RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 6:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 19:40 
Grossiste en parlotte

Marcus a écrit:
Comme tu parles bien, comme tu sais bien expliquer les vrais choses importantes.....
....Pourquoi n'irais tu pas dire ça aux ouvriers de Mital, de kleber, de pfitzer......et au centaines de milliers d'autres.

Ouaip. Encore des victimes des méchants zécolos et des zaltermondialistes zirresponsables.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 19:49 
Moi ce que je vois deux clans qui essaye en force d'imposé leurs idées , comme si c'était la seul est unique solution :?
L'un dit tue , l'autre dit assomme :oops:
Que l'on veuille ou non , en ville pour vivre faut du frique .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 20:06 
Empereur jardinier

Citation:
Encore des victimes des méchants zécolos et des zaltermondialistes zirresponsables.
Marcus a écrit:
économie/écologie, toujours le même dilemme

Marcus a écrit:
Jusqu'à maintenant personne n'a été capable de donner des solutions viables et réalistes (pour 60 millions de français dont 70% d'urbain) pour allier économie et environnement.

Je n'ai accusé personne, je dit simplement qu'il y a des problèmes important du coté économique ainsi que du coté écologique et si on écoute notre société cela ne sera pas l'environnement qui passera en priorité.
Chacun tire dans son camp sans se soucier des problèmes des autres.

Un peu de chez Marcus

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 21:08 
Bourgeon de bavard

frantz 68 a écrit:
Juju22, qui a dis d’enlever les élevages de porcs ?
Il peuvent continuer, mais le problème c'est le lisier, les hollandais on trouvé un truc, ils le ramassent, le transforme en amendement qu'ils enrichissent a la demande.
Il y a des solutions , quand tu vois le prix du porcs qui casse la G.... , je pense pas que le consommateur aurai quelque chose a dire pour quelque centimes de plus , vue le dérapage de certain prix , il est plus a ça prés .
En France, il n'y a pas les installations pour gérer tout ça, mais elles existent.
Tout est misé sur le cours terme, l'argent facile, mais ne vous inquiété pas, cela va changer, car les dégât, c'est nous est personne d'autre qui les payerons .....A long terme

nan mais par rapport a la sur-production !
le probleme pour le prix du porc se sont les marges que les grandes surfaces inflige au consomateur ! le prix du porc conventionnel est acheter 1.30 euros(un peu pres ) a l agriculteur !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 21:43 
Liseron du clavier

Région: Bretagne
Citation:
en ville pour vivre faut du frique

A la campagne aussi

Citation:
économie/écologie, toujours le même dilemme

résumer "la vie" à ces deux seules choses est un raccourci un peu rapide

Citation:
Jusqu'à maintenant personne n'a été capable de donner des solutions viables et réalistes

Lorsqu'il y en a de proposé, tout le monde en rit et personne ne veut y réfléchir

Citation:
Comme tu parles bien, comme tu sais bien expliquer les vrais choses importantes.....
....Pourquoi n'irais tu pas dire ça aux ouvriers de Mital, de kleber, de pfitzer......et au centaines de milliers d'autres

Les ouvriers de Mital, Kléber, Pfitzer et les autres, tu peux toujours aller leur tenir ton langage si ça te rassures, ça ne servira pas à grand chose tant que tu ne poseras pas les bonnes questions sur la table : tu ne les empêcheras pas de se faire licencier (j'allais écrire "remercier" mais c'est un autre sens : les remerciements c'est pas tellement pratiqué)

Economie / écologie (et puis d'abord, qui vient nous ramener cette "maladie honteuse" sur la table, hein ?), le dilemme n'est pas là et on se trompe de combat.
Bien sûr que les licenciements vont continuer à pleuvoir, les prix à la caisse d'augmenter, et les prix à la production de baisser : c'est inévitable et faut pas être grand devin pour l'avoir compris.
Ils en ont rien à foutre des prix, des salaires et salariés les Mital et autres : la seule chose qui les intéresse ce sont les dividendes versés aux actionnaires en fin d'exercice.
Parce que ça, les dividendes, c'est la seule chose qui n'est pas en péril ... enfin pour le moment. On peut faire des tonnes de millions de bénef, on licencie quand-même parce que "on pourrait faire mieux et plus".
Et pour faire mieux et plus en terme de bénef, vous pouvez toujours aller vous brosser avec le mal que vous vous donnez pour l'emploi : c'est juste que vous êtes pas sur la bonne bagarre et que vous vous battez contre du vent.
Et vous voyez qu'on est très loin, mais alors très très loin, à des années lumière ... de l'écologie !!!

"Travailler plus pour gagner plus" slogan génial qui a fait adhérer un paquet de monde sans se demander s'il ne manquait pas une fin à ce slogan ... gagner plus pour en faire quoi ? : voilà peut-être la bonne question ?
- pour en profiter ? : pas sûr, sauf si on est à son compte
- pour satisfaire des actionnaires ? : sans doute plus la majorité des cas
- pour en donner un peu plus à la sécu pour la noble cause appelée Alzheimer, quand on a eu la malchance de naître avec une maladie moins noble ? quand on a eu la malchance de tomber sur un violeur qui vous a refilé le sida ? quand on a eu la malchance de naître avec une hérédité cardiaque ou vasculaire ? ...

Alors oui c'est bien Marcus de défendre l'emploi : noble cause ! Et je t'assure que je te tire mon chapeau, sincèrement et sans arrière pensée
Mais juste une question : comment ?

Tu vois bien Marcus que même les producteurs s'entre tuent (à celui qui bouffera l'autre), pour finalement gagner pas plus, voire moins.
Alors tu crois vraiment que le fond du problème il est là, dans la production ?
Ne serait-il pas plutôt du côté de la distribution ? (et non pas du consommateur : le consommateur il avale les couleuvres qu'on lui fout sur l'étalage, surtout quand on lui diminue le choix)
Alors maintenant que tu commences à te poser des questions un peu plus ciblées : ça a quoi à voir là-dedans l'environnement et l'écologie : tu crois vraiment que l'alternative elle est entre la production et l'environnement et que tu dois systématiquement opposer producteurs et environnement ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 21:58 
Bon vue la tournure que prends ce topic , je vous laisse vous Bouffer entre vous :oops: .
:arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 22:39 
Empereur jardinier

vieumachin a écrit:
Tu vois bien Marcus que même les producteurs s'entre tuent (à celui qui bouffera l'autre), pour finalement gagner pas plus, voire moins.
Alors tu crois vraiment que le fond du problème il est là, dans la production ?
Ne serait-il pas plutôt du côté de la distribution ? (et non pas du consommateur : le consommateur il avale les couleuvres qu'on lui fout sur l'étalage, surtout quand on lui diminue le choix)
Le cœur du problème est beaucoup plus sournois que ça. D'ailleurs la moitié des nouvelles amap créé l'ont parfaitement compris et intégré.

Actuellement la gestion se fait sur du court terme, voir du très court terme.....il suffit de s'informer tout les jours pour le savoir.

Se sujet a démarré sur la remise en culture des jachères.
Des consommateurs se plaignent de la hausse des prix des céréales, donc bruxelles débloquent ces parcelles.
Qu'est ce que ça implique ??
Simplement que l'environnement vient de perdre une grosse part de terrain face à l'agriculture intensive.

économie/écologie....toujours pareil :?

Un peu de chez Marcus

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 6:47 
Liseron du clavier

Région: Centre
Je vous rappelle que ce post avait démarré sur l'imcomptétence des dirigeants bruxellois et de l'impunité de leurs erreurs grossieres .
J'ai essayé de replacer plusieurs fois ce post sur ses rails..Peine perdue ..

Vous voyez jusqu'ou cela a dérivé ?? Quel interet y a t il a parler ainsi de tout et n'importe quoi... ?? Le plaisir de la controverse ??

Certains sont incapables de maitriser leur pensée et leur sujet de discussion . Ca part dans tous les sens .. Et ca dure jusqu'a la fin des temps .
On se croirait au café du commerce, là ou les beauf's refont le monde devant un pastis ..

Allez .. amusez vous bien . Et surtout ... continuez sans moi ..

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 13:37 
Liseron du clavier

Alain REDON a écrit:
Je vous rappelle que ce post avait démarré sur l'imcomptétence des dirigeants bruxellois et de l'impunité de leurs erreurs grossieres .
J'ai essayé de replacer plusieurs fois ce post sur ses rails..Peine perdue ...

Peut-être que les technocrates bruxellois, même s'ils ne sont pas toujours exempts de tous reproches, ne sont pas les seuls à incriminer dans la flambée des prix des matières premières ?
Exemple : les cours du porc s'effondrent : le jambon au supermarché augmente jusqu'à 45% ... c'est la faute aux technocrates bruxellois ????

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 20:41 
Empereur jardinier

:shock: serions nous d'accord sur quelque chose ???? :shock:

Un peu de chez Marcus

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 13:05 
Grossiste en parlotte

Alain REDON a écrit:
Je vous rappelle que ce post avait démarré sur l'imcomptétence des dirigeants bruxellois et de l'impunité de leurs erreurs grossieres ..

Tu as raison, Alain et je vais en remettre une couche avec la production laitière :

Dans les années 80 : Surproduction de lait, braderie avec le "beurre de Noël" ... on invente les quotas laitiers en 1984. Chaque éleveur ne peut plus produire qu'un litrage donné (ce qu'il avait livré en 83) ...
...et on invente les "cessations primées" : Un éleveur qui veut s'arréter peut revendre son droit à produire à l'Etat qui lui donne une prime en échange. Une partie de ces cessations est allouée à des jeunes qui s'installent ... les surplus de lait s'estompent ... on ne produit plus que ce dont "on a besoin".

La où cela ne va plus, c'est que la baisse du cheptel mondial fait qu'en 2008, il n'y a plus assez de lait pour satisfaire les marchés et les prix flambent !!! Mais, bon Dieu (et c'est la qu'Alain a raison) << pouvaient pas s'en parecevoir avant, nos technocrates ??? >> La baisse de la production en dessous des besoins ne s'est pas faite sur une semaine !!!

Et la où il y a de quoi bondir, c'est que depuis 5 ans maintenant, l'Europe a institué de nouvelles mesures de maîtrise de la production laitière : Un producteur peut cesser de produire en continuant de recevoir une prime annuelle par litre de lait arrété !

Autrement dit, en ce moment, alors que les prix du lait flambent parce qu'on manque de lait, l'Europe paye à des produteurs du lait qu'ils ne produisent plus !!! :twisted: :twisted:

Tu as raison, Alain, ils marchent sur la tête nos technocrates Bruxellois !

à+++

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 14:14 
Empereur jardinier

Région: Champagne Ardenne
:cartonrouge: le prix du blé flambe c'est bien le titre du topic.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 14:20 
Liseron du clavier

claude51 a écrit:
le prix du blé flambe c'est bien le titre du topic...

Pas tout à fait :wink:

Alain REDON a écrit:
J'ai essayé de replacer plusieurs fois ce post sur ses rails..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. prix des oeufs.

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

pedro431

80

7475

Sam 17 Mai 2008 16:40

frantz 68 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. prix des produits laitiers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Alain REDON

206

2139

Mer 03 Juin 2009 15:20

pedro431 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les prix du bio par régions et fournisseurs

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Léah

19

1547

Mer 21 Avr 2010 9:56

carembole Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nutrition ......mais a quel prix ?

frantz 68

10

210

Dim 22 Mar 2009 10:00

frantz 68 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chute des prix du carbone : la crise permet de polluer ...

vin

6

217

Mer 11 Mar 2009 8:11

Captain Igloo Voir le dernier message