|
Bonjour à tous
Améliane06, je suis sur Nice et locataire récente d'une maison avec jardin, mon premier jardin^^ Les beaux jours arrivant je me suis mise en tête d'avoir un joli jardin, souci je n'ai aucune expérience, peu de moyens et un jardin qui n'a pas été entretenu depuis longtemps je pense. je suis donc à la recherche de conseils, je suis prête à venir chercher des boutures si quelqu'un a la gentillesse de m'en donner.
Je vous decrit ce que j'ai pour l'instant, une planche avec une terre tres compacte, j'ai même l'impression qu'il y a du sable à peu de profondeur 5 à 7 cm de profondeur, l'ensoleillement n'y est pas extraordinaire (le matin seulement) car il y a un figuier (qu'il faudrait que je taille un peu), un citronnier qui mérité aussi une taille, un cerisier qui devrait avoir droit à une taille aussi un laurier rose et un rosier, dans la partie la plus ensoleillé de cette planche j'ai mis pour l'instant , des bulbes de dahlias et de lys, un framboisier et un chèvrefeuille . J'ai une autre planche avec une terre plus souple, pleine de vers et de trèfles (il parait que c'est bon signe, avec un rosier qui devait être bon et grippant mais qui pour l'instant et grand et moche, un pommier du japon (c'est un voisin qui me l'a dit) 2 bougainvilliers en piteux état, j'ai planté un rosier. j'ai récupéré du bois pour faire des jardinières en bois pour faire un potager (j'ai deux chiens) et j'ai fait une joli allée de lumières avec des pots de yaourts transparent avec des chauffe plats dedans , le tout enfoncé un peu en terre, ça fait du plus joli effet, et la dernière planche avec un palmier, un olivier, un rosier et 2 pruniers( c'est encore le voisin qui me l'a dit, mais ils sont vraiment en mauvais état. voila le topo donc il me faudrait votre aide pour Comment tailler le figuier, le citronnier, le palmier, le cerisier faire revivre les rosiers, bougainvilliers, et prunier et m'aider à choisir les fleurs et plants qu'il faut et me donner des astuces pour récupérer des boutures
Merci à tous de m'avoir lu et d'avance pour votre aide
|