Salut
La plante qui fait le plus perdre de poids est incontestablement le génépi, si on va le cueillir soi-même en montagne en marchant 4 à 6 heures dans la journée.
Tout cela pour dire que le corps stocke les calories dont il n'a pas besoin sous forme de graisse, et que seul un différentiel entre ce qu'on absorbe et ce qu'on dépense comme énergie est responsable de la prise ou de la perte de poids.
Manger plus que ce que votre corps consomme, vous grossirez ; mangez moins, vous maigrirez. Le
message de 2006 de Laetitia est vraiment bien, son expérience aussi. On ne maigrit pas avec des tisanes, sans changer sa façon de s'alimenter ou son activité physique. Tous les médecins sérieux le disent, l'évidence le montre, mais on continue à croire qu'on peut conserver des habitudes qui ont conduit à une prise de poids et maigrir.
Allez au travail à pieds, en vélo, travaillez au jardin, faites du sport, mangez plutôt des légumes ou autres à la place des pâtisseries, dormez bien, peu à peu, vous mincirez.
Excusez-moi si vous trouvez ce message abrupt, mais quand je lis le titre du sujet, je pense toujours qu'il va s'agir d'un message pour parler de sport et je tombe sur une demande de tisane miraculeuse.
Lionnel