Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 7:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: premier bilan saison 2011
MessagePosté: Mar 06 Sep 2011 19:31 
Fleur de pipelette

Région: Centre
Marcus a écrit:
Sujet nettoyé, merci de rester dans le sujet

Oh .. Quel dommage ...!!!
On rigolait bien pourtant !!!

MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 16:25 
Maitre des bosquets

Localisation: Ain, Bâgé le Chatel,alt. 211 mètres,Val de Saône Nord
Région: Rhone Alpes
faut pas se décourager!
dites donc savez-vous d'où provient la "tomate mémé beauce" ?
car j'ai un "litige " avec un jardinaute, lui dit France et moi Québec?

ha ha, je réédite, car j'ai retrouvé l'origine Québec! :top:
Tomates canadiennes PROVENANT D'AUTRES SOURCES
Québec Québec
Savignac (also called Dufresne) from Fr. Savignac (aussi appelé Dufresne) de fr. Armand Savignact CSV (1898-1994) who got the seed from Raymond Dufresne of Joliette in the 1930's. Armand Savignact CSV (1898-1994) qui a obtenu la graine de Raymond Dufresne de Joliette dans les années 1930.

Oscar Gonthiers from O. Gonthier of Drummondville. Oscar Gonthiers de O. Gonthier de Drummondville.

Sylvan Gaume apparently from Russia but named after a Canadian. Sylvan Gaume apparemment de Russie, mais le nom d'un canadien.

Plourde from Aurelius Plourde of St. Alexandre de Kamouraska whose family has grown it since 1925. Aurèle Plourde de Saint-Alexandre Plourde, de Kamouraska, dont la famille a augmenté depuis 1925.

Mémé Beauce from a lady who grew it in the Beauce area of Québec for many years. Mémé Beauce d'une dame qui il a grandi dans la région de la Beauce, au Québec pendant de nombreuses années. Fruits to 2 lbs. Fruits à 2 lbs.

Frontenac, an indeterminate Québec cultivar I received from a Belgian collector. Frontenac, un cultivar indéterminée Québec j'ai reçu d'un collectionneur belge.

Montreal Tasty, Montréal 61, Beauté Blanche Du Canada, Blanche du Québec, Forme de Coeur. Montréal Tasty, Montréal 61, Beauté Blanche du Canada, du Québec Blanche, Forme de Coeur.

j'ai gagné un café virtuel :smoke:

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 9:09 
Grossiste en parlotte

Région: Provence Alpes Côte d'Azur
Dans le sud, j'ai eu des résultats satisfaisants.

Tomates précoces dans l'ensemble, bonne première récoltes en Juillet ensuite problèmes de cu-noir sur certaines, pas de fleurs coulées cette année grâce à un arrosage plus régulier et espacé.

Les récoltes suivantes, plus abondantes et saines, fruits plus gros très douces.

Cette année j'ai réalisé mes semis en deux temps (tout début février et début Avril)

Aujoud'hui je vais tailler et pincer les plants, histoire de faire mûrir les dernières

MessagePosté: Ven 04 Nov 2011 1:39 
Graine de timide

Région: Ile de France
bonjour à tous!
Pour ma part le début de saison était plutot bon avec des tomates cerises très nombreuses. Pour les autres espèces, après de nombreus essais de différentes variétés plus ou moins concluants, je plante surtout la tomate fournaise depuis plusieurs années car elle produit régulièrement et sur plusieurs mois sans trop de maladies.
Je viens seulement d'arracher les plants et pourtant je suis en Ile de france!!!
J'ai encore des tomates cerises et surtout des tomates cocktails plantés en mai.
Pour avoir des tomates cerises tout l'été pour l'apéro et les enfants j'ai trouvé en qqes années une méthode qui marche bien : j'achète des plants vers début avril que je plante dans des grandes bassines noires de récup (elles contenaient des palmiers à l'achat). Je mets bcq de compost avec des feuilles d'orties sous et autour des racines et ca évite les maladies. Comme les bassines sont hautes les plants sont isolés et plutot au chaud, ils se développent vite et donnent les tomates de juin à aout, ensuite les plants que j'ai semé prennent la relève jusqu'en novembre !!!
J'applique cette méthode depuis 4 ou 5 ans et ca marche à chaque fois !
Pour 2012, je viens de recevoir ma commande de Kokopelli , surtout des toamtes cerises et quelques moyennes + un peu de coeur de boeuf. A suivre
xav

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bilan récolte 2011

didoun

2

457

Dim 18 Sep 2011 11:09

didoun Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Suivi tomates 2011 en nord limagne (enfin le bilan)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

lesalersdelapeur

79

4159

Mer 04 Jan 2012 18:52

Luc30330 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les tomates du stef Saison 2009, 2010 et 2011

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

le stef

77

5554

Jeu 09 Juin 2011 22:55

le stef Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bilan 2007

Chardon91

14

1062

Mar 18 Sep 2007 21:03

fkill Voir le dernier message