certains, les trolls, les re directions vers des sites engagés, les sous entendus ou les insultes, les modérateurs on un énorme travail a accomplir et pourtant ils on tendance a trancher dans le vif (verrouillage, suppression, sanction ou bannissement des membres....)

Donc c'est pour ces raisons que je ne suis pas vraiment favorable a l'ouverture de topics qui obligeraient un fort contrôle de la modération et bien sûr des sanctions justes mais exemplaires le cas échéant (ce qui est souvent le cas :wink: )

Un peu de chez Marcus

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mai 2007 14:17 
Grossiste en parlotte

Bonjour :D ,

Je pense que les 2 sujets les plus sensibles entre français que sont la politique et la religion devraient être évité dans ce genre de forum.
Pourquoi?
D'une part parce que ça part en jus de boudin déjà avec des personnes proche et en face à face, alors derrière un écran c'est encore plus facile d'être rentre dedans.
D'autres part cela mène à rien car certains risquent de se "cataloguer" et les autres post risquent de ne plus être objectifs.

J'aime bien l'ambiance du café mais ma vocation première de ce forum sympathique c'est de partager ma grande passion du jardin.

Voilà juste mon avis :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mai 2007 15:01 
Grossiste en parlotte

re-bonjour,

Polo, tu peux rajouter le sexe et l'argent, et tu as à peu près tous les sujets à éviter, et pas que chez les Francais. :wink:

bon, si j'en crois les mp que je recois, mon message a été mal compris. je voulais juste éviter que tout le monde soit puni pour un idiot qui dérape.
je n'ai pas lu le sujet dont tu parles Captain Igloo, mais c'est clair que l'appel au meurtre ne fait pas partie de ce que j'appelle une conversation raisonnée entre adultes (et ca me gène que vous en doutiez).

vous êtes ma seule source quotidienne de contact avec la France et je nous pensais suffisamment civilisés pour discuter ensemble d'un sujet aussi sensible sans s'étripper. me suis trompée. mea culpa. :?

je retourne à mes semis.

bon après-midi. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mai 2007 15:03 
Roi du massif

D'un point de vue très perso (ce n'est pas le modérateur qui écrit), j'évite toujours de parler de politique, de pognon de religion, de fric et du reste...

On ne sait jamais où ça peut nous mener et quelle gaffe on peut faire ...

Cathie :lol2:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mai 2007 15:47 
Fleur de pipelette

ben moi je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Lune* ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mai 2007 16:01 
Seigneur des paquerettes

zeNath a écrit:
ben moi je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Lune* ...

Bé moi aussi :wink: Ses propos sont sensés. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mai 2007 16:01 
Bourgeon de bavard

Raaah ! J'avais écrit un long message, et j'ai fait une mauvaise manip': tout a disparu :evil:
Je vais donc faire plus court:
-je ne suis pas extremiste, je trouve en effet les extreme tres dangereux pour la démocratie (tant gauche que droite)
-j'exposais mon point de vue
-j'étais ouvert à la discussion
-je suis convaincu qu'un débat est source d'enrichissement personnel (j'avais débattu ici avec lionnel et d'autre sur la peine de mort: les avis divergeaient, ce qui n'a pas empeché lionnel de m'envoyer une partition que je cherchais, ni moi de le remercier. De surcroit, les "opposants" m'avaient "forcés" a rechercher des renseignement. Pourquoi considérer un débat comme source d'ennui ? Si il y avait eu plus de choses dans ce genre, les gens auraient une idée précise de pour qui ils votent.
-le ton de mon post était peut etre péremptoire, mais pas virulent.
-j'étais venu ici pour chercher des infos sur le cosmos chocolat (avis a la population: j'en ai acheté un :D ...quiqu'en voudra quand y'en aura ????), pas pour attendre comme un rapace, l'instant précis où je pourrais poster. On était dimanche, j'avais le temps, j'étais a l'ordi. Il faut vous dire que le forum n'est pas de premiere importance pour moi. Si je voulais convaincre quelqu'un, j'allais téléphoner a un copain pour lui demander ce qu'il en pensait. Et même si ma mere a interrompu ma visite (arno, il est tard, il faudrait que tu bosses :? ), le cosmos était l'origine de ma venue.
- la derniere phrase n'était pas un défi lancé aux modos. Que je sache il est écrit dans la charte "aprrendre a lire entre les lignes". Si vous avez conservé une trace du post, relisez.
-derniere chose (promis, je m'arrete): je comprend tout a fait que les modos aient énormément de boulot en dehors du forum aussi bien que sur le forum. S'ils jugent nécéssaire d'interdire tout post politique, qu'ils le précisent dans la charte. Depuis le début, j'ai l'impression de faire des gaffes a longueur de temps. C'est lourd. Donc si on juge les gens incapables de sang froid, on interdit.

Malgré tout, j'adore ce forum, j'adore les gens que je rencontre, l'ambiance et tous ce que j'apprends :kiss: . Et si on me demande d'arreter pour préserver tout cela, alors je le ferais. mais qu'on me le demande. Et qu'on le dise.

Dernière édition par Arno33 le Lun 07 Mai 2007 16:43, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mai 2007 16:07 
Bourgeon de bavard

Citation:
je voulais juste éviter que tout le monde soit puni pour un idiot qui dérape.

C'est moi l'idiot ??? Ah ben merci ! :lol: J'espere que tu voulais parler de l'appelleur a l'assassinat ?

Citation:
vous êtes ma seule source quotidienne de contact avec la France et je nous pensais suffisamment civilisés pour discuter ensemble d'un sujet aussi sensible sans s'étripper. me suis trompée. mea culpa. :?

La je suis d'accord 100%, je le pensais aussi. Sur estimerions nous le peuple français ? :lol:

Citation:
je retourne à mes semis.

Et ça c'est ce que je vais faire...j'ai des tournesols sur le feu :wink:

http://www.aujardin.info/membres/liste- ... Arno33.php

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mai 2007 16:46 
Empereur jardinier

Région: Alsace
Fermer le café soit, mais je rappele tout de même que la café a été ouvert afin de devier des sujets dans les differentes parties du forum "jardin".

A mon avis il faut juste fermer les posts politique qui pourraient éventuellement s'ouvrir.

Voila et vive la France :france:

Mon chez moi en 2008
En 2012

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 367 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ras le bol de la politique

vin

3

235

Mar 10 Mai 2011 16:33

Amanite Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. confiance politique

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Pascal clerc

46

3633

Dim 22 Jan 2006 13:28

RHODOS Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les coulisses de la politique !

Sylviebvs

0

46

Mar 16 Juin 2009 22:35

Sylviebvs Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Politique, trucages et Polemix

vin

0

186

Sam 15 Sep 2007 11:10

vin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. show bizz ou politique!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

adelaide

17

223

Jeu 16 Oct 2008 19:43

adelaide Voir le dernier message