Au Jardin Au Jardin TV Le Monde Courrier international Web Plongée Annuaire Jardin
Nous sommes le Mer 27 Aoû 2014 14:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Problèmes de voisinage
MessagePosté: Sam 10 Juil 2010 21:33 
Souverain des haricots

Région: Champagne Ardenne
Attention !
L'alligator a besoin de plus d'eau que le faucon !

Blague mise à part, je vois que ce post intéresse plus les nuisances dues aux chats des voisins que des branches qui dépassent ou d'un mur "gênant"
Cela dit, j'ai eu des chats qui ont "disparu" et la dernière est venue mourir dans nos bras (empoisonée)

Quel que soit le "probème de voisinage", et avant qu'il ne le devienne, il faut essayer d'en parler avec ses voisins.
Tout est dans la discution, le rapport voisin-voisin.
Après, si ça dégénère, il y a le recours à la justice.
Mais si on peut l'éviter, ce n'est pas plus mal.

Esox

Venez visiter mon jardin.
jardin-esox-t140049.html

MessagePosté: Sam 10 Juil 2010 21:52 
Liseron du clavier

Région: Midi-Pyrénées
Les chats qui squattent le jardin font vraiment des dégâts, tandis que les autres nuisances sont moins visibles... la vigne-vierge qui grimpe de la cour en bas et ferait de l'ombre aux tomates... je la coupe quand elle arrive à mon étage, et personne ne m'a encore rien dit :smoke: , la clim du coiffeur ne fonctionne que quand je suis au boulot... et donc ne me gêne pas, rien à dire.
Ce qui m'a le plus causé de souci, c'est la super pompe à chaleur réversible de mon voisin au gazon squatté par les chats qui jouent à cache-cache dans mon jardin... ça fait un bruit infernal en fonctionnement l'hiver... et je l'entends tous volets fermés malgré le double vitrage... mais ça doit consommer pas mal, vu qu'il ne l'a jamais utilisée en clim... donc je tolère même s'il n'aurait jamais dû l'installer sous la fenêtre de ma chambre :roll:

MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 8:03 
Liseron du clavier

Localisation: Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Région: Centre
esox10 a écrit:
Attention !
L'alligator a besoin de plus d'eau que le faucon !

Blague mise à part, je vois que ce post intéresse plus les nuisances dues aux chats des voisins que des branches qui dépassent ou d'un mur "gênant"
Cela dit, j'ai eu des chats qui ont "disparu" et la dernière est venue mourir dans nos bras (empoisonée)

Quel que soit le "probème de voisinage", et avant qu'il ne le devienne, il faut essayer d'en parler avec ses voisins.
Tout est dans la discution, le rapport voisin-voisin.
Après, si ça dégénère, il y a le recours à la justice.
Mais si on peut l'éviter, ce n'est pas plus mal.

Esox

Disons que les gens ont répondu à mon histoire de chat, car je crois que nous sommes nombreux dans ce cas, mais on peut passer à autre chose.

Je suis d'accord avec vous, il faut à tout prix éviter d'en arriver à se fâcher et à demander à la justice de trancher. Mais il faut aussi avoir la sagesse de supporter quelques désagréments inévitables puisque l'on gêne parfois aussi les autres.

Pour ma part, je râle, je râle et ça me permet de faire baisser la tension en l'exprimant. Je suis sûre que mon voisin sait, car il m'a déjà entendu surgir dans le jardin en criant "Pas dans mes semis **** de chat !". Et je leur ai tout de même raconté que j'avais été griffée et mordue. J'ignore s'il fait des efforts pour que son chat reste chez lui.

L'autre voisin sans chat est bien en colère, guerre de désherbant qui coule chez l'autre (coupable voisin-chat), représailles de clôture endommagée (coupable voisin sans chat)... et il m'a parlé de boulette empoisonnée, mi moqueur mi convaincu que c'était une bonne idée. Je lui ai répondu que ça ne servirait à rien car nos voisins aiment tellement les chats qu'ils en achèteraient un autre peut-être encore plus enquiquinant. Pauvres voisins, c'est triste et révoltant de perdre un animal chéri de cette façon. Mais cette "guerre" ne serait peut-être pas arrivée s'ils avaient accepté de faire marcher leur assurance... parce qu'une piscine gonflable percée par des griffes de chats, ça coûte cher... Tout comme chercher à empoisonner le chat c'est encore mettre de l'huile sur le feu, pas une solution. Total, pour remplacer la clôture endommagée, ils vont se construire un mur !

Pour ma part, je cherche à me protéger des dégâts car je sais bien que même avec beaucoup de bonne volonté, ils sont incapables d'empêcher leur chat de sortir de chez eux : un territoire de chat est bien plus grand que nos jardins. Si je n'avais pas peur de toucher aux chats, j'avoue que l'envie me titille d'attrapper la bête et de venir sonner chez eux pour leur rapporter le coupable. Pour le reste ce sont des gens sympas, alors je ne veux pas qu'on se fâche pour des chats. On se rend des services, on se donne des trucs, je les aime bien.

Voilà, le chapitre "chat" est terminé. Attaquons maintenant le chapitre "branche qui dépasse" ou un autre. (sauf une parenthèse, — on m'autorise, hein ? —lorsque Choupatenkali me mettra la photo de ses tunnels)

MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 12:21 
Bourgeon de bavard

Région: Languedoc Roussillon
Bonjour, bien sur le problème de voisinage touche beaucoup de personne. En ce qui me concerne, le chat c'est nous qui en avons un mais il est tellement peureux qu'il ne sort pas de notre propriété mais la voisine Ce message a été modéré par Danaé
Motif: merci de rester courtois m'a quand mème interpellé pour me lancer qu'elle n'aimait pas les chats parce qu'elle avait des oiseaux (""les moineaux sauvages qui viennent piaffer dans les bosquets""), bref , elle m'a fait comprendre que j'avais plutot interré à le surveiller!!!De plus cà ne s'arrète pas là...nous avons repeint notre mur de cloture non mitoyenne de la couleur de notre façade mais là aussi ils nous ont causé des problèmes et il a fallut qu'on attende que madame nous donne son accord. Ce message a été modéré par Danaé
Motif: merci de rester courtois :welcome:

MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 12:32 
Souverain des haricots

Bonjour Magou,

La couleur des murs, c'est comme le type de tuiles.
Il faut faire en fonction de ce qui se fait dans la région. Pour celà, le mieux est de se renseigner à la mairie pour savoir ce que l'on peut faire ou pas.
Si la mairie te dit oui, tes voisins ........

Quant aux menaces concernant le chat, prends les en compte et fait le savoir car on ne sait jamais ce qui peut arriver le jour où ta voisine pète un plomb.

Dans ton cas, comme pour d'autres, prends les devants en te renseignant auprès de la mairie ou de la préfecture.

Bon courage, on est avec toi.

Esox

jardin-esox-t140049.html

MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 12:56 
Graine de timide

Région: Pays de la Loire
Les pelures d'agrumes et la moutarde sont des répulsifs pour chats... :wink: Je n'ai jamais essayé dans un potager mais ça marche avec mes plantes d'intérieur... :top: Peut-être que mettre quelques pelures d'agrumes à côté des semis serait suffisant pour dissuader les minous qui prennent vos potager pour une litière géante...

MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 12:57 
Bourgeon de bavard

Région: Languedoc Roussillon
T'inquiète, on a fait les choses en règle, et notre cloture est peinte déjà depuis 2 ans. Quand aux volets, ils étaient déjà peint bleu lavande et on a opté pour du lavande qui est différend de la couleur précédente mais ils ne sont jamais contents de ce qui se passe chez les voisins. LIMITE, il faudrait en permanence leurs demander la permission pour tout, quand nos voisins belges ont fait leurs façades, elle a dit mot pour mot : " caca ". C'est à se prendre la tète!! Mais ils sont retraités alors on exuse en permanence. C'est vrai qu'on se retient de dire les choses pour ne pas se facher alors çà fait du bien d'en parler sur le forum. Voilà, j'ai raconté une autre forme de problématique de voisinage. Je passe le relai.A bientot. :top: :top: Restons ZEN!!!

MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 13:11 
Souverain des haricots

Bonjour Moninana,

N'écris pas si gros, on a l'impression que tu cries ...

Pour la moutarde dans un potager, il va falloir être copain avec un producteur.
Mais tout est bon à tester, du moment où l'on ne fait pas de mal à ce gentil minou (mais qu'on aurrait quand même envie de lui faire prendre un bain dans la bassin)
Pardon, avec cette chaleur ...

Magou,
Tes voisins sont retraité ?
Et alors ? La courtoisie ne s'arrête pas à l'âge de la retraite.
Ca me fait penser à un sketche de Didier Bénureau (Allo Patricia !!!!)

J'ai créé ce post car j'ai eu, comme beaucoup d'entre nous, des probèmes de voisinage avec une voisine, retaitée, qui devait penser qu'à son âge, tout lui était dû.
Les fameuses petites branches qui dépassent !

Esox

jardin-esox-t140049.html

MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 13:56 
Graine de timide

esox10 a écrit:
Bonjour Moninana,

N'écris pas si gros, on a l'impression que tu cries ...
Esox

Non non je ne crie pas du tout !!! :lol: J'écris plus petit alors... :wink: :oops:

esox10 a écrit:
Pour la moutarde dans un potager, il va falloir être copain avec un producteur.
Mais tout est bon à tester, du moment où l'on ne fait pas de mal à ce gentil minou (mais qu'on aurrait quand même envie de lui faire prendre un bain dans la bassin)
Pardon, avec cette chaleur ...
Esox

Ben il suffit de tremper quelques bâtons dans un peu de moutarde puis de les planter vers les semis... et ce, pendant quelques jours... Les chats vont inspecter et l'odeur forte de la moutarde va forcément les faire aller ailleurs... sans avoir été maltaités ! :wink: C'est à tester sur une petite superficie...

MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 14:03 
Souverain des haricots

Sur le bâton, la moutarde à l'extérieur ou dans la terre ?

jardin-esox-t140049.html

MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 14:25 
Empereur jardinier

Région: Belgique
bonjour
ce sujet n'est pas une discussion du jardin d'ornement
je déplace au café

photos passion nature

MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 14:30 
Roi du massif

Région: Poitou Charentes
J'ai créé ce post car j'ai eu, comme beaucoup d'entre nous, des probèmes de voisinage avec une voisine, retaitée, qui devait penser qu'à son âge, tout lui était dû.
Les fameuses petites branches qui dépassent !
Là c'est avec les jardinautes que les problèmes commencent.

MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 14:33 
Souverain des haricots

Les problèmes de voisinage, c'est aussi comment les éviter.
On ne fait pas une dicussion de comptoir.

Esox

jardin-esox-t140049.html

MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 15:17 
Empereur jardinier

Région: Belgique
:wink: tu admettras que cette discussion n'a que les chats comme sujets...
où sont les branches et les murs?

rien ne t'empêche de créer un nouveau sujet au jardin d'ornement en précisant le but de ton sujet, j'ai vu que tu tenté de le recentrer... mais les intervenants n'en ont cure...les chats, les pipis de chats, etc...
le jardin d'ornement est un autre domaine, on parle jardin
donc, crée un nouveau post et celui ci restera pour les chats et autres hors sujets, :wink:

au fait, les propos racistes ne sont pas tolérés sur le forum, et ce n'est pas à ton intention que j'écris cela, c'est un petit rappel

photos passion nature

MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 15:19 
Graine de timide

esox10 a écrit:
Sur le bâton, la moutarde à l'extérieur ou dans la terre ?

Il faut que le chat puisse sentir la moutarde, donc à l'extérieur ! :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Ca y est, je sais comment régler mes problèmes de voisinage!

ptiteseille

3

259

Sam 26 Juil 2008 8:40

danne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voisinage : les mauvaises herbes nous envahissent.

Zutttt

4

1668

Lun 19 Nov 2007 9:27

Zutttt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. encore des problemes avec la poste.

beatrice b

3

572

Jeu 26 Aoû 2010 19:47

beatrice b Voir le dernier message