Paillage rosiers
Paillage rosiers
J'envisage de recouvrir un parterre de rosiers grimpants avec du paillage (écorce ou autres), histoire de ne plus passer mon temps à le désherber.
Est-ce que vous pouvez me dire si c'est réalisable, s'il n'y a pas d'incompatibilités , quoi mettre, tout retour d'expérience m'intéresse !!
Merci.
Est-ce que vous pouvez me dire si c'est réalisable, s'il n'y a pas d'incompatibilités , quoi mettre, tout retour d'expérience m'intéresse !!
Merci.
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Re: Paillage rosiers
Plutôt que d'ajouter des matériaux à l'esthétique discutable (j'admets : j'aime pas les écorces de pin, je trouve ça moche...Freddy a écrit :J'envisage de recouvrir un parterre de rosiers grimpants avec du paillage (écorce ou autres), histoire de ne plus passer mon temps à le désherber.
Merci.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
je serais de l'avis de Flavien pour les rosiers bien choisir le matériau car les paillages servent surtout à maintenir l'humidité hors les rosiers préfére le sec donc choisir plus quelque chose qui va se désagréger et servir d'engrais quitte à être obligé de renouveler après s'est un choix
dans les villes quand un rosier crève il le change mais nous jardiniers nous n'avons peut être pas envie de changer, ou même les moyens
alors........ pourquoi ne pas envisager de planter des plantes un parterre de lavande ou de bruyère qui ont les même exigences en eau que les rosiers et qui une fois installées les bruyères par exemple font des coussins et l'herbe ne pousse pas, d'autant que les grimpants ont souvent tendance a être un peu dégarnis de la base et au niveau coup d'oeil on y gagne bon! ce n'est que mon avis