Paillage rosiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Freddy
Graine de timide

Paillage rosiers

Message par Freddy »

J'envisage de recouvrir un parterre de rosiers grimpants avec du paillage (écorce ou autres), histoire de ne plus passer mon temps à le désherber.
Est-ce que vous pouvez me dire si c'est réalisable, s'il n'y a pas d'incompatibilités , quoi mettre, tout retour d'expérience m'intéresse !!
Merci.
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

J habite en region chaude, donc on evite que les rosiers aient trop chaud.
La feuille de plastique et les cailloux sont deconseilles mais 2 ou 3 cm d epaisseur d ecorce d eucalyptus c est tres bien. C est ce que font les jardiniers professionnels.
Léontine
Grossiste en parlotte

Re: Paillage rosiers

Message par Léontine »

Freddy a écrit :J'envisage de recouvrir un parterre de rosiers grimpants avec du paillage (écorce ou autres), histoire de ne plus passer mon temps à le désherber.
Est-ce que vous pouvez me dire si c'est réalisable, s'il n'y a pas d'incompatibilités , quoi mettre, tout retour d'expérience m'intéresse !!
Merci.
Plutôt que d'ajouter des matériaux à l'esthétique discutable (j'admets : j'aime pas les écorces de pin, je trouve ça moche... :) ), le mieux est encore, AMHA, d'associer une végétation qui couvrira le sol. Ici, par exemple, j'ai de tous petits oeillets, mais rien n'empêche de mettre des plantes plus grandes, par exemple des Nepeta. Attention simplement à l'association de couleurs, histoire que l'ensemble ne fasse pas trop mal aux yeux. :D
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
flavien
Fleur de pipelette
Région : Basse-Normandie

Message par flavien »

-"coque" de cacao
-"coque" de sarazin (blé noir)
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

je serais de l'avis de Flavien pour les rosiers bien choisir le matériau car les paillages servent surtout à maintenir l'humidité hors les rosiers préfére le sec donc choisir plus quelque chose qui va se désagréger et servir d'engrais quitte à être obligé de renouveler après s'est un choix :wink: dans les villes quand un rosier crève il le change mais nous jardiniers nous n'avons peut être pas envie de changer, ou même les moyens :wink: alors........ pourquoi ne pas envisager de planter des plantes un parterre de lavande ou de bruyère qui ont les même exigences en eau que les rosiers et qui une fois installées les bruyères par exemple font des coussins et l'herbe ne pousse pas, d'autant que les grimpants ont souvent tendance a être un peu dégarnis de la base et au niveau coup d'oeil on y gagne bon! ce n'est que mon avis
Freddy
Graine de timide

Message par Freddy »

Merci. Je vais voir si je tente le coup, si j'arrive à trouver autre chose que de l'écorce de pin !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »