Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 8:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Ven 07 Oct 2011 21:37 
Fruit de la jacasse

Région: Belgique
Désolé les mecs,mais moi j'ai une grosse surface (1 HA) .
J'ai une prairie naturelle .
J'ai un étang .
Tout est au max "bio".

Bon....

Mais je sais pas tout faire ....

Quand c'est possible,je fais un feu là où je veux me débarrasser de saloperies .

Mais c'est pas possible partout .

Alors il faut du Round Up .

Et je l'emploie au minimum,cad que je tiens à maximaliser son efficacité .

Et le coup du vinaigre et de l'huile,c'est "super" .

Je me sers du Round Up pour détruire une plante alors que les autres plantes voisines ne sont pas ou ne sont plus développées cad parfois très tôt ou très tard dans la saison (ca marche mais ça met très très longtemps alors ...).

Si vous avez un autre système pour qq qui bosse minimum une heure par jour dans son jardin tous les jours,faites moi signe !

MessagePosté: Ven 07 Oct 2011 22:32 
Grossiste en parlotte

Région: Nord Pas-de-Calais
opusoculi a écrit:
Pierrella, très bien ton post oui.

J'ajoute un éclairage
Je me pose une question à propos de la résistance de l'Oxalis au Round up,
n'est elle pas comme celle du Liseron qui est fermé au desherbant tout au long de son cycle sauf au moment exact de sa floraison , dans cette fenêtre étroite le produit est totalement actif. Il faurait faire un essai limité sur Oxalis bien fleuri...et voir quel est l'effet.
Je ne suis pas partisan des desherbants utilsés systématiquement sur les cultures mais en cas d'envahissement massif et si la surface est totalement enherbée, et pour une fois et dans les meilleures conditions, ....

d'une manière générale, on traite les annuelles à la levée, et les vivaces vers la floraison, c'est à ce moment là qu'elles sont le plus vulnérable.
on peut aussi aider l'action du produit en blessant légèrement le feuillage, ça permet de réduire la dose, et traiter de préférence tôt le matin, ou tard le soir (à un taux d'humidité >80%).
les mélanges de phyto sont autorisé, mais il y a des règles à respecter.

MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 23:07 
Bourgeon de bavard

[quote]Alors il faut du Round Up .

Et je l'emploie au minimum,cad que je tiens à maximaliser son efficacité .

Et le coup du vinaigre et de l'huile,c'est "super" [quote]

Bonsoir
Il est prouvé que une légère acidification de l'eau lors d'une pulvérisation de produit phyto améliore son efficacité (la cuticule de la plante est plus perméable au passage des produits)d'où une diminution du volume de matière active nécessaire pour obtenir le même résultat. L'huile joue un rôle de surfactant, elle va permettre de coller le produit sur la plante d'autant plus que l'oxadis à une feuille lisse et cireuse. Sans surfactant, le peu de produit qui tombe dessus va couler et tomber sur le sol .Bénéfice de l'opération = zéro ( les plantes toujours présentes et le produit dans le sol ce qui n'est pas l'objectif).

Ensuite, pour maximiser encore plus et comme cela a été dit , traiter tôt le matin avant 9h00 ou tard le soir au delà de 21h.
L’objectif étant d'avoir la meilleur hygrométrie, une température clémente car les plante seront bien réceptives (plantes non stressées)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. produit dans des bouteilles en plastique

lungrai

3

597

Mar 18 Mai 2010 19:12

lungrai Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traiter les rosier avec produit Bio ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Landscaper31

19

1288

Ven 17 Juin 2011 20:36

roselatulipe Voir le dernier message