Pompe pour collecteur d'eau de pluie
Bonjour, j'ai essayé de chercher la solution à mon problème mais n'ayant pas trouvé (ou mal cherché), je vous pose la question.
Je possède 2 récupérateur d'eau de 500l reliés entre eux placés à 1 mètre du sol. Ceux-ci me permettent d'arroser mes bonsaï assez gourmands! Mais ayant marre des allers-retours pour remplir l'arrosoir, je voudrais installer une pompe+ lance.
J'ai trouvé cette pompe assez pratique au vu de certaines contraintes:
http://www.windil.fr/p/gardena-pompe-po ... 5198098722
Mon problème est de savoir si elle sera assez puissante pour avoir un jet assez fort et pas une malheureuse goutte au bout de la lance. J'ai beau lire tous les descriptifs de cette pompe un peu partout, mais au lieu de données techniques, j'aimerais avoir l'avis de pros me conseillant mieux qu'un simple vendeur.
Mes arbres(une quinzaine) sont à maximum 5m de l'installation.
merci
Je possède 2 récupérateur d'eau de 500l reliés entre eux placés à 1 mètre du sol. Ceux-ci me permettent d'arroser mes bonsaï assez gourmands! Mais ayant marre des allers-retours pour remplir l'arrosoir, je voudrais installer une pompe+ lance.
J'ai trouvé cette pompe assez pratique au vu de certaines contraintes:
http://www.windil.fr/p/gardena-pompe-po ... 5198098722
Mon problème est de savoir si elle sera assez puissante pour avoir un jet assez fort et pas une malheureuse goutte au bout de la lance. J'ai beau lire tous les descriptifs de cette pompe un peu partout, mais au lieu de données techniques, j'aimerais avoir l'avis de pros me conseillant mieux qu'un simple vendeur.
Mes arbres(une quinzaine) sont à maximum 5m de l'installation.
merci
Re: Pompe pour collecteur d'eau de pluie
Pas d'idée?
A la lecture de la doc, la pompe fait un bar donc c'est pas beaucoup.
Cependant, si tu n'es qu'à 5 mètres, pourquoi ne mets tu pas un tuyau à la sortie de tes réserves pour arroser directement tes plantes avec ?
En quoi as tu besoin d'une pompe ?
Cependant, si tu n'es qu'à 5 mètres, pourquoi ne mets tu pas un tuyau à la sortie de tes réserves pour arroser directement tes plantes avec ?
Merci de m'avoir répondu
En fait j'ai déjà une sortie (robinet) au niveau de la cuve la plus basse mais la pression est très faible.
Vu que je souhaiterais avoir une lance pour arroser, il me faut une pression minimum pour avoir l'effet désirée il me semble, à savoir une pluie fine mais assez conséquente!
Pour le moment j'ai juste un (gros) filet d'eau pour remplir mes arrosoirs.

En fait j'ai déjà une sortie (robinet) au niveau de la cuve la plus basse mais la pression est très faible.
Vu que je souhaiterais avoir une lance pour arroser, il me faut une pression minimum pour avoir l'effet désirée il me semble, à savoir une pluie fine mais assez conséquente!
Pour le moment j'ai juste un (gros) filet d'eau pour remplir mes arrosoirs.
Dans ce cas, au lieu d'acheter une petite pompe immergée chère, tu peux acheter une pompe de surface premier prix jet 600W
que tu fixes à la sortie de ton robinet, tu auras de la pression pour utiliser ta lance.

Dernière modification par vin le jeu. 19 mars 2009 19:51, modifié 1 fois.
-
- Bourgeon de bavard
ton terrain est il plat ou en pente, moi j'utilise la gravité pour avoir de la pression comme un chateau d'eau!
et çà marche, pas autant que la pression du reseau mais on est là pour faire des économie écologiques et non pour reproduire le comfort du reseau .
et çà marche, pas autant que la pression du reseau mais on est là pour faire des économie écologiques et non pour reproduire le comfort du reseau .
-
- Fleur de pipelette
bonjour,
quelques remarques :
De plus, il faut savoir si le niveau des cuves est supérieur au niveau des bonzaïs.
Une pulvérisation est-elle une nécessité pour les bonzaïs ? Ou un arrosage au pied est-il suffisant.
Pour une pulvérisation, je peux donner une idée que j'exploite sur les bégonias qui sont très fragiles et autres plantes fragiles qui demandent l'humidification des feuilles.
J'utilise mon Karcher que je raccorde avec un raccord rapide. Cela marche au poil sans n'avoir autre pression primaire que celle des cuves.
Concernant la pompe, j'utilise aussi une immergée (dans un autre groupe de cuves) que j'ai acheté 25 € dans un bricomachin et qui me donne toute satisfaction (2,5 bars garantis et mesurés au bout de 10 m de tuyau) Bon le jet n'est pas hyper puissant mais correspond à mon besoin. Les matériels de marque sont toujours beaucoup plus chers , ne sont pas plus fiables et il n'y a aucuns services supplémentaires derrière (on le remarque quand le besoin se fait sentir).
quelques remarques :
Pourquoi avoir une différence de niveau entre les deux cuves. Si elles sont de niveau, elles sont toujours équilibrées si elles sont raccordées entre elles par la base.Nini76 a écrit :En fait j'ai déjà une sortie (robinet) au niveau de la cuve la plus basse mais la pression est très faible
Quand les cuves sont pleines, il ne devrait pas y avoir besoin de pompe pour les 5 m mais lorsqu'elles arrivent aux 1/3, ça aide.vin a écrit :A la lecture de la doc, la pompe fait un bar donc c'est pas beaucoup.
De plus, il faut savoir si le niveau des cuves est supérieur au niveau des bonzaïs.
.Nini76 a écrit :Mon problème est de savoir si elle sera assez puissante pour avoir un jet assez fort et pas une malheureuse goutte au bout de la lance
Une pulvérisation est-elle une nécessité pour les bonzaïs ? Ou un arrosage au pied est-il suffisant.
Pour une pulvérisation, je peux donner une idée que j'exploite sur les bégonias qui sont très fragiles et autres plantes fragiles qui demandent l'humidification des feuilles.
J'utilise mon Karcher que je raccorde avec un raccord rapide. Cela marche au poil sans n'avoir autre pression primaire que celle des cuves.
Concernant la pompe, j'utilise aussi une immergée (dans un autre groupe de cuves) que j'ai acheté 25 € dans un bricomachin et qui me donne toute satisfaction (2,5 bars garantis et mesurés au bout de 10 m de tuyau) Bon le jet n'est pas hyper puissant mais correspond à mon besoin. Les matériels de marque sont toujours beaucoup plus chers , ne sont pas plus fiables et il n'y a aucuns services supplémentaires derrière (on le remarque quand le besoin se fait sentir).
Vendée
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Je vois qu'aucun fabricant ne propose une pompe immergée capable de rentrer par l'ouverture des cubis réservoir 1000 L avec un diam de 15 cm maxi. J'ai déjà un surpresseur sur un cubi, mais ce n'est pas pratique et très esthétique, alors que j'ai des pompes immergées dans mes autres réserves d'eau (qui peuvent s'ouvrir), c'est plus pratique et plus joli au moins !!!!
AVIS A UN FABRICANT DE CREER LA POMPE SPECIALE POUR CUBI ALIMENTAIRE !!!!!!!!!!!!
IL Y A UN VERITABLE MARCHE POUR LES PARTICULIERS QUI UTILISENT CES CUBIS COMME RESERVES D'EAU !!!!!!!!
AVIS A UN FABRICANT DE CREER LA POMPE SPECIALE POUR CUBI ALIMENTAIRE !!!!!!!!!!!!
IL Y A UN VERITABLE MARCHE POUR LES PARTICULIERS QUI UTILISENT CES CUBIS COMME RESERVES D'EAU !!!!!!!!