RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 9:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 15:42 
Grappe de parlotte

:roll: :roll: :roll:

MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 18:16 
Maitre des bosquets

Je pense pas que ta solution satisfasse le vendeur ou alors il faut vraiment connaitre un ami qui te les prête pour la tonte. Sinon on revient toujours à ce que je disait plus haut faut bien réfléchir avant surtout si une chèvre vit 20 ans comme j'ai lu dans ton autre post.
A+ Catden

MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 18:42 
Grappe de parlotte

100% ok avec toi catden :wink:

MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 21:39 
Fleur de pipelette

Et bien dans ce cas, on va te laisser méditer!! :lol:
Moi en tout cas, si j'en vendais ça ne me gênerai pas du tout!Mais tout le monde n'est pas aussi sympa que moi! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 7:31 
Grappe de parlotte

:) :) :)

MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 19:26 
Grappe de parlotte

Je vais te faire part de ma "triste" experience.... comme toi un grand terrain, le fond difficile d'acces et donc la solution de la biquette envisagée... nous avions protégé le prunier et fait une cloture avec piquet en bois et grillage rigide de 1.5 de haut...

Résultat : la biquette selectionne ce qu'elle mange (donc en gros les mauvaises herbes continuent de pousser), a force de saut (extraordinaire) et d'imagination débordante et bien elle a quasiment manger entièrement le prunier, et elle a cassé sa cloture, a mangé mes rosiers ( :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :( :( ), pendant la saison des amours elle bèle non stop de 5 h du matin à 22 heures le soir (même quand il fait noir!!!) bref ce serait un cauchemar si par contre elle n'était pas aussi mignone (c'est comme un chien.. elle est super caline, et expressive... maintenant elle est au piquet que l'on déplace en fonction de l'endroit qui doit être nettoyé de ronce, et cela se passe beaucoup mieux... cela fait 2 ans que je l'ai. (il lui faut vraiment un abri à elle)

en esperant t'avoir "éclairé" sur ton choix.

MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 21:34 
Grappe de parlotte

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je vais encore réfléchir................, merci sécotine,

MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 22:02 
Graine de timide

Région: Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir, je viens de lire le post.
Je dois dire par expérience que Sécotine à raison.....
Notre chèvre qui attendais un bébé, nous a ratiboiser notre citronnier, et bien d'autre chose auquelle nous tenions. Mais également l'herbe !

Sinon elle était super caline, nous avions une chamoisée, jolie, assise à coté d'elle, elle posait sa tête sur mon épaule. Elle se prenait un peu pour une chienne, elle me suivait partout, entre chèvre on se comprenait !!!! :lol:

Avec notre labrador, au départ s'était la competition, puis au bout de 2 jours, avec mon aide, elles se faisaient des politesses a savoir qui allait passer la 1ere et des mamoures.

Malheureusement, notre histoire se termine mal. J'en ai été malade... Elle s'est fait attaquée par un loup. :angryfire:
J'espère que chez toi il n'y en a pas, même loin, quand on sait que les loups font des kilomètres pour manger ou fonder un clan.

Alors bonne réflexion !!

MessagePosté: Lun 28 Avr 2008 6:39 
Empereur jardinier

Mamoune, tu peux préciser ta région.

Merci

Un peu de chez Marcus

MessagePosté: Lun 28 Avr 2008 7:52 
Grappe de parlotte

:cry: :cry: :cry: manoune, oh la la, quelle tristesse, je suis vraiment désolée.....chez moi pas de risque de loup par contre une bande de chiens errants et se comportant comme des loups :evil: :evil: :evil: la commune n'arrive pas à s'en débarasser, le proprio ne nourrit pas ses chiens (une vingtaine quand même)les maltraitent, ils sont en liberté,n'attaque pas l'homme mais le bétail alentours :angryfire: :angryfire: :angryfire: quand les autorités compétantes arrivent à en attrapper, d'autres naissent............ou alors le proprio en récupèrent d'autre, l'éternel recommencement........;ils ne paie pas les amendes, ne vas pas au tribunal, c'est un cas particulier quoi, je n'avais pas pensé à ça !!!

MessagePosté: Lun 28 Avr 2008 20:40 
Graine de timide

Bonsoir,
J'habite dans les alpes maritimes, dans une colline, à la limite du Tanneron une "réserve" de verdure. Nous avons donc aussi pas loin le Mercantour.....

Nous avons fait venir un responsable de l'ONF qui nous a confirmer l'attaque du loup.
Le chien errant, lui gniaque les cuisses, l'arrière train, d'abord il joue avec la "proie".
Alors que le loup, il plante ces cros dans le cou pour étrangler, puis dévore le ventre, partie la plus riche....
Il n'a pas hésiter à manger le bébé.... je l'ai vu le deuxieme soir dans le jardin lorsque je fermait les volets. (j'en ai encore la chair de poule....et la rage) :evil:
Je sais qu'elle s'est défendue, elle est morte au petit matin, je m'en veux de ne pas l'avoir entendu.
J'aimerai avoir une autre chèvre, des poules comme avant (pour elles aussi un grand mystère !!!!), mais je pense que je changerai de région, ou plus près de la ville.....
Sinon, la Côte d'Azur, c'est agréable.... :welcome:
:kiss: bonsoir.

MessagePosté: Mar 29 Avr 2008 17:49 
de toute facon tu ne peux pas laisser les chevres comme ca pour remplacer une tondeuse sans autre nourriture que ce qu'elles trouveront ! il faut également envisager les frais veterinaires, les chevres peuvent etre un complément pour le débroussaillage mais pas un remplacement intégral : foin, paille, granulés pour caprins.. c'est très sympa les chèvres mais attention aussi qu'elles n'avalent pas de plantes toxiques comme l'If mortel pour tous les herbivores ou les lauriers roses, les fougeres, enfin la plupart des plantes ornementales sont toxiques pour les herbivores domestiques qui ne savent pas les différencier des plantes comestibles et peuvent faire un festin de géranium ou autre ; bien souvent les gens qui ont des chevres de compagnie les balladent en pleine nature pour varier leur alimentation :

sinon si vraiment tu veux etre ecolo, achete une tondeuse solaire ce qui ne t'empeche pas d'avoir une ou deux chevres de compagnie :lol:

MessagePosté: Mer 30 Avr 2008 17:21 
Graine de timide

Minpin a écrit:
mais attention aussi qu'elles n'avalent pas de plantes toxiques comme l'If mortel pour tous les herbivores ou les lauriers roses, les fougeres, enfin la plupart des plantes ornementales sont toxiques pour les herbivores domestiques qui ne savent pas les différencier des plantes comestibles et peuvent faire un festin de géranium ou autre ;
biensûr les animaux ne lisent pas les affiches (ni en français ni en latin) sur les arbustes que l'on vient de planter. Par contre je pensais réellement que les animaux savaient ce qu'ils mangeaient, dans la nature ils n'ont pas besoin de nous, regarde par exemple tout bête : un chat, comment sait t'il que c'est cette feuille là qu'il peut manger et qui va le purger ?????

sinon si vraiment tu veux etre ecolo, achete une tondeuse solaire ce qui ne t'empeche pas d'avoir une ou deux chevres de compagnie :lol:
Une tondeuse solaire ??? ça existe ça ! avec 2000 m2 de terrain il faudrait un tracteur solaire ! :lol: en espérant que le terrain soit plat......

MessagePosté: Mer 30 Avr 2008 18:13 
Grappe de parlotte

pas plat !!!

MessagePosté: Mer 30 Avr 2008 18:15 
Seigneur des paquerettes

Région: Ile de France
Pourquoi pas un mouton, ça bouffe moins les arbres.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Achat chèvres

severine123

1

238

Ven 27 Juin 2008 10:16

pascal03 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. chèvres et ronces ?

flahaut

9

486

Lun 08 Nov 2010 17:41

epouvantail Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Photos et Vidéos de vaches et chèvres au prés le 1ier jour

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

treveys

25

1309

Lun 04 Juin 2007 5:52

treveys Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Vends/Donne] Pigeons / Chaton / Chèvres / Poney / Chiennes

Corinne44

4

695

Ven 02 Nov 2007 21:01

Corinne44 Voir le dernier message