RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 10:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Juil 2007 11:13 
Bourgeon de bavard

Moi, je n'ai que 2 plants, et ça fait une quinzaine de jours que j'en récolte 1 tous les 2-3 jours. :D
Pour une première fois, je suis ravie! J'ai même dû en filer aux voisins, j'arrivais plus à suivre!
Mais depuis quelques jours, l'un des 2 plants ne donne plus aucune fleur, et donc aucune courgette ne pointe le bout du nez sur celui-là... :evil: heureusement, l'autre garde son rendement...mais pour combien de temps, avec cette météo pourrie!
Les tomates, je suis loin d'en déguster, elles sont mini, mini, mini!

Sujet du message: Re: tu as de la chance
MessagePosté: Ven 06 Juil 2007 11:26 
Fleur de pipelette

cd75 a écrit:
sur 2 pieds je en sais pas si j'ai eu en tout 1 kg...
pourtant nous sommes du même endroit :? il doit y avoir un souci.... en plus elles sont petites

Pour ma part concernant le jardinage, je dirais il n'y a pas de secret. Une des principales conditions est avoir une bonne terre. Je sais que la mienne est très bien équilibrée, elle a été fertilisée (peut etre meme un peu trop) avec du compost l'année dernière. Tout ce que j'ai planté je récolte en abondance (sauf les petits pois, ça a foiré cette année). Aucun engrais, mais j'ai du traiter qd meme à la BB et au soufre, mildiou et oidium sont très virulents cette année. J'ai qd meme perdu 3 pieds de tomates (et 2 ou 3 autres vont surement sauter), et les feuilles de mes courgettes et comcombres sont trop souvent attaquées.

Malgré ça, je suis obligé de récolter maxi tous les 2 jours, sinon mes rondes de nice notamment dépassent les 1,7 kg pièce. A mon resto, il y a 10 jours je leur ai qd meme donné 13 kg de courgettes et 17 concombres énormes. Et pourtant j'en distribue beaucoup à mon entourage.

Autre chose, mon jardin est en plein soleil du matin au soir.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Juil 2007 12:40 
Grappe de parlotte

Pour moi pareil, pas de fleurs depuis plusieurs jours, donc pas beaucoup de courgettes

Au total à aujourd'hui, sur 6 pieds, 25 courgettes pour un total de 9.5 kg

on ne les cueille pas trop grosses car sinon les fibres se transforment en cellulose, et les qualités gustatives et culinaires ne sont plus aussi bonnes

Quant aux tomates, les fruits commencent, selon les plants plus ou moins bien

on a jusqu'à présent échappé au mildiou, on croise les doigts

heureusement que la moitié des pieds sont en serre avec ce temps pourri....

MessagePosté: Dim 08 Juil 2007 11:45 
Empereur jardinier

Région: Alsace
froud a écrit:
cd75 a écrit:
pourtant nous sommes du même endroit :? il doit y avoir un souci.... en plus elles sont petites

Pour ma part concernant le jardinage, je dirais il n'y a pas de secret. Une des principales conditions est avoir une bonne terre. Je sais que la mienne est très bien équilibrée, elle a été fertilisée (peut etre meme un peu trop) avec du compost l'année dernière. Tout ce que j'ai planté je récolte en abondance (sauf les petits pois, ça a foiré cette année). Aucun engrais, mais j'ai du traiter qd meme à la BB et au soufre, mildiou et oidium sont très virulents cette année. J'ai qd meme perdu 3 pieds de tomates (et 2 ou 3 autres vont surement sauter), et les feuilles de mes courgettes et comcombres sont trop souvent attaquées.

Malgré ça, je suis obligé de récolter maxi tous les 2 jours, sinon mes rondes de nice notamment dépassent les 1,7 kg pièce. A mon resto, il y a 10 jours je leur ai qd meme donné 13 kg de courgettes et 17 concombres énormes. Et pourtant j'en distribue beaucoup à mon entourage.

Froud, c'est impressionant tout ce que tu donnes, mais tu as bien raison d'en faire profiter les autres.!

Tu as quel superficie pour tout ça?

Je vais enfin récolter mes premieres courgettes mais elles ne sont pas énormes pas grave je les prefère petite mais ce matin j'ai du arracher deux pieds de tomates, le mildiou avancait trop vite à mon gout.
Vu la météo de cette semaine, je crois que je vais jamais arriver à manger des tomates, non seulement elles ne vont pas rougir mais je crois que les pieds vont etre tous malades :cry:

Mon chez moi en 2008
En 2012

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Juil 2007 20:30 
Bourgeon de bavard

Je crois que pour mes tomates, c'est comme pour Natou, elles vont me passer sous le nez aussi.... je vais attendre un peu, mais je crois que le mildiou fait son apparition...:evil:

Sujet du message: 2 courgettes
MessagePosté: Lun 09 Juil 2007 9:56 
Bourgeon de bavard

maigre recolte
en une semaine
2 courgettes (2 pieds)
10 tomates bien rouge (8 pieds)
et une dizaine de tomates cerise (4 pieds) :(
quelques radis
2 salades (elles poussent trop vite et montent rapidement)

comme c'est mon premier potager je l'ai fait vite afit, pour en avoir un cette année...
le prochain sera mieux fait avec un apport de bonne terre surtout et plus d'espace

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Juil 2007 15:43 
Fleur de pipelette

Ca y est, je crois que la machine est lancée, j'ai récolté ma deuxième courgette aujourd'hui et je vois pas mal de fleurs Youpie

Et il y en a encore une qui pointe son nez, à mon avis encore 3 ou 4 jours :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Juil 2007 22:49 
Graine de timide

ça y est ! les fleurs sont là ....et j'ai 2 courgettes qui arrivent ! une de 5 cm et l'autre de 2 cm ! c'est la première fois que j 'en plante et je dois dire que je les surveille tous les jours tellement je suis impatiente de pouvoir les manger ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juil 2007 8:35 
Bourgeon de bavard

himawe a écrit:
ça y est ! les fleurs sont là ....et j'ai 2 courgettes qui arrivent ! une de 5 cm et l'autre de 2 cm ! c'est la première fois que j 'en plante et je dois dire que je les surveille tous les jours tellement je suis impatiente de pouvoir les manger ! :D

5 Petites courgettes ramassées hier mais elles sont petites......

est il possible de mettre de l'engrais ???

MessagePosté: Lun 16 Juil 2007 12:42 
Fleur de pipelette

Natou a écrit:
froud a écrit:
cd75 a écrit:

Froud, c'est impressionant tout ce que tu donnes, mais tu as bien raison d'en faire profiter les autres.!

Tu as quel superficie pour tout ça?

Je vais enfin récolter mes premieres courgettes mais elles ne sont pas énormes pas grave je les prefère petite mais ce matin j'ai du arracher deux pieds de tomates, le mildiou avancait trop vite à mon gout.
Vu la météo de cette semaine, je crois que je vais jamais arriver à manger des tomates, non seulement elles ne vont pas rougir mais je crois que les pieds vont etre tous malades :cry:

J'ai une surface d'environ 100 m². Je reviens d'une semaine de vacances, j'ai récolté des rondes qui dépassent les 2kg l'unité, je ne sais pas si je vais pouvoir en faire quelque chose. Pareil pr les cornichons, ils sont devenus énormes, je ne sais pas ce que je vais en faire de cette taille, je suis déjà submergé par les concombres !!!

Par contre mauvaise nouvelle, quasiment tous mes pieds de tomates sont attaqués par le mildiou (le pied noircit), j'ai limité le traitement au maxi et les entrées maritimes cette année auront été les plus fortes :cry: Pareil pr l'oidium, je n'arrive pas à m'en débarrasser, et la chaleur m'empeche de pulvériser le soufre sur mes courgettes et concombres... Vraiment pénible cette année au niveau des maladies.

Sujet du message: ???
MessagePosté: Lun 16 Juil 2007 13:25 
Bourgeon de bavard

:(
impressionnant !!!!

as tu mis de l'engrais ???,
vivement l'année prochaine pour refaire un autre potager :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juil 2007 15:26 
Fleur de pipelette

Non aucun engrais, compost uniquement + fumier à l'automne. Mes salades ce printemps faisaient 4 ou 4 fois celles du commerce, elles étaient aussi monstreuses, j'ai du faire la distribution générale.

Sujet du message: ok
MessagePosté: Lun 16 Juil 2007 15:59 
Bourgeon de bavard

d'accord
quand je referai mon potager cet automne nous en mettrons... c'est mon premeir poatger donc y a des defauts... :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ma première courgette

maggy

13

991

Ven 16 Juil 2004 10:30

maggy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Premiere courgette....

arcadia04

1

300

Ven 23 Juil 2004 14:49

la fée viviane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. melon premiere recolte

jardin30

1

373

Jeu 30 Aoû 2007 16:12

jardin30 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ma première récolte de courgettes cultivées en pot !

celinesud

11

806

Lun 27 Juin 2005 21:27

rubis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Première récolte de PDT nouvelles: décevante

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Muscat

37

633

Mar 17 Juin 2008 20:56

lihy Voir le dernier message