RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 6:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 16:25 
Grossiste en parlotte

frantz 68 a écrit:
Ben pour la deuxième question , le slogan n'était-il pas " travaillé plus , pour gagné plus " ?
Ok :arrow:

Pas le mien, en tous cas ! :P :P :P

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 17:08 
Empereur jardinier

Les jachères correctement gérées ont été un bienfait pour la nature mais ont provoqué à moindre niveau la hausse du prix des céréales.

économie/écologie, toujours le même dilemme

:?

Un peu de chez Marcus

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 17:16 
Bourgeon de bavard

le prix des cereals augmente mais le prix du cochon n augmente pas!
en bretagne ca ral au niveau des agriculteurs

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 18:23 
Grossiste en parlotte

juju22 a écrit:

Surproduction chronique, un système qui ne tient pas debout économiquement et pollue monstrueusement, l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 18:31 
Empereur jardinier

Léontine a écrit:
juju22 a écrit:

Surproduction chronique, un système qui ne tient pas debout économiquement et pollue monstrueusement, l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire.
Le contraire impliquerait forcement une forte hausse du prix à la charge du consommateur.......ce qu'il n'est pas forcement près à accepter :|

Un peu de chez Marcus

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 20:03 
Fruit de la jacasse

Captain Igloo a écrit:
Citation:
Phil59 a écrit:
Bizarre... Plus de manifestation d'agriculteurs à la télévision, si ce n'est quelques éleveurs qui subissent l'augementation du prix des aliments!!!

Je ne comprends pas ton ironie.
Evidemment que les agriculteurs ne vont pas manifester en ce moment. Ils recoivent , enfin, un juste prix.
Tiens donc, toi , tu manifestes si tu reçois une augmentation de salaire?
Les agriculteurs ont le droit de vivre correctement! Je ne sais si ce sera le cas dans le futur. mais dans le passé, ce n'était pas le cas. Et désolé, mais tu n'étais pas là pour les soutenir apparemment....

si déjà tous les amoureux de la terre ne se tiennent pas la main....

Excuses moi d'avoir généraliser!
Mais habitant le Nord de la France, ayant plusieurs amis agriculteurs et même ayant travaillé pour l'un deux comme tractoriste pendant deux ans, je peux te dire que les agriculteurs du Nord ne sont pas à plaindre!!!
Leurs revenus ont toujours été plus que correctes, étant donné la diversité des cultures et principalement la culture bettravière qui rapporte environ 5 fois plus que la culture céréalière...
Maintenant je ne dis pas que dans certaines régions, des agriculteurs peinent à vivre, là où les cultures ne peuvent être diversifiées. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 21:30 
Bourgeon de bavard

Léontine a écrit:
juju22 a écrit:

bien sur mais cela s arrange en terme de pollution le probleme des algues verte dû au nitrates a evolué dans le bon sens dans certaines parties de la bretagne mais il reste a faire !

pour ce qui est de l economie on eleve l elevage du porc en bretagne ba ca fait des millions de chomeurs chomeuse

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 22:06 
Prince du jardin

Région: Champagne Ardenne
Juste pour rebondir sur l'argument du chômage qu'on rencontre dans quasiment toutes les discussions sur l'environnement. Selon moi, il ne tient pas debout pour deux raisons :
1/ étant d'un naturel assez mutualiste, je peux comprendre qu'on entame un peu l'intérêt de tous au profit d'un groupe à aider... mais flinguer une planète ou la santé de tous pour le job d'un groupe... là je ne suis plus d'accord.
2/ les temps changent : les maréchaux-ferrants ont dû songer à se convertir dans la mécanique...

La vie n'est pas quelque chose de figé, acceptons le changement et canalisons le dans la bonne direction. :wink:

Bonne discussion à tous! :D

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 23:36 
Grossiste en parlotte

John a écrit:
1/ étant d'un naturel assez mutualiste, je peux comprendre qu'on entame un peu l'intérêt de tous au profit d'un groupe à aider... mais flinguer une planète ou la santé de tous pour le job d'un groupe... là je ne suis plus d'accord.

D'autant que, si on additionne TOUS les coûts engendrés par cette économie, on risque bien de s'apercevoir que ça coûterait moins cher de payer les gens à ne rien faire...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 10:01 
Liseron du clavier

Région: Bretagne
Marcus a écrit:
Léontine a écrit:
Le contraire impliquerait forcement une forte hausse du prix à la charge du consommateur.......ce qu'il n'est pas forcement près à accepter :|

:?: :roll: :roll: :roll: :tetedure:

Dernière édition par vieumachin le Dim 24 Fév 2008 10:09, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 10:09 
Liseron du clavier

John a écrit:
Juste pour rebondir sur l'argument du chômage qu'on rencontre dans quasiment toutes les discussions sur l'environnement(*). Selon moi, il ne tient pas debout pour deux raisons
...
La vie n'est pas quelque chose de figé, acceptons le changement et canalisons le dans la bonne direction. :wink:

:top: :bravo:

(*) l'argument du chômage : le seul qu'on (qu'il) nous ramène systématiquement dans toutes les discussions sur l'environnement ... un peu saoulant ... et limité :cry:

Et puis cette course effreinée à la surproduction engendre elle-même le chômage : ne serait-ce que chez les producteurs eux-mêmes, qui en sont les premières victimes en perdant leurs exploitations au détriment de leurs semblables ?
Alors .... la panacée ???? ... à démontrer merci !!!

Dernière édition par vieumachin le Dim 24 Fév 2008 11:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 10:48 
Juju22, qui a dis d’enlever les élevages de porcs ?
Il peuvent continuer, mais le problème c'est le lisier, les hollandais on trouvé un truc, ils le ramassent, le transforme en amendement qu'ils enrichissent a la demande.
Il y a des solutions , quand tu vois le prix du porcs qui casse la G.... , je pense pas que le consommateur aurai quelque chose a dire pour quelque centimes de plus , vue le dérapage de certain prix , il est plus a ça prés .
En France, il n'y a pas les installations pour gérer tout ça, mais elles existent.
Tout est misé sur le cours terme, l'argent facile, mais ne vous inquiété pas, cela va changer, car les dégât, c'est nous est personne d'autre qui les payerons .....A long terme

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 16:48 
Empereur jardinier

vieumachin a écrit:
John a écrit:
Juste pour rebondir sur l'argument du chômage qu'on rencontre dans quasiment toutes les discussions sur l'environnement(*). Selon moi, il ne tient pas debout pour deux raisons
...

:top: :bravo:

(*) l'argument du chômage : le seul qu'on (qu'il) nous ramène systématiquement dans toutes les discussions sur l'environnement ... un peu saoulant ... et limité :cry:
Il suffit de lire, voir, écouter notre société pour s'apercevoir que l'argument économique est la priorité de tous.
Médias, sondages, électeurs, citoyens.....tous ont comme priorité cette argument, l'écologie vient loin derrière.

A long terme c'est peut être un tord mais a court terme on ne pense qu'a garder son emploi, on ne pense qu'aux prix des produits de première nécessité qui augmentent.....l'environnement vient après.

Jusqu'a maintenant personne n'a été capable de donner des solutions viables et réalistes (pour 60 millions de français dont 70% d'urbain) pour allier économie et environnement.

Représentant des salariés de ma boite, si je devais faire un choix ce serait pour la sauvegarde des emplois.

Un peu de chez Marcus

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 18:26 
Liseron du clavier

Citation:
- ... l'argument économique est la priorité de tous ...
- ... priorité ...
- ... pense qu'aux prix ...
- ... allier économie et environnement.
- ... choix ... la sauvegarde des emplois.

Edifiant et caricatural ... le fric, le fric, le fric ...
La santé ? : on verra après : c'est pas la priorité ...
On défend d'abord les emplois, l'argument économique, la santé peut-être éventuellement plus tard ...
C'est à ce prix qu'on fait des caissières de supermarché qui ne gagnent pas toujours de quoi se payer ce qu'elles voient passer dans les caddies, c'est au même prix qu'on fait des milliers de victimes (dans l'amiante par exemple) ... ça n'a pas de quoi se payer un loyer ou ça crève de maladie, mais au moins ça crève avec un emploi : c'est mieux, même si ça paie pas le cerceuil
:roll:

Le syndicalisme est en baisse, les élections professionnelles délaissées : sont quand-même vachement ingrats ces gens :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 18:46 
Empereur jardinier

Comme tu parles bien, comme tu sais bien expliquer les vrais choses importantes.....

....Pourquoi n'irais tu pas dire ça aux ouvriers de Mital, de kleber, de pfitzer......et au centaines de milliers d'autres.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. prix des oeufs.

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

pedro431

80

7475

Sam 17 Mai 2008 16:40

frantz 68 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. prix des produits laitiers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Alain REDON

206

2139

Mer 03 Juin 2009 15:20

pedro431 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les prix du bio par régions et fournisseurs

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Léah

19

1547

Mer 21 Avr 2010 9:56

carembole Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nutrition ......mais a quel prix ?

frantz 68

10

210

Dim 22 Mar 2009 10:00

frantz 68 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chute des prix du carbone : la crise permet de polluer ...

vin

6

217

Mer 11 Mar 2009 8:11

Captain Igloo Voir le dernier message