J'ai vu aussi ce reprotage.
Il m'a semblé relativement peu intéressant, désolé... Des banalités et des racourcis tendancieux ...
Bon, au fait quest-ce qui vous a géné dans ce reportage?
-Une centaine de variétés cultivées? Ben oui. On peut en cultiver plus mais mais si c'est pour en vendre deux ou trois kilos...
Rien n'interdit de cultiver toute cette centaine de variétés...mais je vois mal un pro multiplier les lopins de terre, multiplier les récoltes, les ensachages, les ventes , les commerces multiplier par cent les étals...
-Les pdt sont lavées? Oui. J'achète chez un producteur qui les lave aussi. Pourquoi? Plusieures raisons. Propreté de présentation, de manipulation. Des tonnes de terre qui ne finissent pas dans les égouts parisiens mais retournent directement au champs!
-Les pdt sont parfois, pas toujours en début de saison, traitée avec un antigerme? Oui. Un produit inoffensif, une pdt qui garde sa forme , sa tenuer en eau, et sa fermeté. Avez-vous déjà pelé des pdt ratatinée? Presque impossible, grande perte de matière et goût moins agréable.
certains ici semblent regretter ce goût de pdt germées????

Bof, suis pas certain que la mémoire soit toujours fidèle....
Ignorez-vous qu'un potage contenant des pdt germées ne se conserve que très peu de temps?
De plus je ne suis pas certain que ce soit si bon pour la santé que de manger de la nourriture aussi avancée en mmaturité...
Non, décidément je n'ai pas estimé ce reportage percutant en révélations intéressantes.
mais j'aimerais beaucoup en discuter plus en profondeur avec vous.
Et avoir l'avis d'un pro de la pdt comme Polo serait hyper intéressant.