Merci! pôur les plantes, j'ai déja essayer la plus part, décoction de plantin, cataplasme de plantin, frotter du plantin ou de la menthe, camomille, vinaigre et liquide vaisselle

etc, rien ne calme.
Pour les huiles essentiels, j'en ai pas sous la main.
Pour cette fois ci, je ne peux pas faire grande chose, car çà commencent à gratter quand les aoutats se sont décrochés (20 à 30heures apres) pour retourner enfouis dans la terre et grandir. (dans ce cas sur mon carelage).
Mais j'en ai vu hier sur mon bras en m'examinant à la binoculaire...
donc j'ai pas lésiné avec le savon de marseille (A défaut d'avoir du savon noir)
Il s'agit juste de trouver un produit appaisant désormais.
Je prends bonne note de vos lotions préventive, car je doit retourné samedi en balade avec des amis.
Dans ma region, je ne vois pas trop ou acheter des HE, sans doute chez le pharmacien, sinon sur le net. (J'ai déja le geranium odorant)
J'aprécie en tout cas, la rubrique identification sur photos, et notament le dévoument des membres pour trouver quasiment réponse à tout, si les photos sont bien détaillées.
En tant que gemmologue, je suis passionné aussi d'identification, dans mon cas une photo seule ne suffit pas. Je trouve très amusant de pouvoir reconnaitre une plante en quelques secondes seulement.
IL me faudra faire des photos de plante douteuses pour vous les soummetre pour confirmation. Je pense notament à l'aegopode et à la berce commestible, car je ne veux pas conssommer n'importe quoi, mais être sur à 100%.
Enfin savez vous s'il existe des "listes" par région ou département, de plantes répertoriées. Sachant que dans le tarn et garonne il y a déja 10 micro climats différent.... (dans mon coin 15 espèces d'orchidées

)
Par là suite il faudra que je m'interesse aux champignons, que je ne connais pas ou très peu.
Est il possible sur ce forum d'éditer un message?