Non, ne me tente pas, je me suis déjà fait la réflexion "je verrai bien un tout petit phal défleuri délaissé par une jardinerie"... Du coup, je me suis empressée d'y mettre un petit rejeton de mon chlorophytum qui était tombé malencontreusement.
J'ai quand même mis le pot au milieu de mes orchidées, le fond dans la soucoupe d'eau, histoire de conduire l'humidité. Je trouve que ça se marie super bien aux orchidées.
Pour l'instant, la bouture de chloro est dans un tout petit pot posé dans le pot en fougère, mais je pense faire l'essai de l'empoter directement dedans quand il aura un peu grandi, mais là , on s'éloigne des orchidées !
Fichier(s) joint(s):
pot fougère.JPG [ 34.21 Kio | Vu 502 fois ]
J'en profite pour donner des nouvelles de mon phragmi : forcément, la floraison en a pris un coup suite au rempotage, mais là , ça va plutôt bien. Il a de belles racines et trois nouvelles pousses. J'ai finalement opté pour un mélange entre mon reste de substrat tourbeux de terreau à orchidées de jardinerie et des écorces fines. Encore une future envahissante, quoi !